Fer ou inox pour réacteur pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 03/05/06, 15:39

le mieux pour comparer c'est de refaire l'experience avec un echangeur non pantone(sepentin cuivre chauffé) puis avec un echangeur pantone en gardant le meme debit de fuel et le meme brulleur ca couperait cours a toute discusion sterile...

est ce que quelqu'un a dejas tenté l'experience ?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/05/06, 16:43

Bonjour Schult

Bien que nous somme hors sujet ici c'est les tige de réacteur
donc si tu veux parler de brûleur ouvre un post.

Il faut arretter de comparer un brûleur avec une moteur
j'ai plus d'éxpérience dans les bruleurs que dans les moteurs
pour en avoir élaborer la conception du brûleur a boule, et bien d'autre avant. Il ne faut pas comparer non plus la combustion dans une turbine des turboréacteurs,
la combustion dans un brûleur se fait a basse vitesse avec des basse pression ,il en est de même pour les turbo bien que les pressions dans la chambre de combustion soit plus élevée ,mais je n'élaborerais pas ici. je vais remplir une page et les secrets de Pratt
Pour un moteur diesel la combustion est trés complexe et se fait sous haute pression, l'ajout d'eau dans ce cycle n'as pa pour role d' apportter de l,énergie, mais d'améliorer le cycle de combustion qui est plus mauvais a forte charge et haut régime sur les moteurs d'auto, il corrige le cycle du semi diesel auto pour le rapprocher au vrai cycle diesel. Roule a 160kmh avec panton et sans panton la tu verras une differrence , a 90 kmh il y a une faible differrence..
je n'élaborerais pas la dessus puisque c'est les bruleurs qui t'interesse. Mais avant il faut que tu sache que l'on peut faire marcher un moteur explosion avec du mazout ,sans fummé et sans autoallumage même avec de l'huile de vidange ,la c'est quelque chose d'étonnant de voir un moteur marcher sans autoallummer avec des combustibles aussi lourd et sans faire de fummée

Pour les brûlleurs au mazout dans l'acierie ou je travaillais ,j'ai eut a faire d'important changement sur les bruleurs, ont arrive avec un brulleur ordinaire a des températures qui atteignent proche du point de fusion de l'acier et une flamme bleu donc faire une flamme bleu avec du mazout il n'y a rien d'extraordinaire.
Quand on aliment le bruleur avec les buse adéquoite et un combustible plus lourd (Banker) mazout noire a bateau fini la flamme bleue ,c'est blanc éclatant , bien que la température est encore plus haute.

Pour élevée la température d'un bruleur ,il suffit de l'alimenter en air poussé et de réchauffé a 500 ou 600c, cela se traduit par une économie et une plus haute température dans tous les industries ou la haute témpérature est necessaire on procéde de cette façon.
Dans un brûleur il ne faut pas confondre chaleur total en volume et haute température concentrée dans une petite flamme,
Mon bruleur qui sert aussi de forge et pour fondre des métaux
j.ai limité la haute température a 1200c et je n'ai pas d'air pulsé il prend son air par syphon. la haute température a beaucoup d'inconvénéant quanrd on en veut juste s'en servire pour faire du chauffage de garage , la haute température demande une chambre de combustion et des buses de bruleur en trés bon materiel avec isolation.
La methode simple si tu as rien pour mesurer la température , fait fondre un fil de cuivre dans la flamme, cela je le fait avec de l'huile a patate frite...non filtré

Quand a doper le brûleur avec de l'eau , je n'ai eut aucun succés avec de l'eau dans un brûleur et je dirais même une baisse de température de la flamme , un changement de couleur a la flamme
Comme il ne sort aucune fummé par la cheminé .
Comme l'huile est disponible gratuitement ,que la consomation est trés faible, je ne suis pas entêté avec l'eau , ce qui n'est pas le cas avec les moteurs diesel .
Maintenant si tu as fait des brûleurs et que tu veux élaborer sur le sujet ouvre un post spécifique..bien que le réacteur panton est simple a réaliser, mais il l y a tellement de differrence entre un 100% panton ,un dopage a l'eau sur essence ou sur un diesel
sans que l'on mette les brûlleurs dans le même panier

André
0 x
JLS
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 20/04/06, 14:32




par JLS » 03/05/06, 18:02

Merci André et chapeau pour ton expérience en bruleurs

Ma question de base était bien axée sur le sujet "tige" :

Est il possible (sur un bruleur) de détecter une variation de fonctionnement en changeant de type de tige ?

Je pensais (si c'était possible) que ça serait plus simple à quantifier.

Mais s'il faut obligatoirement utiliser un moteur à explosion pour obtenir des résultats exploitables, tant pis, ça complique pas mal le plan d'expérience.

A+

J-Luc
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/05/06, 19:08

Bonjour
Trés peut de monteurs panton ont fait des brûleurs ou du moins nous avons pas de retour d'éxperience, les experimentateur ne son pas tous sur le forum , ils lisent ,mais n'ecrivent pas toujours.

A même titre que la longueur de la tige et l'entrefer on est un peu presque tous dans les mêmes conclusions soit entre 100mm et 200mm et 1mm d'entrefer.
Pour ce qui est du materiel cela vas de l'acier ordinaire a l'inox presque tous les grades certain préconise le 310 d'autre en nickel
mais peu de retour, ou du moins crédible. Ces materiaux quand on les recherche on constate que ce n'est pas a la porté de tous les bricoleurs , c'est preque aussi difficile que rechercher du materiel
inox pour solidifier les os en orthopedie...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 03/05/06, 21:29

Salut André,

sur un moteur je suis d'accord, on faisait tourner nos solex au mazout comme ça. une boucle de tube cuivre autour du cylindre faisait office de réchauffeur.
Pas de GEET dans ce montage non plus.
Les brûleurs ne m'intéressent pas particulièrement, je m'insurge seulement contre des expériences présentées comme révolutionnaires alors qu'elles sont réalisables aussi bien sans réacteur.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/05/06, 02:35

Bonjour
Je suis de ton avis sur certain montage miracle qui consomme plus d'eau que de gasoil et qui font des économmies mirobolantes et pense avoir trouver la patente du siecle, Chambrin est passer avant nous et bien d'autres que l'on connait pas..
Reste que c'est un montage d'une grande simplicité, même si les resultats ne sont pas aussi grand que ce que l'on voudrai.
Mais il ne faut pas comparer le montage a un simple échangeur
un moteur explosion marche trés bien au mazout a condition d'avoir une bonne tige , enleve la tige et cela fumme et cliquette, remplace la tige par une tige de cuivre même dimmension et cela marche difficilement avec de l'autoallumage , la même chose avec un tube mince a la place d'une tige.
Et je le redis quand tu réussi a faire marcher un moteur explosion a l'huile de vidange sans aucun rajout de carburant ,et quand tu réussi a faire marche un moteur en circuit férmé bulleur mélange d'eau et d'essence, la cela devient interessant a analyser, en tout cas pour moi, c'est ces deux expériences qui ont piquer ma curiosité
Faire marcher une auto avec du mazout cela se fait pour une experience soit rouler a 100kmh sur une autoroute et bien ajuster le ratio , j'en ai passer un 4,5 litre comme cela ,aussitot que tu ralentie et que le réacteur refroidis cela autoallume. donc compliqué sur un moteur a vitese variable et sans grand interet l'essence coute 1,10$ le litre et le mazout 0,80$ le litre

Sur le forum, personne s'enfle la tête avec son montage , les économies se situe dans les 20% a 30% parfois une petite pointe, mais je pense que la plupart, ici son assez modeste et réaliste ,les chiffres qui sont annoncé sur le forum sont souvent reproduit par ceux qui ont fait plusieurs montages ,donc crédibles. Un fois que tu est dans les montages tu devient en mesures de suivre les pantoniseurs en fonction des problémes qu'ils rencontrent, pour les avoir vécus ,et le forum a pour but que les nouveaux cheminent plus rapidement.
Si la question est poser, differrence entre tige acier oux inox a forte teneur en nickel , c'est que certain ont avancer des gains substantiel avec des tiges a gros % de nickel. c'est pour cela que nous avons besoin de résultats fiable, sans quoi on vas passer notre temps a essayer...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 04/05/06, 08:27

exactement et on a encore vu personne sur ce forum nous dire qu'avec une tige 100% NI les économies de carburant sont plus importantes. Personne!
Ni Kevin ou christophe ni qui que se soit. Et sur quanthomme il faut prendre les chiffres avec des pincettes :|
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 04/05/06, 11:48

Andre a écrit :un moteur explosion marche trés bien au mazout a condition d'avoir une bonne tige , enleve la tige et cela fumme et cliquette, remplace la tige par une tige de cuivre même dimmension et cela marche difficilement avec de l'autoallumage , la même chose avec un tube mince a la place d'une tige.


as-tu une idée de quelle caractéristique du métal pourrait être en cause ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 04/05/06, 12:24

je pense que c'est un probleme de permeabilité magnetique...

avec les frottement dans le reacteur certain atomes doivent perdre leurs electrons ; et des electrons libre et des ions doivent se balader a grandes vitesse ce qui crée un courant d'electrons donc un champs magnetique comme le champ magnetique s'opose a la cause qui lui donne naissance et il a tendance a freiner le flux donc ca chauffe ca libere encore plus d'electrons ect...

si on utilise des materiaux faiblement permeable magnetiquement il ya quasi pas de champ magnetique et la reaction ne peut pas s'amorcer ...

les materiaux ne doivent pas perdre leurs permeabilite avec la temperature sinon l'effet diminue...

je pense qu'il faut aussi que les electrons des metaux en jeux puisse ce liberer facilement quand ca monte en temperature comme le filament qui genere les electrons dans un tube cathodique (le filament est en tungstene !)

trouvez un metal qui synthetise tout ces criteres et vous aurez je pense une super tige...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 04/05/06, 14:49

ok, mais alors quid de la tige en duraluminium d'André ?
ou une histoire de conductibilité thermique ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités