Alimentation reacteur pantone par petit carbu

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31




par rantamplan » 18/09/05, 22:52

Salut a tous,
je suis nouveau dans le monde Pantone. J'ai lu la bible de M David sur le sujet.
J'envisager d'equiper un petit scouter 4T 125 avec un pentone pour taquiner le Litre au cent.
J'envisage donc de monter un pentone alimenté par un petit carbu mais . M David souligne le problème pour faire fonctionner correctement le petit carbu d'alimentation.

Je souhaiterais proposer l'idée suivante.
Afin d'optimiser le fonctionnement du petit carbu, il est possible d'augmenter l'aspiration dans celui ci en augmentant l'effet venturi dans le carburateur principal du moteur.
En fait dans ce cas on pompe de l'energie sur le flux d'air principal (de la vanne d'air ) pour l'utiliser dans le flux du reacteur . Ceci est possible car le flux gazeux du reacteur est bien plus faible que le flux d'air principal. Le flux d'air est utilisé comme pompe d'aspiration du flux reacteur.

Merci de critiquer!!

Rantamplan
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/09/05, 03:35

Bonjour rantamplan

Pour un nouveau tu as rapidement compris ce qui faut faire, c'est exactement de cette façon que je procede dans les montages experimentals je pose des venturis a double effet quand c'est possible
Il faut le maximum de succion dans le réacteur, et pour ne trop brider, un venturi. En réalité la ou le cigleur d'essence arrive dans un carburateur conventionel, c'est la sortie du réacteur qui doit arriver.
Pour les montages de gros moteurs essence j'entre sous le papillon, la depression est tellement importante , qu,il n'y pas besoin de venturi.
Bien que cette methode a sont lots d'inconvenéants.
Comme ton moteur est de la même taille que mon exprimental , le carburateur du réacteur doit etre petit buse de 3mm de diametre,
Un carburateur de model reduit fait bien l'affaire si tu veux marcher au gasoil .
toutefois si tu décide d'utiliser un carburateur comme l'originale il te faudra mettre une plaque de tole en avant et laisser aspire par un trou de 3mm
ou moins, tu feras des essaies.
André
0 x
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31




par rantamplan » 19/09/05, 18:05

Salut à tous
Salut André
Merci pour ta réponse André.
J'ai travaillé un peu sur le concept d'un carbu pour petit moteur pentomisé
Si ca peut aider quelqu'un un jour?


Rantamplan
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités