Réaction chimique du moteur Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Kyubi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/12/06, 10:58

Réaction chimique du moteur Pantone




par Kyubi » 15/12/06, 11:15

Bonjour a tous,

Je suis en classe de 1ere S et comme sujet de TPE (Travaux Personnels Encadrés), j'ai décidé de parler du moteur Pantone. Cependant, j'ai un petit probleme, je voudrais connaitre la réaction chimique dans ses moindres détailles :cheesy: pour pouvoir réaliser cette réaction a petite échelle, puisque je ne peux pas construire le moteur a partir d'une tondeuse :| ... (fautes de sécurité). Apparament, il y a un bug dans les explications puisqu'ils disent que le Carbone n'est plus présent a la sortie de l'échappement. Cependant, tout le monde connait la célèbre phrase de Lavoisier "Rien ne se crée; rien ne se perd, tout se transforme" donc le carbone doit etre présent a la sortie puisqu'on introduit un quelconque hydrocarbure de formule CH"y".

Merci d'avance.
Loïc.

P. s : Si la question a déja été posé ou je me suis trompé d'endroit, excusez-moi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: Réaction chimique du moteur Pantone




par zac » 15/12/06, 12:19

Kyubi a écrit :Cependant, j'ai un petit probleme, je voudrais connaitre la réaction chimique dans ses moindres détailles :cheesy:


salut

personne, qui connait un peu le pantone, n'en sait rien.

ceux qui te diront le contraire se base en général sur des arguments digne des boules de cristals.

Je pense en plus que si on finie par comprendre comment ça marche lavoisier risque de prendre un coup de vieux :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/12/06, 13:21

C'est assez bien résumé Zac...sauf pour le coup de Lavoisier...si ca se trouve rien de bien mystérieux la dessous...

Pour ce qui est de notre étudiant je lui conseille vivement d'utiliser le moteur de recherche interne
https://www.econologie.com/forums/search.php

et de lire le site en détail rubrique "Moteur Pantone"

https://www.econologie.com/c-est-quoi-le ... -1313.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/12/06, 14:04

J'ai trouvé qq part sur le net, cet été une analyse des gaz, mais je ne sais plus ou: demande à Google, je crois que c'était en français.
Le carbone est toujours bien là, sous forme de CO2, mais il n'y a presque plus de CO
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/12/06, 18:28

Christophe a écrit :C'est assez bien résumé Zac...sauf pour le coup de Lavoisier...si ca se trouve rien de bien mystérieux la dessous...


comme l'a dit zac rien n'est prouver scientifiquement, là est le tort de ce système et ça plombe ça crédibiliter!!!

tout n'est qu'hypothèses....

va voir aussi https://www.econologie.com/chambrin-articles-252.html :arrow: 4) Version WO ( Brevet Mondial ) du brevet
à la page 4, enfin page 6 du pdf les 15 premières lignes...
les 2 systèmes sont relativement similaires, je pense qui ce passe le même genre de phénomène dans le pantone :
haute température + compression des gaz + turbulences (+ magnétisme (à mon avis induit par la réaction)) ça donne des truc bizard à la sortie :| :lol: faut prendre ça comme comme un ultra shaker chimique qui casse même les noyaux des molécules et les recombinent...
ceci n'est que mon ressenti et une vague idée de ce qui peut ce passer là dedans
:arrow:
Cependant, j'ai un petit probleme, je voudrais connaitre la réaction chimique dans ses moindres détailles Cheesy Grin pour pouvoir réaliser cette réaction a petite échelle, puisque je ne peux pas construire le moteur a partir d'une tondeuse Neutral ... (fautes de sécurité)


vu ce que j'ai dis plus haut... je pense que c'est pas très sécuritaire de vouloir faire la réaction hors réacteur... même à petite échelle...
alors va voir à EMAÜS ils ont des tondeuses pas chères (assures toi qu'elle marche) pour faire un montage et enlèves l'hélice... ou démonte tous carrément pour mettre le moteur sur un support et tu aura la meilleur des démonstrations si tu as un montage qui fonctionne... faut persévérer, mais ya du résultat.

bonne chance :cheesy: :cheesy:
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 15/12/06, 19:20

lio74 a écrit : alors va voir à EMAÜS ils ont des tondeuses pas chères (assures toi qu'elle marche) pour faire un montage et enlèves l'hélice... ou démonte tous carrément pour mettre le moteur sur un support et tu aura la meilleur des démonstrations si tu as un montage qui fonctionne... faut persévérer, mais ya du résultat.
Je crois qu’un Briggs & Stratton a besoin de sa lame de coupe pour fonctionner normalement…
Volant d’inertie ou anti-emballement ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/12/06, 19:46

Bonjour,
Faire marcher un réacteur sur une tondeuse ce n,est pas trés difficile avec un minimum de savoir faire et quelque outils
que cela soit en 100% panton ou en dopage a l'eau.
Mais expliquer et comprendre pourquoi cela marche c'est autre chose , cela a pris plus de 50 ans pour comprendre comment se fait la combustion dans un moteur et encore c'est souvent remis en question de nos jours aprés 100ans ..

Déja pouvoir analyser tous les gaz qui sortent du réacteur dans une premiere étape , bien que analyser en profondeur si il y a ionisation, éléctrisation, ou autre chose demande du materiel que l'on ne trouve pas dans les petits laboratoirs ,encore la il faut savoir ce que l'on recherche ,surtotu avoir un mpyen de savoir quand le réacteur est opérationel quand on fait les mesures , donc un probléeme loin d'etre simple pour les petits bricoleurs ,mais a la portée des grands motoristes et la dessus (silence complet on tourne) , même ils n'ont pas dénigrer ouvertement ce procédés ils laisse faire les critiqueux et les dénigrateurs professionels leurs traces sur les forums ou dans les médiats..
ensuite dans une seconde étape savoir comment, cela agit dans le moteur. au moment de la compression ,de l'éxplosion, de la détente ect..
Analyser ce qui sort de l'échappement et plus connu dans les mesures habituelles bien les mesures plus poussé autre que celle des gaz ne se font pas !

Je n'écris pas cela pour décourager ceux qui veuillent savoir en profondeur comment cela marche, mais je leur dis que le chemin est difficile ,surtout scientifiquement faire une preuve.
et j'espere que un jour quelqun qui a les instruments de mesures nous dise ce qui sort exactement de ce réacteur..

André
0 x
Kyubi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/12/06, 10:58




par Kyubi » 15/12/06, 20:36

Déja merci de vos réponses aussi vite :D.

Ensuite, pour Christophe, j'ai déja cherché sur le site mais en vain...

Après, si je ne construit pas le moteur sur la tondeuse (je l'ai, elle est au lycée) c'est a cause de la sécurité parce-qu'on va manipuler de l'essence , on va trafiqué un moteur donc mon prof de SI m'a dit que ça peut exploser à la figure... (mais mon prof est d'accord pr le faire, il veut même le faire chez lui).

Surtout ce que je ne comprends pas (et ma prof de chimie aussi ^^) c'est que Paul Pantone dit qu'il n'y a plus de CO2 a la sortie de l'échappement et ça c'est impossible puisqu'on introduit un hydrocarbure...


Encore merci pour vos réponses.
Loïc


p.s : Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait ce moteur et qu'il marche ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/12/06, 20:46

Kyubi a écrit :Surtout ce que je ne comprends pas (et ma prof de chimie aussi ^^) c'est que Paul Pantone dit qu'il n'y a plus de CO2 a la sortie de l'échappement et ça c'est impossible puisqu'on introduit un hydrocarbure...
p.s : Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait ce moteur et qu'il marche ?


salut

pour t'as premiere question voit la réponse que j'ai fait à ton post :mrgreen:

pour la 2ème oui plein!!! je roule avec tous les jours.

@+

ps: je suis sur msn dans 3 mn
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/12/06, 22:44

Andre a écrit :mais je leur dis que le chemin est difficile ,surtout scientifiquement faire une preuve.
et j'espere que un jour quelqun qui a les instruments de mesures nous dise ce qui sort exactement de ce réacteur..

André


Oui mais l'important c'est d'avancer dans la compréhension et d'apres le document que je t'ai envoyé par mail aujourd'hui (déja bien connu sur le forum à propos de l'électrisation mais de maniere plus synthétique et qui sera publié sous peu) et bien, on peut dire qu'on avance...je me trompe?

Si les "grands" de ce monde ne veulent pas du pantone, il faudrait s'interroger sur les causes de ce boycotage...

Kyubi, je ne pense pas que tu ai parcouru en détail les différentes pages du site et mes/nos diverses hypothese explications, sinon ta 1ere question n'aurait pas eu lieu d'être...maintenant on est tjrs ouvert à la discussion mais si elle apporte du neuf c'est mieux...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités