Informations pour modifications d'une R25

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 23/02/06, 20:53

lol, je repete une troisieme fois dans ce post que je n'ai pas encore acheté cette voiture, elle se trouve a 350km de chez moi !!


et en usage normal, en se faisait plaisir de temps en temps, c'est bien 8L, d'apres plusieurs utilisateurs, pas des chiffres d'essais de magazines :wink:
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 23/02/06, 23:08

salut, gpl et turbo vont très bien ensemble, la preuve sont les saab. Il y'a aussi des subaru impreza et bien d'autres encore. Il faut simplement trouver le monteur qui en est capable.
Pour ce qui est du pantone, personne ne peut te conseiller de le monter, compte tenu des responsabilités engagées. Au plus tard, quand il y'aura un accident de la circulation impliquant un véhicule monté en spad, les spadmen seront poursuivis.
Alors, si tu veux rouler économique, ecologique et légalement prend du gpl. Avec ton vieux coucou ça te coutera 1000 euros.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 00:01

Nicobrur :arrow:

8l / 100 km impossible avec un V6 Turbo ou alors en roulant à 60 km/h.

Avec ma R25 2,2 litres, c'est 10l/100 en essence et 11l/100 en GPL; celà explique pourquoi on roule au GPL, là ça devient intéressant, c'est comparable au coût d'utilisation d'un Hdi moderne.

GPL = 0,70 euros/litre ; gas-oil = 1,15 euros / litre

Donc GPL(R25) => 11 l/100 x 0,70 e = 7,70 euros / 100 km

Gas-oil (Hdi) => 6,5l/100 x 1,15 e = 7,50 euros / 100 km

Avantage à l'autonomie pour le Hdi = 1000 kms env et possibilité de faire le plein la nuit avec carte bancaire.

Inconvénient en GPL pour l'autonomie = 600 kms env mais pas possible de refaire le plein la nuit avec carte bancaire. Si on roule à l'essence, il faut que ça soit exceptionnel, sinon on augmente le coût (essence = 1,30 /litre x 10 l/100 !!). Donc en GPL, il faut un gros réservoir de 80 litres dans le coffre qu'on ne peut remplir qu'à 80% (sécurité) d'où 64 litres maxi.

En ce qui concerne la R25 V6turbo en question, je pense qu'à 260000 kms (jecrois?), tu ne trouvera pas d'installateur honnête qui accepte de t'installer le GPL.

Pour avoir des infos, va voir sur le site du club R25 ( www.renault25.com) où tu trouveras un forum et des passionnés de R25. Bonne chance et bon choix.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gil67
x 17




par gil67 » 24/02/06, 10:11

Rajoutons, que les hdi et autres cdi ont une longévité très courte par rapport aux anciens moteurs diesel. A un point que les diesel de plus de 100 000km sont boudés en Allemagne, où l'on préfère équiper une essence au GPL.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 11:10

gil67 :arrow:

Ce que tu dis sur les moteurs Hdi et CDI veut dire que les emm.rdes commencent à combien de kms, qu'y-a-t-il comme problèmes? durée moyenne de vie d'un moteur?

Celà confirme ce que m'a dit un gras de l'Est rencontré en vacances qui en était à sa 2ième ou 3ième 205 diesel (moteur "à l'ancienne")a vec 250000kms ou +, et en était super content dans tous les domaines. Par contre il m'avait parlé des 1ières 306 Hdi avec lesquelles 2 connaissances dont un ingénieur Peugeot !! avaient eu de gros problèmes dés le début (rappel en usine pendant plusieurs mois pour rémédier aux pbs !!). J'espère quand même que tout ça s'est amélioré.
Qu'y-a-t-il donc comme problème sur ces moteurs? est-ce lié aux très hautes pressions à l'injection ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 24/02/06, 11:48

boycotte!!!
Qu'est ce qui vont pas encore inventer pour nous faire consommer!!!
Y a des limite a l'arrogance!!!Voila des voiture jetable!!!
pour moi NON MERCI!!!
je ne dirai qu'un mots boycotte!!! :cheesy: :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/02/06, 11:53

Je partage pas cette idée...Les Hdi sont aussi fiables, voir plus, que les diesel conventionnels sauf evidement peut etre les premieres series qui nécessitaient des affinages techniques....

Je pense que le seul souci avec les diesel modernes vient du filtre à particule qui se bouche et qui faut changer régulierement ( 1000€ tous les 80 000 km )...
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 24/02/06, 12:01

c'est de l'arnaque quand meme,je suis une vache a lait et je vais vous donne 1000euros ts les deux ans et en plus je vous remercie!!!
C'est un peu abussé a mon gout!
Mais c'est vrai aussi que ds les véhicule new génération y doit bien en avoir des pas pourris?! :|
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 24/02/06, 12:21

je ne cherche pas à polémiquer, mais je rapporte les statistiques des garagistes.
les hdi et audre moteurs hautes pression d'injection ne sont pas fibles, comparés aux moteurs à essence et auxdiesel de la précédente génération.
Les problèmes sont surtout liés aux systèmes electroniques, aux turbos, aux fortes contraintes des injecteurs hautes pressions etc... Pour s'en rendre compte il suffit de voir qu'on change aujourd'hui de diesel tous les 100 000km, on fait on s'en débarasse. Un diesel moderne doit tenir 150 000km, après ce sont les très grosses réparations, évidemment après la période de garantie.
Le diesel oui, mais il faut revendre après 100 000km, ou alors acheter une vieille merco et rouler à l'huile, mais c'est interdit en France.

Un diesel moderne ne parcoura plus 1 000 000 km comme pouvait le faire une 504 ou une mb w123. Par contre, un moteur fonctionnant au gpl pourra parcourir 500 000km.
Quant aux filtres à particules, pijo, propose un système assez particulier et un peu surprenant. Par contre chez Remus un nombre important de filtre se montant sur presque tous les véhicules. Pourtant, en france personne n'en parle. En Autriche, l'état subventionne les filtres en deuxième monte.
De plus une grosse berline essence coutera bien moins chère qu'un diesel, il me semble qu'il n'y a plus à hésiter.
Le problème c'est pas que c'est pourri, c'est simplement pas tout à fait ce qu'on espère, une voiture fiable et raisonnable.
Il vaut mieux acheter une voiture des années 90, pour pas chère, la monter au gpl.
0 x
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 24/02/06, 12:26

pour répondre un peu a tous,

deja je fait parti du forum de R25, mon pseudo la bas est "Nico"...pas compliqué a me trouver, je suis le membre qui poste le plus...le coup du 8L aux 100 en roulant a 90km/h, je le tiens de "Ztyph", l'administrateur du forum et accessoirement le président du club R25 officiel, aprés avoir discuté de vive voie avec ce monsieur lors de quelques meetings organisés, je lui fait confiance quand il me dit qu'avec son ancienne V6turbo il consommait 8L :wink:

si ta GTX de 126Cv consomme 10L/100, elle doit avoir un probleme....la mienne, le 2.0 trés semblable au 2.2 de ta voiture, consomme 8L/100 avec au volant : moi, qui se fait plaisir régulierement...je ne roule pas a 90 mais plutot a 120, pas a 130 mais plutot a 150/160 :|

le GPL pour moi restera moins cher que le gazole ou l'essence, mais augmentera avec la meme proportion, pour l'instant j'en veux pas, a moins d'acheter une voiture deja équipée car le montage est assez onéreux


les HDI et DCI, je n'en veux pas non plus...j'ai travaillé chez renault, j'ai bien compris....les pompes de ces motorisation sont, d'aprés un stage sur les common rail, monté sur bagues et non sur roulement....il y a donc une usure rapide, et au bout de environ 200000km les pompes lachent les unes aprés les autres....le systeme d'injection est telement précis qu'une micro merdouille pete un injecteur haute pression (250euros piece sur un espace 2.2DCi) comment je connais le prix d'un injecteur par coeur? pas compliqué, sur les dit espaces, l'injectuer numéro 3 (me demandez pas pourquoi le 3 !) se grippe régulierement et si il reste en position ouvert, il creve le piston ou le joint de culasse ! :shock:

les constructeurs sont tout contents de nous annoncer dans les publicité que les moteur sortent 150Cv....mais une voiture de 20ans de 100Cv marche tout aussi bien...sans toutes les bétises de GPS, tableau de bort ergonomique, enfin tout ce qui est du confort a bort qui pese trés lourd....ils sont obligé de faire des aile en plastique en pretextant que l'ors d'un accrochage elle gardent leurs forment d'origine....probleme du plastique en cas de choc ca casse :?

de plus qui dit plus de poids et plus de puissance, dit plus de conso...et plus de pollution, mais le je ne vous apprend rien :wink:



je pense abandonner de poser le systeme pantone sur cette V6turbo, car je croyais que la baisse de conso allait etre au départ plus importante ! je vais plutot me mettre en chasse d'une petite essence qui ne consomme pas beaucoup a la base :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités