Nous avons tracé la courbe d'évolution du smic horaire en monnaie courante et constante.
Ceci, vous vous douterez bien n'est pas une finalité (pas vraiment de l'econologie)...le but étant d'utiliser cette courbe pour la comparer aux données énergétiques et d'autres bien de consommation énergivore (les voitures par exemple)
Edit au 8 janvier 2007:
Voici les courbes d'évolution de la croissance en € courants et constans de 2005:
Et la courbe des croissances moyennes durant une période gouvernementale (gauche ou droite):
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 15:21 Sujet du message:
salut
Tu parle du smic brut ou net,celui que tu coutes à ton employeur ou celui que tu peux dépenser?
dans le pouvoir d'achat, tu comptes avec l'inflation officiel (sans les clopes le logement et les diverses taxes parafiscale) non prix dans le calcul ou sur le réél avec le ct pour les voitures la carte grise qui a prix 100/100 en un an etc..........?
yen a encore qui vont dire que je suis rabat joie,mais mon rmi à prix 15€ en 3 ans mes clope 2€ le paquet (60€ par mois) et mon loyer 250€
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 15:29 Sujet du message:
zac a écrit:
salut
Tu parle du smic brut ou net,celui que tu coutes à ton employeur ou celui que tu peux dépenser?
C'est du brut comme indiqué sur la source...
Pour avoir le cout de ton employer faut encore faire fois 1,4 pour les cotisations sociales...
Mais peu importe c'est l'évolution qui était importante...
zac a écrit:
dans le pouvoir d'achat, tu comptes avec l'inflation officiel (sans les clopes le logement et les diverses taxes parafiscale) non prix dans le calcul ou sur le réél avec le ct pour les voitures la carte grise qui a prix 100/100 en un an etc..........?
Ces infos sont sur le site de l'Insee cité en référence...
Citation:
Le pouvoir d'achat de l'euro et du franc mesure l'érosion monétaire due à l'inflation.
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:53 Sujet du message:
je viens d'aller faire un tour sur le site de l'insee, et j'ai pas réussi à trouver le "panier" avec lequel ils calculaient le fameux indice des prix à la consomation.
quelqu'un l'a t'il? ce serais très instructif!!!!
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:57 Sujet du message:
zac a écrit:
je viens d'aller faire un tour sur le site de l'insee, et j'ai pas réussi à trouver le "panier" avec lequel ils calculaient le fameux indice des prix à la consomation.
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:01 Sujet du message:
la derniere foix que je l'ai vu (tu était encore dans les couches) en 76 ou 77; il y avais 250 produits,dont les chandelles.
je sais qu'il a évolué mais je n'arrive pas à trouver la nouvelle mouture!!!
Desolé ca a pas trop rapport.
Mais j'ai lu l'article, y a truc que j'arrive pas à comprendre.
Pourquoi dans l'article, l'inflation dérange les rentiers plus que les gens qui consomment??
L'inflation pose des problèmes aux gens qui consomment, bien plus non??
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum