Posté le: Mar 06 Mai 2003, 13:45 Sujet du message:
Voila, je profite de ce moment de gros blues et observant notre monde, social et économique mais aussi moral, pour essayer de trouver un peu de courage parmis vous.
En effet, je me demande de plus en plus si tout ce qu'on est entrain de faire n'est pas peine perdue....tous nos efforts sont réduits à néant par les intêrets des puissances de ce monde....et dans cette période les investissements en énergie renouvelables fondent depuis la victoire trop facile des américains en irak....(puisqu'il est encore bcp plus juteux d'investir dans les energies fossiles)...les gouvernements, quoiqu'ils disent, sont à la bottes des industriels et leur programme respectif de développement durable passe bien apres les intêrets économiques du pays. Le developpement durable a le vent en poupe ? MON CUL ! Dans les journaux oui pas chez les banquiers ! Les montants d'investissement des piles à combustible representent moins de 1% de la recherche automobile..Pourtant on n'arrete pas d'en parler dans les journaux...OU EST LE PROBLEME ?
Est ce que les interets de 1% de la population mondiale doivent passer avant la survie des 99% autres ? ( et des dizaines de millards d'hommes qui sont encore censé fouler notre Terre )
Sommes nous les seules rares personnes à comprendre ceci ?
Il semblerait que oui puisque, en observant mon entourage particulier, je constate que leur comportement est exactement le même...la plupart de ces gens n'ont aucune conscience de la catastrophe mondiale vers laquelle nous courons. Mais c'est vrai que bcp ont des problemes bien plus immédiats et ne sont pas au courant des solutions qui pouraient exister.
Bien pire, je passe souvent pour quelqu'un de trop virulent et arrive qu'à me mettre a dos la plupart des gens qui restent incrédules à mes dires...mais pkoi s'enfoutent il autant? Je pourrais reformuler : pkoi ai-je cette flamme au fond de moi qui me dit "Bats toi, ca en vaut le coup!!"
Posté le: Mer 07 Mai 2003, 12:11 Sujet du message:
Tiens bon la barre mousaillon !
Des question comme ça, on s'en pose tous et on passe tous par des périodes d'euphorie et de blues. Up and down ;-)
Des pensées hautement humanistes et des pensées misanthropes, des pensées altruistes et des pensées égoïstes, des pensées héroîques et courageuses et de viles pensées...
L'essentiel est de faire ce que l'on croit être juste et bien pour ne pas avoir de regret lors du dernier soupir et tant pis si l'on n'est pas compris par nos pairs et nos contemporains. On aura essayé de bien faire pour tous : la terre, nous, les autres
Mais que nous voyons ou non personnelement les changements c'est pas trop grave car une chose est sûre ils auront lieu tôt ou tard car de plus en plus de personnes s'intéressent. C'est un peu comme le nucléaire, il faut atteindre une certaine "masse critique" avant que la réaction s'auto-entretienne.
Bon allez ! Sur ce A+ B) _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum