| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crispus J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 23:12 Sujet du message: Re: Ions hydroxyde? |
|
|
| jvincent a écrit: |
| C'est tout simplement contraire aux bases de la physique. |
Tant que les mécaniciens des fluides s'échineront à manipuler des gaz parfaits dans leurs équations, faute de saisir l'influence déterminante de l'ionisation sur un fluide en mouvement, alors oui, on ne pourra que "déplorer" la différence entre les "lois de la physique" et l'observation de l'expérimentateur à la pompe - lorsqu'il a besoin de s'y rendre .
Les astronomes ont la même difficultés avec l'espace, faute d'avoir pris en compte les forces électrodynamiques d'un univers constitué à 95% de plasma, dans leurs modélisations Galiléo-Einsteinennes.
Je vis d'ailleurs ajouter ce lien à mon topic histoire de faire avancer le schmilblik  |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4008 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 01:17 Sujet du message: |
|
|
Crispus, c'est de la "force" dont tu parles sur ton site
Il y a du vrai, dans le dernier N° de sciences et vie, nous sommes en train de remettre en question la matière noire
il y a trop de coefficients rectificateurs dans nos équations _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27823 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 12:25 Sujet du message: Re: Ions hydroxyde? |
|
|
| Les théories basées sur les ions hydroxyde et hydronium reviendraient à dire qu'il faut moins d'énergie pour extraire l'hydrogène de l'eau que la combustion hydrogène-oxygène n'en produit. C'est tout simplement contraire aux bases de la physique. |
Ben oui mais non car dans le cas du dopage on utilise les pertes à l'échappement...
| Je pense qu'au lieu de perdre son temps avec des théories farfelues contraires aux lois de la physique il vaudrait mieux travailler sur les réelles alternatives écologiques. Il y en a pleins mais il faut du courage pour les développer. |
Ce n'est pas une perte de temps (du moins je le pensais voir paragraphe suivant) mais surtout l'un n'empèche pas l'autre.
J'ai été bien naïf de croire qu'une explication crédible intéresserait quelques scientifiques et que cela déboucherait sur un déblocage de l'impasse technologique actuelle du dopage à l'eau....
Evidement on est toujours au même point...Rien n'a changé: mépris ou ignorance voila les alternatives que "ceux qui savent" nous laissent...
En même temps des entreprises continuent de vendre des kit avec, dans certains cas, de très bon résultat sur le terrain alors l'explication scientifique elle attendra...désolé mais vue l'urgence actuelle, la pratique prime sur la théorie...
Capt_Maloche, ici présent, a fait un excellent montage sur une chaudière...dont les résultats semblent bien meilleurs que n'importe quel brûleur vendu dans le commerce alors pkoi continuer à dépenser énergie et temps à se battre contre des murs: ils nous ignorent faisons en autant
Tu trouveras TOUT ET GRATUITEMENT (OPEN SOURCE) ici: http://www.econologie.com/une-chaudiere-mazout-...ouvelle-3830.html
| André a écrit: |
| il serait bon de savoir pourquoi l'eau distillé ne réagis pas de la même facon que l'eau ordinaire ? |
André l'eau distillée à un PH = 7.0 et ca colle avec la théorie de Julien qui dit qu'elle n'est pas ionisable donc pas d'électrisation et moins d'effet sur la combustion...
Je pense donc qu'avec de l'eau distillé ont retrouve donc simplement l'effet d'une injection d'eau "classique"...effets qui s'additionnent avec l'effet de l'ionisation. Me trompe je? _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
dreamer Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 177 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 01:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai pu lire ceci sur la page wikipédia du moteur pantone :
| Citation: |
"L'École des mines de Douai a réalisé[6] deux années de suite un projet de tentative de validation scientifique des résultats du système Gillier-Pantone, la conclusion est la suivante, extraite de la thèse de soutenance:
« Finalement, si notre étude n’a pas permis de confirmer que le système de dopage à l’eau était efficace, nous ne pouvons pour autant affirmer que le système Gillier-Pantone n’a aucune influence sur les performances du moteur. Une étude complémentaire, avec d’autres formes de systèmes, d’autres moteurs, et éventuellement d’autres configurations, serait nécessaire, pour vérifier aussi bien la consommation en carburant que les rejets polluants, qui n’ont pas pu être analysés. » " |
Mauvaise nouvelle donc?
J'ai aussi lu que les économies de carburant constatées seraient expliquées simplement par la perte de puissance et que donc, l'effet etait le meme que celui de moins accélerer...
Est-ce vrai?
Désolé de ne pas lire vos 500 pages de test, mais j'ai juste eu envie d'etre fixé la dessus, si ca ne dérange pas qq un de m'indiquer les eventuelles problemes dans ces explications.
Merci,
Dreamer |
|
|
|
 |
carburologue Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:54 Sujet du message: |
|
|
fais un test tu verras c'est bluffant  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27823 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
dreamer Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 177 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 19:51 Sujet du message: |
|
|
He beh, je n'avais jamais remarqué que le procodé pantone etait si décrié...
Futura-science est en tout cas loin d'apprecier qu'on en parle car les topics consacrés partent tous en cacahouette car pas de preuve d'economie, ou alors juste sur des vieux moteurs.
Pas d'explication scientifique sur le fonctionnement du procédé etc...
Et meme qd on site votre site, ca ne semble pas eclaircir les problemes.
Encore une voie de garage ?
Et vu ton lien ca semble se confirmer...
Le gain ne pourrait etre que sur le coté pollution, mais ca doit etre encore prouvé?
Dreamer |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
coucou789456 J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 01:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
| Citation: |
Christophe Martz, webmaster d'econologie.com, a été cordialement invité à participer à la préparation et à l'élaboration de cette conférence afin d'évoquer les différentes voies d'explication du procédé.
Les résultats sont sans appel (pour ceux qui bloquent le développement du dopage à l'eau):
- 36% de consommation en moins soit de 8,25 à 5,28 L/100 km
- plus de 82% de fumées noires en moins (test d'opacité)
|
même en adaptant sa conduite, voire même en diminuant la puissance des moteurs, le véhicule précité pourrait-il consommer si peu et avoir des performances à peu près équivalentes ?
jeff |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Compréhension du procédé Pantone |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37 Suivante
|
| Page 33 sur 37 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|