Liquider l'héritage du moteur Pantone !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

faut-il arrêter de promouvoir le moteur Pantone ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 25/09/07, 10:20

elephant a écrit :lio 74:

t'es moins paresseux que moi pour écrire ( à moins que ce ne soit mon esprit de synthèse qui soit plus développé :D )

mais c'est ce que j'ai dit, non ? :D


hello,

heu... on va dire que je m'étalle un peu des fois! et que mon esprit de synthèse n'ai surement pas assez développer :mrgreen:

mais si j'enfonce encore le clou en rétépant ce qui a été dit dans les post précédant, je voulais préciser mon vote!

sinon Sam17 et Andre ont mis le point dessus : y a un dialogue sourd qui s'installe... on parle de dopage vapeur et ming de 100% pantone

sinon, ming vient de mettre de l'eau dans son moulin avec ses arguments... de toute façon on peut toujours continuer à dire : OUI OUI OUI ou NON NON NON ça marche pas !! tant que c'est pas passé par la salle blanche avec une analyse complète et objective dont le rapport est publié publliquement ça sert à rien... il faut mieux rester dans son atelier pour tester (comme Andre) et faire au feeling du mécano expérimenté!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 25/09/07, 11:03

J'ai pas trop envie de remettre une couche d'argumentaires (vous l'avez déjà très bien fait) mais juste une chose apparement si Ming croit qu'on vend des plans c'est qu'il n'a rien compris à la mentalité de ce site et forum.

Donc avant d'attaquer c'est bien de connaitre un peu ses "enemis"...

Je donne 2 liens spécialement pour Ming: https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... au_pantone
https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... y_sur_Orne

Des fois je me demande à quoi ca sert de synthétiser...
0 x
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse




par ming » 25/09/07, 11:41

sam17 a écrit : plein de personnes qui expérimentent au quotidien avec un certain succès le procédé de dopage vapeur.


Donc ce n'est pas Pantone. C'est la technique utilisée par la Luftwaffe.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 25/09/07, 11:46

L'eau avait été injecté dans des moteur bien avant mon cher ming: https://www.econologie.com/historique-de ... -2338.html

Et pour la luftwaffe c'était des moteurs essence et de l'eau liquide "froide"...donc pas les meme conditions qu'un diesel dopé à la vapeur d'eau...ou plutot à l'air humide ionisé...

Mais il y a tout de meme des similitudes d'ailleurs nous ne l'avons jamais caché bien au contraire :
https://www.econologie.com/par-daimler-b ... es-84.html

Et bcp plus prés de nous, en F1, exemple: https://www.econologie.com/par-renault-a ... -2949.html

Question: l'eau c'est bon pour les moteurs alors pkoi c'est (et cela n'a jamais) pas monté de serie?
0 x
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse




par ming » 25/09/07, 13:15

Christophe a écrit :J'ai pas trop envie de remettre une couche d'argumentaires (vous l'avez déjà très bien fait) mais juste une chose apparement si Ming croit qu'on vend des plans c'est qu'il n'a rien compris à la mentalité de ce site et forum.

Donc avant d'attaquer c'est bien de connaitre un peu ses "enemis"...


Je fouille et je trouve des trucs sympas sur ce forum :

echo-moteur a écrit :Bonjour à tous
Je suis de retour dans cette discussion sur le moteur Pantone et notre projet car nous avons réalisé de nouveaux tests.
Durant ces nouveaux essais, on a constaté une baisse de consommation de 20% mais couplée à une baisse du couple.
Aussi, nous avons réussi à avoir quelques résultats sur les gaz réjettés. Mais comme la combustion est incomplète (plus de O2), on rejette pas mal de gaz polluants.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site www.echo-moteur.fr rubrique Tests, Nouveaux Résultats.

Bon surf !
Johan pour le projet Echo-Moteur


Dommage que ce site n'existe plus. Il reste les messages :
lien

Quelqu'un ici a-t-il mesuré le couple ?
0 x
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse




par ming » 25/09/07, 14:04

Christophe a écrit :qu'un diesel dopé à la vapeur d'eau...ou plutot à l'air humide ionisé...


Un peu comme le SPAD et son fameux catalyseur ?

Christophe a écrit :Question: l'eau c'est bon pour les moteurs alors pkoi c'est (et cela n'a jamais) pas monté de serie?


Cela va peut-être arriver avec l'aquazole, qui n'est pas encore au point car les réglages sont compliqués. De plus, ce carburant semble poser des problèmes éthique d'après toi : lien

Christophe a écrit :mon cher ming

Des sarcasmes, encore des sarcasmes.

Es-tu en mesure répondre à mes questions à propos de mon interprétation de tes résultats dans le rapport ?
0 x
ming
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/09/07, 15:59
Localisation : Toulouse




par ming » 25/09/07, 14:13

pourquoi personne n'a répondu à ce monsieur qui voulait comparer la consommation Pantone par rapport au moteur d'origine ?

cedric56 a écrit :bonjour

J'aimerai savoire la diférence de consomation entre un moteur essence d'orrigine et sa consation une fois modifier pantone en fonctionent 100% essence dans le bulleur.

lien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 25/09/07, 14:30

Tes dernieres interventions montrent assez bien ta volonté, non pas d'améliorer la crédibilité du site econologie mais, de décrédibiliser le procédé pantone et l'injection d'eau...me trompe-je?

Tu n'as sans doute pas lu les 2 liens que j'ai mis plus haut, as tu seulement cliqué dessus ?

Tu te contentes de reprendre certains passages du forum qui t arrangent bien...si un sujet n'a pas réponse c'est peut être que les réponses sont ailleurs sur le site et que personne n'a juger bon de répondre...

De plus tu mélanges, sans doute volontairement, le 100% pantone et le dopage à la vapeur d eau...dans ces conditions il est difficile de discuter objectivement avec toi...d'ailleurs tu t es pas présenté... 8)

Les limites du 100% pantone ont été depuis longtemps largement évoqués. La très grande majorité des travaux est axée sur le dopage à l'eau. D'ailleurs même le wiki pantone lui est réservé:

Bienvenue sur le Wiki exclusivement réservé aux recherches, au développement et à la diffusion du moteur Pantone. Une très large partie du wiki est destinée aux travaux sur le dopage à l'eau.


https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... hp/Accueil

ps: pour l'aquazole, regardes un peu les dates...si ils voulaient le démocratiser cela serait déjà fait...rien que pour les flottes captives par exemple...

reps: quand tu reprends les propos d'autrui, merci d'utiliser la balise [quote] sinon ton message est difficilement compréhensible. Je pense à ton message ci dessous ou tu reprends des passage du rapport...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/09/07, 15:24

Bonjour
ming a écrit :
sam17 a écrit : plein de personnes qui expérimentent au quotidien avec un certain succès le procédé de dopage vapeur.


Donc ce n'est pas Pantone. C'est la technique utilisée par la Luftwaffe.


Je constate que tu as un bon bout chemin a faire..
pour le BF109 Gustave qui etait un v12 qui marche avec un turbo
qui s'ajuste automatiquement avec l'altitude , ils ont voulu avoir plus de puissance au combat dans les couches basses et utiliser partiellement le turbo , comme les Allemand n'avait pas du bon carburant a haut octane comme les alliers (qui s'allimentaient au USA) ils ont injecter un mélange eau Alcool dans l'admission pour refroidir le mélange et empecher l'autoallumage.
Pas dans un but économique mais de puissance maximal au détriment de la vie du moteur ,qui avait une durée de 180 heures (sans injection d'eau) , par la suite ils ont injecté du (nitro) nom commun que les courreurs de Dragster donne ici..

Nous avons constater que un dosage d'eau superieur au dosage économique se traduit par plus de couple ..

Évidement nous n'avons pas de laboratoir ni une armée de soldats en blouse blanche , on se contente de remplir au bouchon et de rouler ensuite remplir au bouchones et calculer .
Les cultivateurs laboure leur terrain, et compare la quantité de gasoil avant est aprés.. ( les gens de la terre ne se badre pas des grande théorie ils leur faut du concret )

Quand ma reserve d'eau est vide , je n,ai pas besoin de témoin pour me l'indiquer je le sens sur la conduite .
Image

Image

Image

Free Photo Gallery with PicTiger
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 25/09/07, 16:43

Christophe a écrit :Tu te contentes de reprendre certains passages du forum qui t arrangent bien...
[...]

+1

hum ouais, je ne pensais par réintervenir ici...
écho-moteur, l'école des mînes de Douais... facile de citer un passage comme ça quand on a pas tout suivi... en plus il n'y a plus le site !

les résultats étaient loin d'être bon pour plusieurs raisons, comme une mauvaise appréciation de la technologie! et la volonté de repasser par la case -1 (avant la case départ même) avec pas beaucoup de temps pour faire leurs tests... mais ils avaient eu une bonne analyse de leurs résultats et n'ont pas crié partout : "ça peut pas fonctionner!"

je les ai contacté mainte fois sans réponse... ils préféraient répondre aux journalistes locaux ! sans doute une pointe d'élitisme... :frown: :?

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités