Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 03/10/12, 15:11

Gros pic de visites sur ce sujet vers 13h il y a surement eu un Nieme reportage sur l'econokit au journal de TF1 ou FR2...quelqu'un l'a vu?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/10/12, 15:23

C'était pas sur TF1,
c'était sur china one
A écouter jusqu'a la fin
http://www.youtube.com/watch?v=2QP9oxva3As
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 03/10/12, 15:29

China one ???? wtf? Merci pour la vidéo je regarde...

Non ca doit pas être ca puisque:

Ajoutée par ECONOKIT le 10 janv. 2012
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/10/12, 16:01

1,3 milliards de chinois avec chacun sa voiture, chacune avec son placebo Econokit, cela fait rêver Econokit !!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/10/12, 18:02

Bonjour

Pourrai ton avoir une retourd'experience des utilisateurs sur ces kits ? Ne serait ce que consomation d'eau au 100km, consomation avant consomation aprés installation , temperature eau du bulleur .
je suis toujours étonné de voir la faible qauntité d'eau annoncé par ces kit (je doit etre dans l'erreure avec mes 1, 2 litres et + d'eau au 100km et les cultivateurs avec leur tracteurs aussi ? ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?
J'aimerais baissé ma consomation d'eau pour le même rendement cela ne m'obligerait pas aprés 200km d'arreter pour remplir le reservoir de 3,8 litres ( 1 Gallon US)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/10/12, 20:08

Andre a écrit :Bonjour

Pourrai ton avoir une retourd'experience des utilisateurs sur ces kits ? Ne serait ce que consomation d'eau au 100km, consomation avant consomation aprés installation , temperature eau du bulleur .
je suis toujours étonné de voir la faible qauntité d'eau annoncé par ces kit (je doit etre dans l'erreure avec mes 1, 2 litres et + d'eau au 100km et les cultivateurs avec leur tracteurs aussi ? ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?
J'aimerais baissé ma consomation d'eau pour le même rendement cela ne m'obligerait pas aprés 200km d'arreter pour remplir le reservoir de 3,8 litres ( 1 Gallon US)

André


La température de leur "vapeur" est bien plus basse que celle que nous obtenons (entre 45 et 60° ?), de plus ils n'utilisent pas de venturi. Il y a une certaine logique à ce que leur consommation d'eau soit faible, ils évaporent beaucoup moins que nous avec une circulation de gaz plus faible. Par contre j'ai toujours pas la preuve que cela fonctionne mieux ou moins bien que nos systèmes. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 07/04/13, 22:22

Bonsoir,

Plus besoin de mettre de l'eau dans le bulleur pour l'Econokit posé sur moteur essence ou GPL:

http://www.youtube.com/watch?v=DQgJEptSJcg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/04/13, 23:33

Bizarre le truc. AMHA il n'y a qu' au ralenti ou aux très faibles ouvertures du papillon que le gaz peut être aspiré au bout du pot vu les longueurs /diamètres des différents conduits.....de là à remplir le "bulleur" ( filtre à essence) d'eau ????, il y a un pas que je ne franchirait pas quand on roule à vitesse constante sur route au autoroute....Ils n'annoncent pas de chiffres de réduction pollution et conso.

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/04/13, 07:21

Bonjour

la differrence est mince avec le syteme ERG
mise apar tqu'il von trecherche rle sgaz échappement refroidi ave cde la vapeur d'eau condensé (en hiver ) et qu'il la font passer dans un mini réacteur (tiede) parce que je pense pas qu'il doit de capter une grande chaleur dans un réacteur acoté contre une échappement. Sur un essence il y a toujours une dépression assez consistante même a mi regime .
Sur un diesel j'ai des doutes sur ce principe , encrassement des conduits a bref échéances. Sur un diesel on évite toute circulation de gaz échappement dans le réacteur ..

Test a faire
Un branchement direct sans passer par le réacteur donne quoi comme résultats ?
Il faudrait essayer de faire une comparaison avec un syteme comme le VIX pour comparer les resutats consomation , polution ?

Si le kit est vendu a de nombreux exemplaires, cela ne devrait pas tarder que l'on obtienne des chiffres ?

André
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 12/05/13, 13:00

Plasmanu as tu pu utiliser ton brumisateur et quels en sont les résultats??
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités