Je créé ce post car le montage me semble très intéressant:
boussard a écrit:
Arriere du feu,je lai colle au comme il se doit au mur,et pour plus de facilite ,ramanage et autre j ai fais une porte.
J ai fait four a l interieur de ma cassette recuperateur de chaleur,le four qui monte facilement a 250 290 degr.cuisson four electri. supprimer,cuisson pain et autre
Autre avantage( Madame est contente) 1 par semaine je vide les cendres l arriere
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 18:42 Sujet du message:
Voici les performances:
boussard a écrit:
Bonjour
Quelques donnez,Ce matin température dehors 6°
FOUR 30
EAU POUR RADIATEUR 22°, Feu arrête depuis 8 heures
HAUT DE LA CASETTE 22°
SORTI DES FUMETS A 80 CM DE CASSETTE 23°
MISE EN ROUTE 6H30
A 7 H FOUR 150°
EAU POUR RADIATEUR 35°.IL QUAND MEME LES RECHAUFFES SES 20 RADIATEURS, APRES 1 H. DE FONCTIONNEMENT ILS SONT ENTRE 45/50
HAUT DE CASSETTE 70 °
SORTI DES FUMETS A 80 CM DE CASSETTE 70/80°
DANS QUELLE CONDITION AVOIR SES DONNEZ
GRILLE, RADIATEUR FONTE 40*20 CM ,2 FOIS 2 ELEMENTS DE 2, A COUPLET AVEC UN AUTRE RADIATEUR PLEIN DANS LE FONT DU FEU, UNE SORTIE, UNE ENTRE D EAU.
UN RADIATEUR DANS L AVALOIR, 50*20 , 6 ELEMENTS. UNE SORTIE, UNE ENTRE D EAU
FEU TOUT BRIQUET REFRACTERE
EN SERVICE DEPUIS 25 ANS
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 704 Localisation: Au pays des bisounours
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 20:36 Sujet du message:
Christophe a créé ce topic spécialement pour que tu présente ton installation, la réponse est donc évidement dans celui ci _________________ http://www.photologique.com
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 21:14 Sujet du message:
Bonsoir Boussard,
Citation:
Pour le consommation, cela et difficile a dire, car c est du bois de récupération, genre palette SNCF, Comme aujourd huit il commence a faire un peut froid, 10° après midi je vais le charge 5 fois 15 KG.
J ai brûle un peut plus, car j ai du pain.
5 X 15kg pour une après-midi, peut être 8 X 15Kg par jour.
Donc 120kg par jour pendant 6 mois = 21600kg de bois cela fait quand même pas mal de stères. Tu n'es pas loin des 30 stères
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 21:40 Sujet du message:
Euh j'ai pas trop suivi la discussion sur l'autre topic...pourrais tu nous résumer à quoi sert ton installation (à part faire du pain et de l'eau chaude?) ?
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 21:57 Sujet du message:
Bonjour Christophe
faire du pain et de l'eau chaude,est Secondaire,
En premier c est chauffage cendral ,qui alimente 18 radiateurs standart + le prechaufage de mon ballon cumulus,avec aujoud hui 10°
J'ai charge 5 fois 15 KG.
J ai brûlé un peut plus, car j ai fait du pain.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum