Informations pour modifications d'une R25

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
gil67
x 17




par gil67 » 24/02/06, 13:16

sur ta trubo, tu peux essayer de monter un echangeur performant. Et tu peux aussi essayer l'injection d'eau directement dans la tubulure d'admission. ce serait interessant de voir ce que ça peut donner.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 14:37

nicobrur :arrow:

si ta GTX de 126Cv consomme 10L/100, elle doit avoir un probleme....la mienne, le 2.0 trés semblable au 2.2 de ta voiture, consomme 8L/100 avec au volant : moi, qui se fait plaisir régulierement...je ne roule pas a 90 mais plutot a 120, pas a 130 mais plutot a 150/160


Ok avec tes références je veux bien croire ta conso de 8l/100.

En ce qui concerne ma R25, j'avais depuis quelques temps un pb de régulateur de ralenti, la membrane s'est percée et ça crachait de l'essence dans la tubulure d'admission, même en mode GPL.

En fait mes 10l/100 c'était avec boite automatique, mais elle à laché et j'ai monté une boite manuelle. Donc, maintenant que tout est nickel, gpl réglé, je vais refaire des mesures de conso.

A bientôt peut-être sur www.renault25.com. Je suis inscrit, mais pas le temps d'intervenir, il y a trop d'endroits intéressant pour forumer sur internet.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 24/02/06, 18:50

gil67 a écrit :sur ta trubo, tu peux essayer de monter un echangeur performant. Et tu peux aussi essayer l'injection d'eau directement dans la tubulure d'admission. ce serait interessant de voir ce que ça peut donner.


j'ai pas de V6turbo sous la main...je compte l'acheter si il est possible de faire quelque chose dessus !!

tu veux dire de l'eau en brouillard... ou en vapeur a plus de 100°?

qu'est ce que ca fait? passque sinon j'essaye sur mon 2.0...quand le moteur sera remonter dans la caisse..!
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 24/02/06, 20:20

salut,
une injection de brouillard froid, à température ambiante ou un peu en-dessous. C'est un principe utilisé sur certaines autos de rally.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 20:26

gil67 :arrow:

brouillard...ça ressemble un peu de loin au pantone, réacteur en mois ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gil67
x 17




par gil67 » 24/02/06, 21:23

Jean,
non, pas vraiment, d'autant que le pantone n'est finalement qu'une copie d'autres réacteurs.
Sur le moteur à injcetion essence, une partie de l'essence sert à refroidir la mélange. Au lieu d'utiliser du carburant, on utilise de l'eau pour refroidir le mélange. On peut également doper en y mettant un peu d'alcool.
C'est la même fonction qu'un echangeur air/air, sauf que le refroidissement est constant et paramétrable.
Ceci dit, on peut utiliser cet injecteur pour l'alimentaion en eau du réacteur.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/06, 03:30

Bonjour,
l'injection d'eau ou mélange d'alcool dans l'admission d'un moteur
n'a pas le même but que le panton ,cela peut se ressembler,
mais l,injection de fines gouttes d'eau froide dans le moteur c'est surtout pour augmenter la puissance, empecher la détonation,
refroidir l'air d'admission pour augmenter le remplissage, pouvoir marcher avec des taux de compression plus élevé , dans le seule but de tirer plus de puissance du moteur, sans tenir compte de la consommation,
Tandis que le panton dopage a l'eau, ce que l'on introduit dans le moteur c'est l'air humide chaude a 160c et son but ce n'est pas d'augmenter la puissance, mais de réaliser une économie de carburant et de diminuer la polution,
On est en condition d'injection de brume d'eau, quand on roule avec un réacteur froid , il serai facile d'envoyer directement ce qui sort du bulleur dans le moteur, juste 2 tuyaux a brancher il faudra que j'essaie !
Michelm a essayer cela injecter de la brume d'eau a l'entrée du turbo il pourrai t'en parler..


André
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 25/02/06, 12:44

sur un moteur turbo, c'est simplement pour refroidir l'air, ainsi on peut réduire la consommation en limitant l'injection d'essence, puisque ce n'est plus l'essence qui refroidi.
Comment faites vous au canada, pour la reglementation et la legalité ?
merci
Gil
0 x
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 25/02/06, 14:01

une petite question, ou est ce que je peut trouver des plans détaillés pour le montage d'un systeme pantone sur une voiture essence? :?: 8)

avec une liste de pieces necessaires... :D :wink:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/06, 16:18

Bonjour Gil 67
Tu oubli que le moteur a injection essence la quantitéd'essence injecté est toujours contolée a 14.7/1 en fonction de la masse d'air avalé, chaude ou froide , la sonde Lamda s'en ocupe, le reste des controles c'est pour anticiper l'inertie de l'air, du chauffeur (TPS) et informer l'ordinateur des températures ,air ,moteur ect..
Le role principal de l'essence ce n'est pas de refroidir le mélange
puisque, quand on arrive en fin de compression il faut que cela le plus chaud possible juste en dessous du point d'autoallumage.

Quelle légalité ? j'ai a peu pret le même raisonement que ZAC
sur ce point de vue , la légalité s'applique surtout dans les endroits a forte concentration , dans les endroits a faibles populations
l'application est plus difficile, on fait confiance au gros bon sens
des citoyens , ce n'est pas pour une trés trés petites minorité qui bricole des pantons qu'il vont passer des lois, ils ont d'autre chats a fouetter.
Rien que le systéme de santé cela tiens les gouvernements occuppés et pour longtemps...

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités