Fer ou inox pour réacteur pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/05/06, 15:29

Bonjour

Dans les tests de tige j'essaie ce que j'ai sous la main sans plus.
Chercher des materiaux avec un but précis.
le coté permébilité magnétique ou je dirait plutot ferro magnetique n'est pas une critere de fonctionement.
Par contre le coté thermique a une infuence et probablement le metal aussi exemple le cuivre et l'aluminium la conductibilité thermique semblable.
Personne a encore expliquer pourquoi il faut une certaine température pour faire fonctionner le réacteur et que le fonctionement n'est pas proportionel a la température du réacteur.
c,est a dire qu'un réacteur a 550c fonctionne et un a 700c ne fonctionne pas forcement mieux toutes proportions gardés.. Personne a essayer de chauffer un réacteur au rouge, (je me suis juste contenter de chauffer au chalumeau l'enveloppe échappement exterieur au rouge , et je n'ai rien vue de fulgurent) Il est vrai que pour faire un bon test il faudrait faire un réacteur
avec une chauffe auxiliaire.
faire tous ces tests c'est une job a temps plein !


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 04/05/06, 19:01

as-tu aussi de l'autoallumage ou cliquetis avec la barre d'alu ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/05/06, 08:08

Bonjour,
Avec une barre d'aluminium dans un 100% panton il n'y pratiquement pas de differrence avec une barre de fer
donc aucun autollummage en marche avec du mazout rouge
Disons que dans le langague je vais garder le terme autoallumage
Cliquetis (bruit de moulin a coudre du a une combustion en masse)
Quand je parle d'autoallummage c'est ce que on entend lorsque on fait marcher un moteur avec de l'essence de mauvaise qualité
ou de la vielle essence qui a trainer dans un fût trop longtemps.
le moteur chauffe plus ,il perd de la puissance, il a tendance a tourner sans que la bougie fasse feux.

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités