Informations pour modifications d'une R25

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19

Informations pour modifications d'une R25




par Nicobrur » 23/02/06, 09:47

ben salut a tous quoi

suis un newbee ici...

je m'appelle Nicolas, suis mécanicien auto de formation, et je vais bientot suivre cette meme formation du coté des deux roues.

depuis quelques temps je me renseigne sur le moteur pantone, et cherche quelques réponses a mes quelques questions :idea:

:wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 23/02/06, 09:56

Euh Salut, mais si tu veux des réponses, il faut peut etre poser des questions ? :lol:

J'ai déplacé le sujet dans "Pantone généralités"
0 x
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 23/02/06, 10:35

merci d'avoir déplacé mon sujet, je ne savais pas trop ou le poster :arrow: :D

j'ai chercher un peu dans le forum avant de poser toutes mes questions...mais je me lance !


voila, je suis amateur d'une voiture en particulier qu'est la Renault R25....j'aime bien les voitures puissantes, et j'aime le principe d'une voiture qui me plait (R25 !) puissante (V6turbo) pas chere et moins polluante qu'a l'origine !

j'ai donc trouvé une R25 V6turbo qui consomme 8L/100km, je ne l'ai pas encore acheté car se serais pour une utilisation de tous les jours, donc si le procédé pantone ne se monte pas dessus, j'abandonne cette voiture !

donc voila, pour commencer est ce que le principe du moteur pantone s'adapte sur un moteur turbocompréssé essence?

que se passe t'il quand la dump valve s'ouvre? le gaz hydogene et oxygene repart dans l'atmosphere sans risques?

j'ai lu pas mal d'articles sur le net, et il revenait assez régulierement que les moteurs avaient une durée de vie accrue par rapport a un fonctionnement a l'essence normal...mais l'essence a des qualitée lubrifiantes qui graissent les sieges de soupapes entre autre, comment un moteur peut etre fiable alors qu'il n'y a presque plus que de l'air (du gaz quoi) qui passe dans les entrailles? :?: :D

je ne suis pas trés doué en chimie, mais est ce qu'il y a un risque d'auto inflamation de l'hydrogene?

est ce que le gaz crée par le reacteur peut se recombiner en H2O aprés etre passé dans le turbo, dans l'echangeur air/air...ou est ce qu'il suffit de faire un raccort apres l'echangeur pour faire un effet venturi? :?:


est ce que ce systeme est possible sur un turbo essence qui devellope 182Cv et est un 2.4 de cylindrée? :D


vala pour le moment ! je pense que ce genre de questions ont été posé pas mal de fois, c'est toujours comme ca quand on est nouveau quelque part, on pose plein de question qui pour les avertis du sujet sont évidentes :cheesy: :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 23/02/06, 11:37

Salut Nicobrur
Bienvennue dans la "secte des moteurs à eau..." (humour foireux...)
bref , as tu vu les schémas du "spad"(version en kit commerciale du pantone) ?
Il est dessiné pour un diesel compréssé , si les aubes du comprésseur supporte les gaz sortant du pantone , ça devrait marcher sur ton V6 !
@+ et bon courage !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 23/02/06, 11:59

T'as regardé ici : https://www.econologie.com/forums/experiment ... -vf42.html ?

Y a pas mal de feedback...
Dernière édition par Christophe le 10/02/11, 11:57, édité 1 fois.
0 x
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 23/02/06, 12:03

wirbelwind262 : j'ai entendu parler de "spad" mais ne sais pas ce que c'est..!

les schéma je n'ai vu que ceux prévus pour les moteur de ondeuse de moins de 20Cv, mais rien sur les voiture etc, juste des photos de montage.

Christophe (ben oui, je vais pas t'appeler "econologie" !) : je vais lire pas mal de truc de cette section, merci :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/06, 12:42

Nicobrur :arrow:

Bienvenue chez nous ! et voilà un R25iste comme moi.

J'ai une R25 GTX 2,2litres (130cv) avec GPL (réservoir 80 litres dans le coffre) dont j'ai pas mal parlé ici. Super content du GPL, elle a 290000 kms, dont 160000 au GPL.

A mon avis, si ta R25 V6 turbo n'a pas trop de kms, à ta place je monterai une install GPL. Il y a un forumeur gil67, qui a indiqué l'autre jour sur le forum que les montages en Pologne ne sont pas chers et super bien faits : tu peux retrouver tous ses messages en allant dans son profil et en regardant "voir les messages de ce profil".

Si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter en message privé (cliquer en haut à droite de l'écran d'acceuil).

Pour le pantone, le super champion compétent ici c'est André, il est souvent sur le sujet"expérimentations/Renault super 5 dopée" de PITMIX.

A toi de voir.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 23/02/06, 12:43

Bon je vais renommer ce sujet et plus tard le déplacer dans "Expérimentation"
0 x
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 23/02/06, 13:47

salut Jean63, j'ai une TXE...soit le 2.0 de 120Cv.

je connais une V6turbo montée en GPL, ca ne marche pas du tout..apperement le turbo et le GPL ne font pas bon menage, alors que plusieur r25V6 athmo en GPL tourne sans aucuns problemes :?

pour le moment je n'ai pas encore acheter cette V6turbo, mais elle a 260000km, et coute 500euros a débattre...c'est aussi ce pourquoi elle me tente :cheesy:

j'attend que ma mere rentre de voyage cette aprés midi, histoire d'en parler de vive voie (vi j'habite chez mes parents..)



sinon, aucun problemes sur un turbo essence?

la baisse de conso serAIT de combien environ?

scusez mon inculture :idea:
0 x
bidule44380
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 02/11/05, 22:56




par bidule44380 » 23/02/06, 19:21

si c'est la voiture de maman je comprend mieux pourquoi elle consomme que 8L/100
à mon avis si tu as le pied un peu lourd ta va vite arrivé à 11L/100
si tu arrive à faire fonctionner ton réacteur tu pourra peut etre
faire du 8L/100 avec un pied lourd
A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités