Explications du pantone : thèses et hypothèses

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
SANGLIER81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/08/05, 19:51

Explications du pantone : thèses et hypothèses




par SANGLIER81 » 01/10/05, 17:22

DIVAGATIONS ET THEORIES SUR LE REACTEUR PANTONE.


Il y a des jours comme ça ou le cerveau rentre en ébullition pour essayer de trouver pourquoi quelque chose fonctionne :huh: . C’est le cas aujourd’hui avec ce satané réacteur qui me triture les méninges. Qu’est ce que l’on sait ? Ca marche, ça c’est sur mais ensuite ? On sait aussi qu’un courant d’air frais qui rencontre un courant d’air chaud provoque un bouleversement climatique et engendre une tornade ou un orage. On sait aussi qu’un courant chaud sur une paroi métallique génère de l’électricité statique. Dans le cas du réacteur, nous avons les deux phénomènes. D’abord au démarrage, forte aspiration dans le réacteur (dépression occasionnée par le moteur) qui aspire dans un premier temps, des gaz frais, puis lorsque le moteur a démarré par un système annexe, les gaz d’échappement circulant dans l’autre sens et chauds, réchauffe ces autres gaz frais, créant en même temps, de l’électricité statique, donc une polarisation quelconque de la paroi externe au réacteur. La tige, elle, vu l’échange thermique contraire (sens des gaz frais et chaud) se charge aussi électriquement et probablement une mini tornade électrique est créée autour (rappelez-vous des traces de spirales constatées par certains expérimentateurs) et cela génère un courant électrique, donc un champ magnétique (règle des trois doigts bien connue des électriciens : champ – chemin – courant ou courant – induction - force) . La tige serait donc polarisée à l’inverse de la paroi du réacteur et il se crée donc un arc ; à mon avis, c’est pour cela que ça ne marche pas si on fait passer l’échappement dans le même sens que les gaz aspirés par le réacteur : même polarité entre la paroi et la tige = pas d’arc ou de mini éclair ! Pas de fonctionnement. C’est pour cette raison que je pense qu’il faut isoler électriquement la tige de son fourreau sinon il ne peut y avoir un arc correct. Certes cet arc peut exister quand même car en cas de contact entre les deux éléments, les points de contacts peuvent être légèrement résistifs et un petit arc peut se former aux bornes de cette pseudo résistance afin de la court-circuiter mais je pense que ce devrait être plus efficace en isolant les deux parties. A mon avis, il faut que le réacteur se comporte comme un peu un condensateur (deux feuilles métalliques séparées par un isolant) qui emmagasine l’énergie et la restitue dès qu’on inverse sa polarisation. Du côté de la tige, si Pantone a dit qu’il fallait roder l’ensemble dans le sens Nord Sud terrestre, je ne pense pas que ce soit pour rien. Ce champ terrestre peut aider « à faire comprendre » au réacteur dans quel sens il devrait se polariser. Là ça y est, c’est le délire complet ! Bon pour aller chez les fous le Sanglier ! Bah!, on peut bien rêver. Autre chose qui me vient à l’esprit, les couples métalliques : il faut savoir que selon le métal, si deux métaux différents sont en contact, il y a création de tension par électro…(je sais plus quoi !) . C’est le cas par exemple de l’or et du plomb. Vous avez certainement déjà vu ces petits gars qui fond du tuning sur leur voiture, et qui mettent des cosses de batterie plaqués or pour un meilleur contact ? Et bien petit à petit, ils constatent avec le temps une dégradation de leurs cosses dorés plaqué or et il pense qu’il s’agit de l’acide sulfurique contenu dans la batterie ; et bien non, c’est ce phénomène d’électro…( ?) qui génère ça ! C’est ni plus ni moins le même principe utilisé pour les thermocouples de mesure de température. Même problème de corrosion entre l’aluminium et l’inox ; donc pour en revenir à notre Pantone, il se pourrait qu’en créant un couple métallique entre la tige et son fourreau, ou puisse avoir une tension de quelques microvolts aidant ainsi a créé une mini magnétisation de la tige. Exemple tige en inox et fourreau en acier. Peut être même que tout en acier (tige et fourreau) on pourrait avoir une différence de potentiel, et j’avancerais la théorie selon laquelle deux aciers ne sont pas forcément dosés en carbone au même pourcentage, donc peuvent former un couple électro…statique (je crois), allez savoir.
On sait qu’a froid, le réacteur ne marche pas, il faut un système de démarrage pour le chauffer et qu’il fasse son effet. Je pense donc que c’est cette phase d’amorçage électrique qu’il lui faut au départ : courant froid-chaud = électricité statique = polarisation du fourreau = arc électrique + tourbillon autour de la tige = polarisation de la tige = champ magnétique = courant électrique = arc électrique inversé par rapport à celui du départ = le réacteur est amorcé ! On pourrait même supposé que la polarité des éléments s’inverse régulièrement avec une haute fréquence. André a bien essayé de faire une tige en inox avec des bouts d’aimants permanents dedans et à la sortie après fonctionnement, il n’y avait plus de magnétisation ! Comme je sais que pour démagnétiser quelque chose il fait le soumettre a un champ alternatif ou a une forte chaleur (cas des K7 audio ou vidéo). A mon avis, il y a un plasma à l’intérieur. Maintenant de quelle intensité, c’est une autre affaire. Et l’eau dans tout ça me direz vous ? L’eau à mon avis peut subir un mini craquage de molécule à travers un plasma à condition que les molécules soient les plus fines possibles (c’est une supposition) mais je doute de l’intérêt de tout faire passer par le réacteur. A mon avis, et je n’ai aucune expérience en pantone, le réacteur ne devrait servir qu’au carburant utilisé quel qu’il soit, seuls les réglages et la température d’échange serait important. L’eau, je suis persuadé qu’en l’injectant directement en entrée d’admission en vapeur sèche ne serait là que pour améliorer la combustion. En fait ,on l’utiliserait comme comburant du carburant Geet. C’est peut être comme ça que l’on pourrait tourner en circuit fermé sans apport d’air, l’accélérateur relié au diffuseur de vapeur. Là je rêve !
Après toutes ces belles théories, au pire je passerais pour un illuminé bon pour l’asile, au mieux j’aurais peut être donner quelques idées explicatives mais je ferais mieux de me remettre à la construction de mon système pantone parce que je voudrais bien le voir tourner ce fameux réacteur ! Et ça avance pas beaucoup.
A bientôt pour un nouveau délire.
@+
SANGLIER81
0 x
Thibounet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/05, 09:27
Localisation : Waterloo .be (belgique)




par Thibounet » 01/10/05, 20:20

t'inquete, je crois qu'ici, on a tous un peu l'air d'illuminé bon pour l'asile au yeux de la societé, mais la tendance va changer ;)
0 x
http://www.pagethib.be.tf Adapter un Brûleur Gaz ou Mazout au PMC
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/10/05, 20:27

Merci de corriger la mise en page...ca donne pas vraiment envie de lire désolé...
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 01/10/05, 20:42

C'est marrant cette impression de ce faire geuler dessus.... Pis je dois avoir des problème de vue je vois tout bleu..


Vraiment dommage, le contenu n'est pas si mal
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 01/10/05, 20:52

Aller c'est mon jour de bonté,
voila le texte en clair. Mais c'est la première et la dernière fois que je le fait: :angry:

DIVAGATIONS ET THEORIES SUR LE REACTEUR PANTONE.


Il y a des jours comme ça ou le cerveau rentre en ébullition pour essayer de trouver pourquoi quelque chose fonctionne . C’est le cas aujourd’hui avec ce satané réacteur qui me triture les méninges. Qu’est ce que l’on sait ? Ca marche, ça c’est sur mais ensuite ? On sait aussi qu’un courant d’air frais qui rencontre un courant d’air chaud provoque un bouleversement climatique et engendre une tornade ou un orage. On sait aussi qu’un courant chaud sur une paroi métallique génère de l’électricité statique. Dans le cas du réacteur, nous avons les deux phénomènes. D’abord au démarrage, forte aspiration dans le réacteur (dépression occasionnée par le moteur) qui aspire dans un premier temps, des gaz frais, puis lorsque le moteur a démarré par un système annexe, les gaz d’échappement circulant dans l’autre sens et chauds, réchauffe ces autres gaz frais, créant en même temps, de l’électricité statique, donc une polarisation quelconque de la paroi externe au réacteur. La tige, elle, vu l’échange thermique contraire (sens des gaz frais et chaud) se charge aussi électriquement et probablement une mini tornade électrique est créée autour (rappelez-vous des traces de spirales constatées par certains expérimentateurs) et cela génère un courant électrique, donc un champ magnétique (règle des trois doigts bien connue des électriciens : champ – chemin – courant ou courant – induction - force) . La tige serait donc polarisée à l’inverse de la paroi du réacteur et il se crée donc un arc ; à mon avis, c’est pour cela que ça ne marche pas si on fait passer l’échappement dans le même sens que les gaz aspirés par le réacteur : même polarité entre la paroi et la tige = pas d’arc ou de mini éclair ! Pas de fonctionnement. C’est pour cette raison que je pense qu’il faut isoler électriquement la tige de son fourreau sinon il ne peut y avoir un arc correct. Certes cet arc peut exister quand même car en cas de contact entre les deux éléments, les points de contacts peuvent être légèrement résistifs et un petit arc peut se former aux bornes de cette pseudo résistance afin de la court-circuiter mais je pense que ce devrait être plus efficace en isolant les deux parties. A mon avis, il faut que le réacteur se comporte comme un peu un condensateur (deux feuilles métalliques séparées par un isolant) qui emmagasine l’énergie et la restitue dès qu’on inverse sa polarisation. Du côté de la tige, si Pantone a dit qu’il fallait roder l’ensemble dans le sens Nord Sud terrestre, je ne pense pas que ce soit pour rien. Ce champ terrestre peut aider « à faire comprendre » au réacteur dans quel sens il devrait se polariser. Là ça y est, c’est le délire complet ! Bon pour aller chez les fous le Sanglier ! Bah!, on peut bien rêver. Autre chose qui me vient à l’esprit, les couples métalliques : il faut savoir que selon le métal, si deux métaux différents sont en contact, il y a création de tension par électro…(je sais plus quoi !) . C’est le cas par exemple de l’or et du plomb. Vous avez certainement déjà vu ces petits gars qui fond du tuning sur leur voiture, et qui mettent des cosses de batterie plaqués or pour un meilleur contact ? Et bien petit à petit, ils constatent avec le temps une dégradation de leurs cosses dorés plaqué or et il pense qu’il s’agit de l’acide sulfurique contenu dans la batterie ; et bien non, c’est ce phénomène d’électro…( ?) qui génère ça ! C’est ni plus ni moins le même principe utilisé pour les thermocouples de mesure de température. Même problème de corrosion entre l’aluminium et l’inox ; donc pour en revenir à notre Pantone, il se pourrait qu’en créant un couple métallique entre la tige et son fourreau, ou puisse avoir une tension de quelques microvolts aidant ainsi a créé une mini magnétisation de la tige. Exemple tige en inox et fourreau en acier. Peut être même que tout en acier (tige et fourreau) on pourrait avoir une différence de potentiel, et j’avancerais la théorie selon laquelle deux aciers ne sont pas forcément dosés en carbone au même pourcentage, donc peuvent former un couple électro…statique (je crois), allez savoir.
On sait qu’a froid, le réacteur ne marche pas, il faut un système de démarrage pour le chauffer et qu’il fasse son effet. Je pense donc que c’est cette phase d’amorçage électrique qu’il lui faut au départ : courant froid-chaud = électricité statique = polarisation du fourreau = arc électrique + tourbillon autour de la tige = polarisation de la tige = champ magnétique = courant électrique = arc électrique inversé par rapport à celui du départ = le réacteur est amorcé ! On pourrait même supposé que la polarité des éléments s’inverse régulièrement avec une haute fréquence. André a bien essayé de faire une tige en inox avec des bouts d’aimants permanents dedans et à la sortie après fonctionnement, il n’y avait plus de magnétisation ! Comme je sais que pour démagnétiser quelque chose il fait le soumettre a un champ alternatif ou a une forte chaleur (cas des K7 audio ou vidéo). A mon avis, il y a un plasma à l’intérieur. Maintenant de quelle intensité, c’est une autre affaire. Et l’eau dans tout ça me direz vous ? L’eau à mon avis peut subir un mini craquage de molécule à travers un plasma à condition que les molécules soient les plus fines possibles (c’est une supposition) mais je doute de l’intérêt de tout faire passer par le réacteur. A mon avis, et je n’ai aucune expérience en pantone, le réacteur ne devrait servir qu’au carburant utilisé quel qu’il soit, seuls les réglages et la température d’échange serait important. L’eau, je suis persuadé qu’en l’injectant directement en entrée d’admission en vapeur sèche ne serait là que pour améliorer la combustion. En fait ,on l’utiliserait comme comburant du carburant Geet. C’est peut être comme ça que l’on pourrait tourner en circuit fermé sans apport d’air, l’accélérateur relié au diffuseur de vapeur. Là je rêve !
Après toutes ces belles théories, au pire je passerais pour un illuminé bon pour l’asile, au mieux j’aurais peut être donner quelques idées explicatives mais je ferais mieux de me remettre à la construction de mon système pantone parce que je voudrais bien le voir tourner ce fameux réacteur ! Et ça avance pas beaucoup.
A bientôt pour un nouveau délire.
@+
SANGLIER81
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/10/05, 20:56

t'appelles ca clair ? C tout aussi "bloc de béton"....

Beurk...

ps : je dis pas ca pour moi mais pour ceux qui découvre ce forum et le procédé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 01/10/05, 22:40

électro…(je sais plus quoi !)

Oxydoréduction ?!
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
SANGLIER81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/08/05, 19:51




par SANGLIER81 » 01/10/05, 23:08

Bonsoir les gars, désolé pour le bleu et la grosse police, je le ferais plus, j'étais illuminé et je ne voulais pas du tout gueuler. Merçi Khartoum, tu m'a fait trouver le vrai mot, c'est électro-oxydation. Les deux métaux différents créent une différence de potentiel néfaste à leur couple et il y en a un qui corrode l'autre. On y fait gaffe surtout en voitures de collection car on est souvent tenté de monté de belles vis inox dans l'aluminium et le résultat, c'est que ça bouffe les filets. Désolé pour mon bloc de béton, je voulait juste susciter des réflexions et obtenir des avis.
Bonne soirée à tous.
SANGLIER81
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/10/05, 23:39

Question : avec un dopage à l'eau, ce qui sort du réacteur, est-ce simplement de la vapeur sèche qui se condense en eau si on la refroidi (d'où la nécessité de l'amener dans l'admission à une température élevée), ou est-ce autre chose (mélange de gaz) qui garde ses nouvelles propriétés même si sa température baisse ?
La vapeur d'eau pantonisée est-elle inflammable ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/10/05, 06:33

Bonjour reponse a Sanglier
Beaucoup de choses pour expliquer comment le pantone marche. La réalité
est probablement plus simple,
Ce n'est pas prouvé qu'il faut que l'échappement circule a contre sens pour que cela marche, (le cas du brûleur ou la flamme chauffe le réacteur par le travers) la tige creuse que j,ai experimenté ou le prodduit du bulleur circule dans le même sense des gaz échappements. En dopage a l'eau ce qui ressort du réacteur est condensable.
Quand au deux materiaux , le reacteur tout en ferraille ou tout en inox marche bien.
Un tige non isolé même soudé au fond du réacteur marche aussi.

La question ce n'est pas de savoir si cela marche, ça on le sait, mais savoir quand c'est operationel et quand cela ne marche pas. Sur un trajet de 100km, combien de temps le réacteur a été éfficace?
Comment cela marche, je crois cela viendra aprés, cela aiderai grandement de la savoir, mais les moteurs a éxplosions ont été développés avec suffisament de rendement bien avant que la science a réussi a expliquer
avec precision tout le processuce de la combustion , il suffit de lire des ouvrages de mécanique des année 1920 pour s'en rendre compte.
Actuellement avec toute la techonologie en est pas encore en mesure de dire exactement comment la combustion se déroule dans une chambre de moteur diesel, c'est loin d'etre parfait.

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités