Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 12:40 Sujet du message:
non mais c'est pas de l'huile végétale du supermarché qu'on met dedans !
heureusement qu'il y a tous les additifs nécessaires ! anti corrosion, échauffement etc !
les biolubrifiants existent depuis plusieurs années, comme pour les chaines de tronçonneuse par exemple !
et l'huile végétale est de bien meilleure qualité que l'huile minérale !
vous ne le saviez pas ?
comparez les fiches techniques vous verrez bien !
la biolub est une 12W40 qui a été reclassée dans les 15W40 mais c'est une 10W40 au meme titre ... la maison de l'écologie sur le net la vend 30€ les 5 litres (comme la plantomot 30€ les 5L mais c'est de la 5W40 !!).
sinon la société "la charentaise des lubrifiants" vous la livre en fut de 200 litres à 1.65 € le litre ! franco de port bien entendu ...
moi j'en veux et je suis pas le seul !
j'ai acheté la plantomot sur www.monopoel.de qui vend du matos pour faire des kits bicarbruation à 2 fois moins cher ... hors promos.
elle démarre très bien, voyez son indice de viscosité à froid, efficace en hiver !
Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 13:13 Sujet du message:
Apparemment, la plantomot est à base d'huile de pépin de raisin. Plutot original, ça explique aussi sont prix car c'est une huile plus cher à la base.
Par contre c'est plutot 39€ que 30€...
Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 13:55 Sujet du message:
oui autant pour moi ils ont augmenté les prix ...
traduction de la version allemande (ils ont pas encore fini la version anglaise tout n'y est pas) :
"
Plantomot, 5L-Kanister, 5W-40 puissances, huiles moteur de course légères sur la base de l'huile de colza. Nous offrons des Plantomot dans les dimensions de paquet : 5 L-Kanister (7,80 Euro/L) 60 tonneaux de manière de lin (6,00 Euro/L) de 205 L-Leihfass (5,66 Euro/L) Veuillez considérer : Nous avons disponible Plantomot-5, -205 et Plantomot-60 pouvons généralement dans 3 jours être fournis Livraison : à partir celui-ci est livré au niveau fédéral franco de port à 4 tonneaux à sens unique Plantomot-60, la livraison de 1 x 205 l-Leihfass effectué également bundeweit franco de port.
"
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2373 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 18:28 Sujet du message:
Tu as trouvé où la petite fiche technique pour la Plantomot ? J'ai farfouillé chez FUCHS directement et je n'ai pas trouvé... _________________ Êtes-vous un troll ?
Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 19:24 Sujet du message:
la "charentaise de lubrifiant" fabrique une huile moteur végétale de qualité, sur la base de procédés TECHNOL (le regrété fabricant de la légendaire huile héliante)
mais bon, depuis le décés du patron de technol, la formule et le procédé de fabrication de l'huile héliante a été soigneusement rangé là ou on risque pas de la trouver tout de suite...
m'enfin bon, l'huile de la charentaise est issue de la même famille.
quant a l'huile industrielle suisse qui était cité plus haut, elle est biodégradable c'est sur mais elle n'est pas végétale..........pétrol, pétrol.....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum