Pantonisateur belge, démonstration ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: ET le moteur suporte?




par zac » 24/02/06, 15:17

Ducanard a écrit :Cela n'entraine t il pas une détérioration plus rapide du moteur?

salut
non si tu n'essayes pas de le "gaver" d'eau;au contraire ça le prolonge. tu peux avoir une augmentation de la conso d'huile sur les moteurs "lavé";mais si ton moteur est sain c'est tout bénef.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
triumph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/02/06, 20:19




par triumph » 25/02/06, 19:25

Pourquoi les Canadien ne teste pas un mélange avec du liquide de refroidissement en faible % cela résoudra peut être le gel sans trop retarder le point ébullition ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/06, 19:42

Bonjour Triumph
Pour moi tu n'as jamais démonter un moteur qui a rouler trop longtemps avec un fuite au joint de culasse , a la longue l'antigel
cela fait comme un moteur qui a marché avec du sucre dans l'éssence, les segment sont collé dans du caramel et le moteur pompe l'huile au sciaux. En hiver laisse l'eau geler ,le moteur fini par la faire fondre, au mois de mai en y pensera plus...

André
0 x
triumph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/02/06, 20:19




par triumph » 25/02/06, 20:32

Avec l’eau sa rouille aussi toi passe par le réacteur, mon groupe électrogène tourne avec tout et n’importe quoi et pas de problème,culasse et soupape nickel.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 26/02/06, 13:49

bonjour
j'ai fait une modification sur ma R21 pantonisé , j'avais un carbu qui alimenté en eau mais il ne marchait plus malgré plusieurs démontages aussi j'ai réalisé un goutte a goutte a la place du carbu , le débit est stable 3/4 de litre /heure , en fait c'est un cone de bouteille avec un chiffon au fond ( déppression ) ça a l'air de marcher aussi bien que le carbu.....
si qq sait comment dois je faire pour vous envoyer qq photos....
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/02/06, 00:47

cédar :arrow:

Ta R21 c'est une essence? quel moteur? 1700 cm3? F2N? 1986?

Si oui ça m'intéresse j'ai la même.

Pour mettre tes photos il faut passer par www.image-dream.com : tu t'inscris c'est gratuit, ensuite tu fais parcourir, tu sélectionnes photo par photo et enfin tu donnes l'adresse exacte de tes photos dans ce site lors de la rédaction de ton post.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités