Posté le: Mer 10 Mai 2006, 18:25 Sujet du message:
Ben du temps et de la capacité de la batterie.
Par exemple prenons une batterie 12V 50Ah
Si elle est completement a plat, si je la charge avec un courant de 10A, elle sera pleine au bout de 5h.
Si je la charge avec une courant de 50A elle sera pleine au bout de 1h.
Et si je veux la charger en 1 min, il faut donc la charger avec un courant de...3000A.
Bonjour la taille des cables.... _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Ven 12 Mai 2006, 17:10 Sujet du message:
[quote="nlc"]Je t'explique pas le courant de charge pour la charger en 1 minute !
A mon avis, c'est inconcevable....[/quote]
Objection votre honneur, ne parlons pas de courant, mais de puissance et là, le tour est joué. J'explique :
La formule magique c'est P=UI (Puissance en watt= produit de la tension en volts par le courant en ampères).
L'énergie disponible, c'est une puissance pendant un certain temps (prenons des KW*H). Vous voyez où je veux en venir ?
Pour avoir de la puissance ou de l'énergie, on augmente soit le courant, soit la tension. C'est pour cela que les lignes SNCF sont depuis les années 50 équipées en 25 000 volts. Cela permet de limiter le courant à faire passer en ligne.
De là, on peut imaginer une batterie dont la tension nominale serait de 1000 volts et de capacité 30 ampères heure seulement, elle serait équivalente à une de 250 volts 120 ampères heure. Donc le courant de charge pour arriver au même résultat est divisé par 4.
Il n'empêche que la puissance à fournir (pendant un temps court) reste très importante. Il est probable que ces postes de recharge rapides ne seraient disponibles que dans des lieux spécialement équipés. La recharge "normale lente" pouvant se faire au domicile du propriétaire avec l'abonnement EDF standard durant la nuit par exemple (10 heures).
Ce qui n'est pas concevable pour le moment, ce sont de telles batteries à un coût raisonable. La recharge rapide n'est pas un problème a priori...
Posté le: Ven 12 Mai 2006, 17:17 Sujet du message:
Oui evidemment mais j'essayais d'expliquer simplement, d'autant plus que dans tout les cas la puissance a debiter par le chargeur sera la meme.
Effectivement avec une batterie de tension plus elevée le courant sera moindre donc la section des fils aussi. Mais un moteur en 1000V ou plus...
A mon avis, leur principe de charge en 1 min c'est du discours de scientifique, qui fonctionne sur des batteries de tres faibles capacités, et je reste persuadé que charger en 1 minute une batterie de vehicule, d'une part c'est inutile, et que d'autre part que je ne le verrai pas de mon vivant ! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Ven 12 Mai 2006, 22:36 Sujet du message:
Ouais je me suis mal exprimé...
C'est inutile par rapport a la complexité du systeme que ca implique. Y'a deja peu de stations equipées pour livrer du gpl, alors imagine... _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 20:01 Sujet du message:
Bonjour
Il avait aussi le projet d'avoir une batterrie location et que a chaque station on procéde simplement a l'échange
Un peu comme les boutielles oxygéne ,on ne les fait pas remplire on les echanges ,cela ne devrait pas etre compliquer a faire
Pendant la derniere guerre cela prenait 20 minutes pour change un moteur sur un BF 109, alors une batterie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum