First Test PMC-GEET Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
JOE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 22/11/04, 21:14
Localisation : FR & USA




par JOE » 24/11/04, 00:07

De rien KrissG29 ;)

L'origine des moteurs Zenoah alimenter par ce type de carbu est utiliser pour les débrousallieuses, Taille haie,etc le tout en 2T, et donc le régime n'est pas stationnaire et est soumis à la fois à des monters en régime important mais aussi de forte Charge donc une Forte régulation de ratio Air/Fuel.

L'avantage aussi de ce type de carburateur, c'est qu'il est prévu pour tourner avec un mélange Essence/Huile, ce qui rend la densiter plus importante, donc conception différente....

En quelque sorte, c'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour faire tourné un moteur au Gazoil de chauffage sans toute les contraintes que l'on rencontre avec un carburateur du type SHA Dell'Orto.

Voilà le pourquoi de ce choix .

Voili voilouuu

JOE
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 24/11/04, 00:32

Une pompe à membrane est actionnée par la dépression du carter, et sur cette membrane, un système de clapets souples permet à l'essence d'entrer mais non de sortir.


ou alors la pompe sert aussi à réguler la pression d'essence suivant la dépression
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg




par tigrou_838 » 24/11/04, 14:50

:rolleyes: bonjour a tous, a titre d'info pour les carbu, allez faire un tour dans un chop de modele reduit, vous avez des carbu pour toutes les cilindrées et puissances, du plus petit au plus gros, en plus sans cuve et mieux consu que les autres, mobylette et voitures (du moins au niveau technique) vous pouvez en mettre un pour alimenter le reacteur en vaporisation d'eau, et un autre en le reacteur et le moteur, en fonction du positionnement il va faire la depression qu'il faut. :o (donc aspiration)

ps; :D cela existe a boiseau ou a tiroir, a vous de voir suivant la configuration de votre montage


;) bonne continuation B)
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités