Gillier Pantone : Kit ou montage perso ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17

Gillier Pantone : Kit ou montage perso ?




par Hedge » 30/01/10, 22:51

Bonjour,

D'après certains presque récents messages il semblait que certains expérimentateurs expérimentés recommandait l'utilisation des kits versus un montage maison.

Est ce bien le cas ?
Cela m'arrangerais car n'ayant pas de connaissances de soudures et autres pré-requise...
Mais n'ayant pas une bourse extensive non -plus, je voulais m'assurer de la qualité de ces kits et de leur réelle capacités d'économisation et dé-pollution...

Amicalement,
Hedge
Dernière édition par Hedge le 02/02/10, 23:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Kit ou montage perso ?




par Flytox » 31/01/10, 09:59

Bonjour Edge, Bienvenue.

Hedge a écrit :Bonjour,

D'après certains presque récents messages il semblait que certains expérimentateurs expérimentés recommandait l'utilisation des kits versus un montage maison.

Est ce bien le cas ?
Cela m'arrangerais car n'ayant pas de connaissances de soudures et autres pré-requise...
Mais n'ayant pas une bourse extensive non -plus, je voulais m'assurer de la qualité de ces kits et de leur réelle capacités d'économisation et dé-pollution...

Amicalement,
Hedge


Tu sembles répondre à un post ...mais lequel ? Tu devrais plutôt faire un "Répondre" plutôt que "Nouveau" pour que ta réponse soit au bon endroit.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 02/02/10, 00:30

Bonjour,

Désole si je ne suis pas clair !
Il s'agit bien d'un nouveau fil, il s'agit en gros de savoir si il vaut mieux faire son réacteur soit même ou utiliser les kits ?

Je faisais références à d'autres messages dans d'autres sujet, sans les citer(c'est nul j'en conviens !) et notamment l'edit sur l'article a propos des kits qui semble maintenant les conseiller.
https://www.econologie.com/a-propos-des- ... -1520.html

Et aussi a Ptimix qui dans une reponse au fil
https://www.econologie.com/forums/renault-21 ... 2-170.html ecrit :
PITMIX a écrit :....
Je pense que j'investirai dans un Kit eCOPRA pour avoir un truc fiable et bien réalisé.


Amicalement,
Hedge
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/02/10, 22:46

Hedge a écrit :Bonjour,

Désole si je ne suis pas clair !
Il s'agit bien d'un nouveau fil, il s'agit en gros de savoir si il vaut mieux faire son réacteur soit même ou utiliser les kits ?

Effectivement...faut suivre :mrgreen: Tu devrais ajouter les mots Gillier Pantone dans le titre par exemple pour mieux cibler ton auditoire.

AMHA, dans les kits , il y a du bon et du moins bon. Je ne crois pas qu'il en existe un seul qui marche du premier coup sans un minimum de mise au point. Et la mise au point , c'est faire joujou avec des tuyaux qu'on coupe, raccourci , rallonge, ressoude, déplace etc... et si tu sais faire cela....tu n'achètes pas de kit , tu fais toi même ton prototype :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/02/10, 23:25

Bienvenue, Hedge :D
Flytox a écrit :AMHA, dans les kits , il y a du bon et du moins bon. Je ne crois pas qu'il en existe un seul qui marche du premier coup sans un minimum de mise au point. Et la mise au point , c'est faire joujou avec des tuyaux qu'on coupe, raccourci , rallonge, ressoude, déplace etc... et si tu sais faire cela....tu n'achètes pas de kit , tu fais toi même ton prototype :mrgreen:
Comme vient de l'écrire Flytox, la mise au point est le coeur du problème. Il est un grand expert en la matière et n'a pas hésité à longuement expérimenter le dopage à l'eau sur sa voiture.
Cela représente pas mal de matériel, notamment pour instrumenter le fonctionnement (débimètres, vacuomètres, thermomètres...) et pouvoir en tirer des conclusions, des réglages...

PS: Penses à modifier le titre de ton sujet ainsi que la conseillé Flytox. :arrowl:
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 02/02/10, 23:43

Bin oui j'ai lu pas mal des écrits de Flytox
(merci a lui et a tous les autres) et d'ailleurs ce sont eux qui me motivent a passer l'action a mon tour !

Ce qui intéresse Ptimix dans les kits, c'est uniquement la qualité de finition du réacteur ?

A ce sujet pourquoi il n'y a pas a ma connaissance de kit avec des GVI ?

Mais a priori j'ai vu pas mal de montages avec des tuyaux souples, donc on peut réduire la soudure au strict minimum et le faire faire par un gars qui souder près de chez soi en utilisant la qualité des réacteur des kits, ou c'est absurde et inopérant ?

Amicalement,
Hedge
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/02/10, 00:14

Citro :mrgreen:

Les vrai grand experts ont fait plein de montages différents sur différents véhicules essence ou diesel , essayé une montage de choses depuis un certain nombre d'années....je donne pas la liste les forumeurs les connaissent bien :P

Ce qui intéresse Ptimix dans les kits, c'est uniquement la qualité de finition du réacteur ?


C'est aussi une base de départ intéressante. D'autre part, la qualité de fabrication, tout en inox , des soudures superbes etc...ça en jette un max...Mais c'est encore mieux si ça marche vraiment bien. Et si, pour que ça marche vraiment bien ...il faut couper , souder, trafiquer ...l'aspect "pro", " finis" va en pâtir quelque peu :cry: .

Mais a priori j'ai vu pas mal de montages avec des tuyaux souples, donc on peut réduire la soudure au strict minimum et le faire faire par un gars qui souder près de chez soi en utilisant la qualité des réacteur des kits, ou c'est absurde et inopérant ?

Il y a des solutions tuyaux souples et tuyaux métalliques qui fonctionnent. "La" bonne solution , c'est celle qui marche. Cela reste très empirique :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 03/02/10, 00:28

Merci de ces reponses

Flytox a écrit :C'est aussi une base de départ intéressante. D'autre part, la qualité de fabrication, tout en inox , des soudures superbes etc...ça en jette un max...Mais c'est encore mieux si ça marche vraiment bien. Et si, pour que ça marche vraiment bien ...il faut couper , souder, trafiquer ...l'aspect "pro", " finis" va en pâtir quelque peu :cry: .


Ha cool donc les réacteurs des kits sont des bons points de départ !
Ca me rassure un peu si c'est le cas, car c'est la partie fabrication du réacteur qui me fait le plus en tant que néophyte de soudure et de Gillier-Pantone ! :?

Je ne cherche pas un "aspect" pro ou un truc rutillant qui en jette :cheesy: ou quoique ce soit, le bidouillage ne m'inquiète pas, en revanche un bidouillage d'amateur (je pense a la soudure du réacteur) qui mal fait peut avoir des conséquences catastrophiques...

Je cherche une porte d'entrée dans le systeme Gillier-Pantone qui soit a ma porte de néophyte mais qui puisse, avec des réglages, certes, avoir de vrais résultats !
Je penses à l'économie et a la de-pollution !

"L'aspect pro" lui.... il finit de toute façon sous un capot :D

Amicalement,
Hedge
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/02/10, 02:07

Hedge a écrit :A ce sujet pourquoi il n'y a pas a ma connaissance de kit avec des GVI ?


Euh t'as pas trop cherché visiblement car le kit ecopra est justement basé sur un GVI : https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... t4456.html

Il n'y a que 2 boites qui font des kits "grandes" séries...
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 04/02/10, 00:14

Bonjour,

Christophe a écrit :Euh t'as pas trop cherché visiblement car le kit ecopra est justement basé sur un GVI : https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... t4456.html


Merci pour ton aide, surtout venant de toi, ce détail m'avait échappé, je ne suis qu'un néophyte qui ne demande qu'a apprendre, et malgré mes nombreuses lectures "micro-bulleur" n'était pas égal à GVI pour moi !
Merci de m'avoir ouvert les yeux, je vais moins regarder du cote de Hypnow et plus du cote ecopra !

Merci de ton aide et de ta tolérance !
Amicalement,
Hedge
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités