Pantone, Spad ou système G ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 16/09/05, 21:01

Bonsoir Econologie,
Pourquoi tu es agressif: si je repose la même question, c'est que je ne dois pas avoir trouvé la réponse que je souhaitais ou alors je suis un "nase" et je ne comprends rien à rien. Dis moi dans ce cas si ce forum est uniquement réservé aux initiés?!!..... Dis moi aussi pour que comprenne vraiment tout, en quoi cela te gêne si je me répète : est-ce que cela créé de l'embouteillage....pourtant tu te plains que nous ne sommes pas beaucoup, faudrait savoir...

Nofy (le rêve)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/09/05, 21:55

Bonjour réponse a newfy
Pour ta question installe seulement un réacteur dans une rangé de cylindre
car mettre 2 réacteurs ou 3 réacteur demande plus d'ouvrage a construire
et cela ne garenti pas le double ou le triple de rendement, il faut arretter de se mirer dans le tracteur a 7 réacteurs c'est le seul qui déclare des résultats aussi spéctaculaire, la pluspart font des monoréacteur j'en ai fait un gros de tige 19mm sur mon 300 turbo Diesel et je ne voie pas plus de rendement que celui sur le chevrolet qui a une tige de 12,7mm, mais encore la on ne peut faire des comparaisons avec un moteur essence et un diesel, mais les chiffres sont dans les meilleurs conditions aux alentour de 30% et je le redis je sais pas ce que les autres font de plus que moi pour se frotter a des 50%, pourtant j'en essaie des choses, soit qu'il y de surevaluation ou bien que je suis pas sur la bonne track.
Pour ce qui est de répeter sur le forum, il faut comprendre que nous somme juste une poigné a repondre et avec le temps on a l'impression que c'est toujours les mêmes questions qui revienne, c'est vrai qu'il est difficile de se retrouver dans le forum, cela prend plusieurs veillé pour tout lire ce qu,il s'est ecris et le sujet derape de temps en temps, mais pour une bonne information de départ tu devrais lire les pages de David qui sont bien explicite , dans l'autre forum pmc new tu a des pages bien débuté truc est astusces , pour reference c'est utile.
Ce forum c'est plus un échange d'idées et apport de réalisation ou de projets, pour reference il faut fouiller.
Aussi sur le forum il y en a qui vont juste glaner le travail des exprimentateurs, mais il n'apporte rien de leur travail qui pourrait aider les autres , j'appelle ça des coucous pas des vieux avions, les oiseaux,
Il y en a qui ont de bonne formation en chimie en science , il ne sont pas tous bricoleurs, mais leur connaisances et leurs commantaires nous sont bien utile pour le comprehentions du procédés, il y en a, il sont doué pour trouver toute sorte de site sur le net bien utile aussi, il y a aussi les démolissers il critique sans même rien essayer, il devaient brailler apres le lait de leur mere, ceux la on en pas besoin, il n'apporte aucunes solutions. c'est ensemble que nous arriverons a améliorer la patente. la faire marcher cela fait longtemps que ça on le sait, mais la faire marcher sur une auto a tous les régimes cela demande la collaboration de plusieurs personnes.
Le forum cela sert a prende des informations mais il faut aussi l'alimenter
pour construire tous ces données.
André
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 16/09/05, 23:07

Salut à tous,

je ne pense pas que Christophe soit agressif, lassé peut-être de voir toujours les mêmes questions (surtout pour le début) et pas de resultats exploitable que l'on ai déjà et de retour sur experiences faute de recul necessaire...

Seulement, il faut remercier Andre de repeter les reponses à plusieur intervenant differents.

Le "HOW TO" est un document qui contiendrait toutes les informations necessaires pour mettre en place un pantone avec un minimum de "galères"...
Un gros travail de triage compte tenu de la variete des modeles présentés au travers de tout les forums tant sur econologies que sur les autres sites...

Sinon, bienvenu à toi nofy :P

Bonne soirée à tous
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/09/05, 00:36

Je trouve le SPAD fort astucieux. Ce Pantone dopage à l'eau "tout intégré", sans aucune vanne, est simple à installer sur un moteur dont le tuyau d'échappement est accessible.
Mais je n'ai pas compris pourquoi la boîte a une forme carrée nécessitant beaucoup de soudure, plutôt que de rouler une tôle et souder les extrémités. Est-ce pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur pour éviter que le bulleur ne monte trop en température ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/09/05, 03:29

Bonsoir, Cuicui
Si il est carré c'est parceque il est plus simple a réaliser par des bricoleurs
tout le monde n'a pas a porté de main une plieuse, et pour ce qui est du conduit carré la ou se trouve le réacteur avec le paneau arriere du bulleur pas souder cela permet de travailler a l'interieur, soudure des pieces.
Mais comme je l'ai déja dit le fait de prendre de la chaleur pour le bulleur au même endroit que le réacteur, dans l'eau du bulleur, c'est un coté défavorable sur une automobile, la ou il y un manque de chaleur.
Toute la chaleur doit etre dédié au réacteur, le reste pour le bulleur.
Le fait d'avoir éliminer le conduit de vapeur du bulleur, ça c'est un net avantage sur tous les autres systémes.
Simple a installer sur un bulldozer , mais sur une auto il ne faut pas y penser même vielle génération, même pas sur un Jepp jamais le conduit d,échappement se promene dans une espace suffisant.
Pour ce qui est des vannes tous les dopages a l'eau sur les diesels n'ont aucunes vannes , on retrouve une vanne ou une restriction seulement sur les moteurs a essences dans lequel on entre sous le papillon, autrement on aurrait plus de ralenti.
André
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47




par bel3pc » 17/09/05, 10:39

Andre a écrit :Pour ce qui est des vannes tous les dopages a l'eau sur les diesels n'ont aucunes vannes , on retrouve une vanne ou une restriction seulement sur les moteurs a essences dans lequel on entre sous le papillon, autrement on aurrait plus de ralenti.
André

Bonjour,


Pouvez-vous me conseiller, a quel endroit doit-on introduire le gaz, dans le cas d'une essence injection?

Je vais surement dire une bétisse?? Directement dans la rampe commune??

merci d'avance

Christian PERET
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 17/09/05, 20:08

Bonsoir à tous,

OK, OK les gars , mais comme j'ai dis dans mon titre, je débarque, alors ne m'en voulez pas trop et de plus c'est la première fois que je vais sur un forum et pour tout vous dire je ne suis pas un pro d'internet.
André, je te remercie encore pour tes bons conseils et je remercie aussi tout ceux qui m'on répondu.
Je vais attaquer le Chevrolet semaine 39, je sais que ce n'est pas gagné d'avance et je vous promets de vous rendre compte, mais pas avant fin novembre, car je serais absent une partie du mois d'octobre.
Ma consommation à ce jour est d' environ 18 litres de GPL, et je ne tricherais pas sur le résultat après l'installation d'un Pantone.
Donc, après réflexion, je vais partir sur l'idée de André sur le système Pantone sur chaque rangée de cylindres, avec une tige inox de 300 mm, diamètre 14 et tube inox diamètre 16.1. Pour le bulleur, je vais essayer selon la place de le faire le plus grand possible et réchauffé par le circuit de chauffage. Pour l'électronique, j'ai un ami qui maitrise vraiment très bien le sujet et de plus çà le passionne...
Voilà, je pense que ce soir je suis positif, mais je ne voulais pas me lancer sans un minimum de réussite...et que j'ai tant insisté sur certain détails..

Nofy (le rêve)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/09/05, 01:50

Bonsoir
Reponse a bel3pc, oui ta dis une grosse betise, la façon d'entréé le plus facilement c'est dans le trou du ERG valve qui vas dans le collecteur admission ceci n'est pas sans inconvéneant au basse vitesse cela fait une entrée d'air auxiliaire qui donne un ralenti éxageré je l'ai dis plus haut
mais c'est surtout fonctionel sur les gros cylindré qui roule la pluspart du temps papillon a peine ouvert.
Tu peux entrér directement aprés le filtre a air tu n'aurra que peu de dépression au faible régime et cela sera operationel que quand le moteur tourne assez ouvert plus de la moitié de sa puissance encore la cela prendra un venturi pour avoir un succion acceptable dans le réacteur
cela peu convenir avec un petit moteur qui roule toujours ouvert , je n'ai jamais eut de bon resultats avec cette methode, c'est vrai que je marche avec des moteur de 3,8litre de cylindré, si il y en d'autre qui ont fait une entrée en avant du papillon qu'il se manifestent !

Reponse a nofy
Pour la longueure de la tige je n,ai jamais préconisé 300mm , a ta place j'irai plutot vers 200mm et moins si c'est pour un dopage a l'eau tu peux descendre jusqu,a 100mm, il n'y a peu de difference entre 100mm et 200mm juste plus de restriction pour les longues tiges, moins de vapeur qui peut passer fait en fonction de la place et de la chaleur que cela génere
je ne sais pas l'usage que tu en fait chemin de terre montagne ou route pepere, car si tu roule a peine ouvert, cela génere moins de chaleur qu'une petite bagnole ouvert au fond.(je l'ai contaté sur mon chevrolet conduite en ville.)
En general pour les moteurs qui dégage beaucoup de chaleur il est préferable d'aller vers une tige courte.

André
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47




par bel3pc » 19/09/05, 11:17

econologie a écrit :André...Vivement qu'on fasse le How To parce que les même questions ( et les réponses !) qui reviennent des dizaines de fois ca fait pas avancer vraiment la chose....

La,

Je rejoins l'avis de How to.

cela devient vraiement complexe de ce faire une réel idée.
On trouve de tout partout, du bon comme du mauvais.

Celui qui n'avance pas recul

Christian PERET
0 x
jimmorock
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/09/05, 20:09
Localisation : Quebec, Canada




par jimmorock » 21/09/05, 21:55

Andre a écrit :Pour ce qui est de répeter sur le forum, il faut comprendre que nous somme juste une poigné a repondre et avec le temps on a l'impression que c'est toujours les mêmes questions qui revienne, c'est vrai qu'il est difficile de se retrouver dans le forum, cela prend plusieurs veillé pour tout lire ce qu,il s'est ecris et le sujet derape de temps en temps, mais pour une bonne information de départ tu devrais lire les pages de David qui sont bien explicite , dans l'autre forum pmc new tu a des pages bien débuté truc est astusces , pour reference c'est utile.

je cherche mais ne trouve pas, c'est ou ce pmc new, sur l'autre forum??
0 x
Free Energy, la planete tourne, le vent souffle, c'est ca....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités