Amélioration du réacteur

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
DavidHervé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 15/09/05, 17:31
Localisation : PAU




par DavidHervé » 28/10/05, 09:06

C'est rigolo mais ça prouve quoi ??? :blink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/10/05, 09:51

Ca prouve qu'un bulleur peut extraire l'essence même si elle est mélangée à n'importe quoi. C'est le principe de l'alambic.
0 x
campadebulsance
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 23/04/05, 20:23
Localisation : avignon 84




par campadebulsance » 29/10/05, 12:50

bonjour,
concernant le montage dont vous parliez precedement

le but serait de monter une dizaine de tige dans un seul tube en conservans le meme entre fer entre chaque tige et le tube (1.5mm)
et en quelle matiere ?

c ce qu a fait le type sur le Mf (sauf qu il en avait mis 7)?c est bien ca?

je suis tourneur CN et je peux me permettre de faire des choses un peu plus complexes en usinage je pourrais peut etre tenter une approche !!

j ai deja preparer un systeme a 4 reacteur (il faut d aileurs que je prenne les photos....)mais pas encore monter sur tracteur

toi andré, t as une idee sur ce genre de montage ou des essaizs non concluant ou des choses a ne pas faire (afin de ne^pas perdre de temps)lol!
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 02/11/05, 18:42

Bonjour !
je me pose une question: est que les pertes de charges dans le réacteur multiple sont plus importantes que dans un mono-réacteur ?
Au fait , est ce qu'il yaurait un plan du système Chambrin à dispo ?
merci et bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 03/11/05, 17:48

Bonjour !
MERCI !
0 x
Manager
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 05/09/05, 14:09




par Manager » 03/11/05, 18:28

je pense que l'entrefert dans le cas de plusieurs tiges (multi-tiges) doit être réduit
afin de garder une pression du fluide similaire à celle d'un réacteur de type mono-barre

je pense qu'il faudrait tendre vers
(surface totale - surface de la barre) = surface de la couronne réacteur standard ~= surface multi-tiges

en dessinant le modèle on aurait par exemple à gauche le réacteur standard avec la couronne "section de passage du fluide" coloriée en rouge
et à droite la section avec le multi-tiges...

avec ces 2 sections approximativement égales on devrait garder une pression similaire dans le nouveau réacteur mais avec une surface de frottement beaucoup plus grande sur la longeur du réacteur.

je laisse les ingé réfléchir à cela... mais je pense que la pression (favorisant les frottements)... et la température... sont importants.

rmq: je pense que sur le 1er centimètre en entrée on devrait avoir des formes coniques afin de ne pas freiner le fluide... cf formes coniques de mon dessin au début du post sur le sujet.

dois-je faire un dessin des sections ?

ce sera tout pour aujourd'hui...à bientôt
0 x
dje41
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 04/11/05, 17:48




par dje41 » 04/11/05, 18:05

Bonjour à tous,

Je vais peux etre dire une connerie mais ne pourrait on pas remplacer la tige centrale par plusieurs tubes emboités les un dans les autres à la manière d'une tige téléscopique, mais en gardant des espaces entre celles-ci.

Cordialement Dje41

Plus je parcours ce forum plus je suis fan.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités