Pantone sur moteur essence

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Pantone sur moteur essence




par Bucheron » 17/05/06, 23:55

denis a écrit :étonant,non?
:!:
Le professeur Cyclopède n'aurait pas dit mieux ! :mrgreen:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Pantone sur moteur essence




par denis » 18/05/06, 00:12

C'est bien ,ça suit :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 18/05/06, 07:53

salut ex-océano et merci pour le lien helica je ne connaissais pas
il avait deja un moteur assez performant 6l c'est assez courant.
comme quoi les constructeurs d'automobile n'ont pas vraiment essayer de reduire leur conso et pour la clim ils l'avaient déja a l'epoque :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 11/06/06, 23:07

sur les moteurs essences à carburateur la quantité air essence est tres importante pour avoir la bonne carburation.

est -il possible de trouver un carburateur avec des gicleurs à poiteaux?
est-ce que un carburateur de kart à membrane pourait faire l'affaire ?
sinon mêtre un carbu de vehicule catalisé que l'on pourait modifier avec un potentiomètre ?


j'en ai mare de changer de gicleur à chaque modif, faut-il encore avoir le bon
salutation richard
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Pantone sur moteur essence




par denis » 12/06/06, 01:02

le carbu moto ,peut etre ,la solution; reste à trouver un gros
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/06/06, 01:27

Bonjour

Sur un moteur on ne peut pas mettre n'importe quel carburateur
il y a des limites de grosseur de buse venturi ,
Cela depend de la cylindrée est des RPM
Pour les moteur 2 temps le carburateur est nettement plus gros
et il faut qu,il remplisse le carter en un temps trés court et comme cela ne lamine pas aux travers des soupapes , ça rentre en grand.
Les bicoleurs ici utilise ces carburateur de motoneige Rotax,
ces carburateurs ancien model ont une vis de richesse et pas de flotteur, il marche avec une menbrane ils ont des buses venturi assez grosse pour la taille des moteurs souvent ils sont plus gros que des 4 cylindres d 1,6 litres,
Le principal inconvénéant il n'ya pas tout le systéme d'automacité comme sur les solex ou weber , zenith , c'est un peu comme sur les
avions c'est un carburateur élémentaire qui marche bien a un seule régime. ils ont tous quand même un (carburateur ralenti) avec richesse..
Ce qu'il faut savoir aussi que quand tu marche avec un trop petit carburateur pour un moteur donné c'est plus économique , la pulvérisation est meilleur (plus de vitesse dans le venturi)
quand tu grossi le carburateur tu peux avoir plus de puissance maximum mais la consomation est plus élevée pour des raison inverse. et si tu depasse les limites de grosseur de venturi cela devient pénible a operer aux régimes intermedaires.

Tu peux faire marcher une auto avec un carburateur de tondeuse,
la puissance maximum que tu pourra sortir de ce moteur sera limité au passage de ton petit venturi ..
Regarde le venturi original et choisi la même gosseur ou légerement en dessous ,mais pas plus gros..

mais je trouve que tu donne du trouble , avec l'original une fois que tu as réduit le cigleur tu viens de changer le ratio sur presque tout la gamme de RPM . Quand tu aurrra trouve le bon ratio tu ne joue plus avec cela , il en est de même avec un potentiometre
je ne joue presque plus avec cela il est dans une position est c'est
je n'y touche plus.. c'est un peu merdeu quand il fait froid ,mais cela ne dure pas longtemps..
Le ratio se situe entre 1/12 plus de puissance et 1/18 le plus économique on parle toujours d'anciens moteurs a carburateur.
donc tu peux voir qu'il y a une marge, ce n'est pas aussi etroit que tu le pense

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/06/06, 12:53

Salut
Moi je propose mon site internet. Il y a pas mal de truc utile. Schémas, vidéos, photos sur vehicule essence. Si j'avais eu la reussite ça aurait été encore mieux je pourais donner les infos sans complexe.
Il est possible que l'echec soit dû à mon manque d'experience en mecanique mais je penses que le montage que je presente est tout à fait correct.
De l'avis d'André, Zac et Christophe si je ne m'abuses.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités