Point de dépression sur moteur 1600 diesel Volkswagen

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03




par erikotiti » 27/11/09, 06:59

Si j'ai bien compris, je diminue l'entrée d'air à l'entrée du filtre à air
et j'y mets le tuyau qui sort du bocal.
Est- ce bien cela?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/11/09, 13:29

Tous les conduits d'air en aval de la restriction voient leur dépression augmenter.
Après tu choisis à quel endroit tu fais déboucher ton tuyau qui vient du bulleur ( toujours après la restriction).

- Si tu débouches devant le filtre à air , il risque de pas trop aimer l'eau / vapeur. :mrgreen:
- Juste après le filtre à air c'est possible et cela permet d'homogeiniser un minimum le mélange vapeur / air pour les 4 cylindres. Possible inconvénient, si le parcours est" long" ( supérieur à 40cm ?) et à faible température ( inférieure à 45-50° ?), il risque d'y avoir de la condensation et accumulation dans un point bas selon la forme de ton collecteur d'admission. Cela peut être éventuellement dangereux pour le moteur s'il avale la flotte d'un coup ! :cry:
- Tu peux diviser ton tuyau pour avoir 4 conduits qui arrivent directement près de la culasse. C'est la solution que j'emploie sans pouvoir te garantir que ce soit la meilleure solution pour l'architecture de mon moteur ou en général...
- Si tu as une vanne EGR, tu peux te raccorder sur le tuyau de sortie de la vanne juste avant que cela rentre dans le collecteur d'admission.
- Etc....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/11/09, 13:32

Tu pourrais nous montrer / expliquer plus complètement ton montage et nous parler de ton bulleur....
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03




par erikotiti » 07/12/09, 07:00

Merci pour tes informations Fytox
Pour en ce qui concerne mon bulleur c'est pour l'instant un simple bocal dans lequel j'ai mis un tuyau jusqu'à 1cm du fond,un tuyau
en sortie et de l'eau.Avant d'en faire plus il faut que je trouve en 1er ce point de dépression.
Ce week-end j'ai bouché de moitié l'entée du filtre à air et le tuyau
en sortie du bocal était dans la boite du filtre à air mais sous le filtre puis pour un 2eme essai en entrée filtre à air . Mais je n'ai toujours pas de dépression malgré que je sens un peu l'aspiration en entrée du filtre à air avec ma main.
Image
0 x
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03




par erikotiti » 23/12/09, 21:21

Etant donné que je n'ai pas d'aspiration dans mon bocal,je pense mettre une pompe 12V en sortie du bocal pour refoulé l'aspiration vers le filtre à air .Mais où touver cette pompe à gaz 12V? J'ai déjà
fait des recherches sur internet et je ne l'ai pas encore trouvée.
0 x
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03




par erikotiti » 23/12/09, 21:41

J'avais pourtant mis un veuturi sur chaque entrée d'air des pistons,mais il n'y avait toujours pas d'aspiration
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 23/12/09, 23:15

Trêve de Noêl oblige, je crois que tu vas devoir attendre un peu pour avoir une réponse :P

Je te souhaite donc à toi et tous ceux qui liront ceci :

BONNE FÊTES ET BONNE ANNÉE 2010



Miaou :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
vincent1606
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 07/01/08, 13:25




par vincent1606 » 24/12/09, 12:30

pkoi ne pas chercher en casse une pompe à vie, la t aurais la dépression que tu voudrais....?
0 x
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03




par erikotiti » 24/12/09, 17:00

qu'est ce qu'une pompe à vie?
sur quel véhicule peut on en trouver?
0 x
vincent1606
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 07/01/08, 13:25




par vincent1606 » 24/12/09, 17:30

erikotiti a écrit :qu'est ce qu'une pompe à vie?
sur quel véhicule peut on en trouver?


pompe à vide excuse moi

Ce sont des pompes couramment utilisées sur les voitures (freinage, vanne de recyclage, avertisseur sonore....) tout ca fonctionne par aspiration

Elles permettent d extraire l'air d'un circuit.

le lien d'une pompe de 205 fonctionnant avec une courroie... il doit en exister en électrique:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... iesel.html

dans ton cas, tu aurais toute la dépression nécessaire pou faire fonctionner ton système
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités