Réaction chimique du moteur Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/12/06, 22:47

Kyubi a écrit :Déja merci de vos réponses aussi vite :D.
.........
Surtout ce que je ne comprends pas (et ma prof de chimie aussi ^^) c'est que Paul Pantone dit qu'il n'y a plus de CO2 a la sortie de l'échappement et ça c'est impossible puisqu'on introduit un hydrocarbure...


enregistre le pdf que je t'ai indiqué... je sais c'est en anglais, mais ne cherches pas à traduire mots à mots, essaye de comprendre l'idée générale ! :cheesy:

je pense que ta prof va encore plus alluciner :lol:

là seule idée qui m'est venu à l'esprit pour satisfaire la loi de Lavoisier c'est le "mélangeur atomique", là où c'est pas très plosible c'est que ça relève de la réaction nucléaire :| ...

rien est prouvé donc tout est imaginable :cheesy:

gegyx a écrit :Je crois qu’un Briggs & Stratton a besoin de sa lame de coupe pour fonctionner normalement…
Volant d’inertie ou anti-emballement ?

tiens drôle de coïncidence j'ai vu un Brigg et Stratton 3.5Ch à EMAÜS samedi dernier... 20€ mais le gars savait pas s'il marchait encore... il était vendu pour pièce! C'est du bon matos ce type de moteur??

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/12/06, 23:11

lio74 a écrit :enregistre le pdf que je t'ai indiqué... je sais c'est en anglais, mais ne cherches pas à traduire mots à mots, essaye de comprendre l'idée générale ! :cheesy:


euh le brevet de Chambrin?

lio74 a écrit :je pense que ta prof va encore plus alluciner :lol:


Je ne crois pas non...un prof préferera ignorer un fait que de remettre en cause ce qu'il sait et surtout ce qu'il enseigne...du moins c'était la réaction de "mes" profs...

lio74 a écrit :là seule idée qui m'est venu à l'esprit pour satisfaire la loi de Lavoisier c'est le "mélangeur atomique", là où c'est pas très plosible c'est que ça relève de la réaction nucléaire :| ...


Sans commentaire...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/12/06, 00:40

Bonjour
gegyx a écrit:
Je crois qu’un Briggs & Stratton a besoin de sa lame de coupe pour fonctionner normalement…
Volant d’inertie ou anti-emballement ?

tiens drôle de coïncidence j'ai vu un Brigg et Stratton 3.5Ch à EMAÜS samedi dernier... 20€ mais le gars savait pas s'il marchait encore... il était vendu pour pièce! C'est du bon matos ce type de moteur??


la plus part des moteur Briggs et Stratton , de tondeuse marche sans la lame il ont tous un volant pour faire l'ignition et la ventillation du moteur et c'est suffisant , certain ont le régulateur de vitesse dans cette ventillation (palette) , c'est des moteurs trés rustiques, construit de la façon la plus économique et pour produire en grande serie , les soupapes laterales ,une culasse plate , graissage par barbottage, comme les premiers moteurs! on en trouve sur de nombreuses applications, souffleuse a neige ,rotoculteur tondeuse ,géneratrice, pompe a eau ect.. il en traine partout sur les tas de ferraille et les pieces sont facilement disponibles.
Ces moteurs ne doivent pas tourner plus vite que 3600 rpm , la bielle en alliage d'aluminium ne resiste pas, d'ailleur il n'y pas de cousinet ,c'est directement aluminium sur acier..
c'est le moteur idéal pour faire les premieres experiences du panton ,mais il faut orienté son choix vers un 5 hp au moins un 8 hp a 10 hp c'est encore mieux si on reste dans les dimenssion du réacteur de base tige 12,7 mm (1/2pouce) cela donne suffisament de chaleur et le maintenir entre 2000 et 3000 RPM ,il vas tourner longtemps si on surveille le niveau d'huile !

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 16/12/06, 10:26

Andre a écrit :..................
Ces moteurs ne doivent pas tourner plus vite que 3600 rpm , la bielle en alliage d'aluminium ne resiste pas, d'ailleur il n'y pas de cousinet ,c'est directement aluminium sur acier..
c'est le moteur idéal pour faire les premieres experiences du panton ,mais il faut orienté son choix vers un 5 hp au moins un 8 hp a 10 hp c'est encore mieux si on reste dans les dimenssion du réacteur de base tige 12,7 mm (1/2pouce) cela donne suffisament de chaleur et le maintenir entre 2000 et 3000 RPM ,il vas tourner longtemps si on surveille le niveau d'huile !

André


salut Andre,
:D merci pour tes précieux conseils !!!
c'est vrai que le plan donné sur le net est dimensionné pour un 12hp... je vais essayer de trouver ça :cheesy:

marre d'en parler et de ne pas pouvoir montrer... avec un petit banc je pourrais déjà faire taire les septiques et les médisants sur le système !!!! 8)

@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 17/12/06, 17:01

Christophe a écrit :euh le brevet de Chambrin?


oui oui celui de chambrin :cheesy: celui de 1981
il est noté qu'il a pu analyser 33 gaz à la sortie du réacteur (avant le moteur) et 46 dans le pipe d'échappement.... :| dont 3 gaz NON IDENTIFIES DANS LA CLASSIFICATION DE MENDELEIEV :!: :!: :!: :!: :shock: :? :| tout ça à base de vapeur d'eau........
ça laisse dubitatif quand on lit ça !
il y aurait donc des réactions atomique, ou sub-atomique...

sa prof va l'ignorer si elle est fermé d'esprit !!! en disant c'est du pipo ce qui est marqué sur ce torchon.
dans le cas contraire elle ne pourra que constater cette drôlerie et se poser un tas de questions.


Christophe a écrit :
lio74 a écrit :là seule idée qui m'est venu à l'esprit pour satisfaire la loi de Lavoisier c'est le "mélangeur atomique", là où c'est pas très plosible c'est que ça relève de la réaction nucléaire :| ...


Sans commentaire...

je ne saisi pas bien ta remarque... ai-je dis quelque chose de mal ?

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 18/12/06, 13:24

les réactions nucléaires dans le Pantone c'est pas trop crédible...pourquoi pas l'esprit saint aussi...

est-ce que tu aurais le lien vers le brevet de 1981? je n'ai lu que des brevets plus anciens de Chambrin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 18/12/06, 21:18

bob_isat a écrit :les réactions nucléaires dans le Pantone c'est pas trop crédible...pourquoi pas l'esprit saint aussi...

est-ce que tu aurais le lien vers le brevet de 1981? je n'ai lu que des brevets plus anciens de Chambrin.


va voir aussi https://www.econologie.com/chambrin-articles-252.html Arrow 4) Version WO ( Brevet Mondial ) du brevet
à la page 4, enfin page 6 du pdf les 15 premières lignes...


c'était sur la première page ... et le reste dans la section brevet sur la page d'accueil du site ya aussi un lien pour consulter les autres.
mais il n'y en a que 2 d'intéressant le reste c'est des duplicats en italien, finois.....ect
bonne lecture :cheesy:

sinon je l'ai dis moi même pas très plosible mais comment dire... pourquoi et comment se mélange les noyaux des atomes (si mélange il y a) :? :?:
la voie plasma n'est pas trop envisageable car il y aurait des T° entre 1000 et 4000°C et des arcs électriques du tonnerre :| :!:

sujet très ouvert... avis à d'autres propositions et hypothèses
@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 19/12/06, 15:20

ça y est j'ai le brevet complet de Chambrin de 1982

il y est question de "transmutation de la matière"...

ça nous ramène pas mal de siècles en arrière tout ça !
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 19/12/06, 21:56

bob_isat a écrit :ça nous ramène pas mal de siècles en arrière tout ça !


oué mais si ça marche vraiment ça nous ferait faire un bon en avant... enfin faut pas rêver... on ne l'a pas industrialisé dans les années 80... pourquoi le faire maintenant !?! à moins que renaud ou psa attendent le baril à 200$ :evil:

enfin encore un truc dont je serai curieux de voir fonctioner sous mes yeux!!! y a plus qu'à faire :lol:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/12/06, 23:01

bob_isat a écrit :les réactions nucléaires dans le Pantone c'est pas trop crédible...pourquoi pas l'esprit saint aussi...


Je saaaaaais !!

Faudrait demander à Dan Brown de résoudre le pantone ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités