Bonjour a tous: Opel Astra dopée à l'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/09/07, 01:02

Bonjour
Je suis entrain de me monter une voiture pour aller bosser ( une opel astra 1L7 TD moteur isuzu )
Pour cela j'en ai acheter 2 ( les 2 moteur tourne mais 1 a un probleme )
celui qui a un probleme ce n'est pas trop grave. en fait l'ancien proprio a monter une culasse neuve avec des chapeau de palier d'AAC non apparier . resultat le moteur tourne tres mal ( 3 des paliers serrent trop l'arbre) je compte me servir de ce moulin pour commencer a penser au systeme pantone avant de le basculer sur l'autre voiture.


Ce n'est pas rare que l'on fait ce genre de montage, fiston appelle cela une poutine avec 3 moteurs on fait un en plus lui poser un turbo et débarrer la pompe injection..

Pour tes paliers tu aurrais du les passer au plasique gage pour etre certain du jeux
la plus part des autos japonaises tous les cousinets sont appairés
il se vend des cousinets de differrent dimenssion ,(code de couleur)
Demonte le cartere et mesure les palieur avec des fils de plastique remplace les cousinets part a la bonne mesure cela se vend séparé a un prix (accceptable)
On ne rencontre jamais ces methodes sur les autos americaines..
les cylindres quand tu mets des vieux pistons ,passe les pierres pour enlever le collet en haut et le glacage du cylindre , certain moteur ainsi remonté font 150 000km sans probléme, juste acheter une pochette de joints..

André
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 27/09/07, 07:02

salut andre,
en fait mon moulin n'a pas de cousinet au niveau de l'arbre a came... j'ai une boite qui peut me faire le re-alesage des paliers pour 150 euros.
Mais la je ne vai pas engendrer des frais sur ce moteur qui ne va me servir qu'a approfondir ma connaissance dans le systeme pantone...
je vai juste re-hausser mes chapeau d'AAC par des sorte de linguet ( le mecano qui avai bosser dessus en avai mis mais ils fesai a peine 3mm2 ... je vai en faire faire a la cote ET a la forme exacte du palier.
La seconde est maintenant reparer et tourne nickel, elle avai une face avant HS mais cote mecanique elle est impeccable.
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 27/09/07, 08:53

bon apres pas mal d'exploration des infos je pense m'orienter vers un systeme G+ donc sans buleur. je trouve ce systeme ideal pour ma voiture car il n'y a vraiment pas beaucoup de place. :cheesy:
je vais devoir passer le CT j'aurai donc le test d'opacite avant l'installation. je referai la mesure apres pour comparer.
il ne me reste plus qu'a faire mes calculs de dimensionnement du GV et du reacteur pour pouvoir reflechir. :idea:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités