HS et phénomènes étranges remarquables ici

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/11/10, 01:05

...pffff !

L'idée de mélanger "science et religion" est très honnorable, mais n'est pas nouvelle. Dans les années 70" c'était tabou. Aujourd'hui c'est d'une évidence et d'un commun !

Faut-il le répéter encore:
Obamot a écrit :Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas scientifique, que c'est la preuve que cela existe


Pour l'admettre autour des théories obscures, non prouvées, de l'ordre surême du temple des lemuriens (lol) et autres groupuscules vaudou encore faudrait-il que cette sorte de terrain de défi contre la "science officielle" qui semble être le "fonds de commerce dialectique" de certain(e)s, ne se transforme pas en joyeuse masturbation intellectuelle.
:mrgreen:

:mrgreen: Vous me répèterez donc cent fois:
Obamot a écrit :être pragmatique n'empêche pas d'être croyant!


...Faites des expériences concrètes et publiez-les. Je serai le premier à les soutenir!

A votre place, je regarderais du côté de l'Asie, là-bas ils sont très en avance sur nous dans le domaine... Et avec des animistes, il est absolument certain que vous ne seriez pas regardés de travers.

Bon, cette fois ‘je va’ me coucher : GOOD NIGHT !
Dernière édition par Obamot le 10/11/10, 01:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/10, 01:14

Obamot a écrit :Encore faudrait-il que cette sorte de terrain de défi contre la "science officielle" qui semble être le "fonds de commerce dialectique" de certain(e)s

Huh ? :shock:
En ce qui me concerne, je suis pour la science tout court. Le fait qu'elle soit ou non officielle m'importe peu.
Je n'aime pas les doctes affirmations péremptoires non étayées par des faits, quels que soient les domaines concernés. Et je reste ouvert à toutes les hypothèses.
Dernière édition par Cuicui le 10/11/10, 10:17, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/11/10, 01:18

Tu n'avais pas noté les guillemets, qui plus est avec le texte en italique?
Obamot a écrit :[...] la "science officielle"


A part ça je n'avais pointé personne en particulier.
Mais je ne peux évidemment pas t'empêcher de te sentir visé [joke] @+
Dernière édition par Obamot le 10/11/10, 01:40, édité 1 fois.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 10/11/10, 01:37

Obamot a écrit :Bonne nuit !

Faites tous de beaux ...rêves


Good night ! Take care
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/11/10, 12:22

En ce qui me concerne, je suis pour la science tout court. Le fait qu'elle soit ou non officielle m'importe peu.
Je n'aime pas les doctes affirmations péremptoires non étayées par des faits, quels que soient les domaines concernés. Et je reste ouvert à toutes les hypothèses.


Tout à fait totalement d'accord, c'est pour cela que j'ajoute le plus possible des références précises et liens à lire.
Autrement, la science peut se tromper, vu que les apparences sont complexes et difficiles et la connaissance des difficultés passées dans l'histoire de la science permet de bien mieux comprendre et assimiler la science officielle actuelle qui n'est pas figée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/10, 14:43

dedeleco a écrit : la science peut se tromper, vu que les apparences sont complexes et difficiles

C'est à mon avis particulièrement vrai en ce qui concerne les sciences humaines.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/11/10, 14:52

Oh que oui! C'est même très grave... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/11/10, 18:44

Un peu d'huile sur le feu.....

" Il se pourrait bien que des personnes soient en ce moment même chargées d'utiliser les mêmes techniques pour maintenir le public dans l'ignorance dans d'autres domaines, je ne vous dirai pas lesquels, mais il y en a un certain nombre !"


Dr Robert Wood, anc directeur-adjoint du dpt R&D de Mc Donnel Douglas.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/10, 18:50

elephant a écrit :Un peu d'huile sur le feu.....
" Il se pourrait bien que des personnes soient en ce moment même chargées d'utiliser les mêmes techniques pour maintenir le public dans l'ignorance dans d'autres domaines, je ne vous dirai pas lesquels, mais il y en a un certain nombre !"

Dr Robert Wood, anc directeur-adjoint du dpt R&D de Mc Donnel Douglas.

C'est bien vague, tout çà...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/10/12, 18:02

Lisez avec soin la longue évolution de la suite de prix Nobel Kastler, Claude Cohen-Tannoudji, S. Haroche sur plus de 60 ans de recherches acharnées dans le même laboratoire,

voir wikipedia et
http://www.cqed.org/IMG/pdf/Haroche-Notice.2011.pdf

Ils ont été à la base de la découverte des lasers, et maintenant dans le mystère de la mécanique quantique étudiant à fond la décohérence quantique sans parvenir à observer le collapse de la fonction d'onde, mais ils ouvrent la voie pour l'ordinateur quantique, qui calculera en paralléle sur autant de micro-mondes parallèle qu'il a de qubits .

Regardez les prix Nobel de médecine !
In 2006, Serge Haroche and his ENS team have developed a super-high-Q cavity able to store
photons between mirrors for times longer than a tenth of a second. Trapping light quanta in
this cavity has allowed the ENS team to detect repeatedly and non-destructively the same
field, to project it into states with definite photon numbers (so called Fock states) and to
observe the quantum jumps of light due to the loss or gain of a single photon in the cavity
(2007). This constitutes a completely new way to look at light. Whereas photons are usually
destroyed upon measurement, they can now be counted and counted again in the cavity as one
would do with marbles in a box. This non-destructive detection
method has led Serge
Haroche and his team to develop novel ways to generate and reconstruct non-classical states
of radiation trapped in a cavity and to investigate in details their decoherence, the
phenomenon essential to explain the transition from quantum to classical (2008). The ENS
team has recently pushed these experiments further by demonstrating a quantum feedback
procedure achieving the preparation of predetermined non-classical state of a field trapped in
a cavity and counteracting the effects of decoherence on these states (2011).

Many of the ideas developed by S.Haroche and his research team in microwave cavity QED
experiments have been exploited in other contexts to build new devices playing an increasing
role in opto-electronics and optical communication science. Manipulating the emission
properties of quantum dots embedded in solid state micro-cavities has become a widely
exploited method to build solid state sources and generate non classical light of various sorts.
Strong coupling of light emitters with micro-cavity structures is being developed to achieve
operations useful for quantum communication and quantum information processing purposes.
By coupling artificial atoms made of superconducting junctions with strip-line microwave
cavities, many groups word-wide are now developing a new field of physics dubbed “Circuit
QED” which borrows many of its concepts from microwave cavity QED experiments. These
examples show the impact of fundamental Cavity QED work on areas of research which
could lead to promising applications for technology.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités