Posté le: Lun 06 Mar 2006, 16:22 Sujet du message:
Dans le même sujet, Einstein disait kkchose dans le genre : "Le problème de l'énergie n'est pas d'ordre technologique (scientifique) mais est dans le coeur des hommes..."
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 16:32 Sujet du message:
Econologie a écrit:
Dans le même sujet, Einstein disait kkchose dans le genre : "Le problème de l'énergie n'est pas d'ordre technologique (scientifique) mais est dans le coeur des hommes..."
Dans le portefeuille aussi... _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Lun 06 Mar 2006, 18:16 Sujet du message:
En ce qui me concerne il y a longtemps que j'ai pris conscience que l'energie est la clef de la liberté. Nous sommes tous esclaves de ce systèmes, on nous tiens par les couilles grâce au pétrole et au nucléaire.
Ce n'est pas pour rien que je me suis lancé dans la conception d'un moteur à air chaud, ce moteur à été gommé de notre environnement technologique car il représente un réel danger financier pour les gens qui nous asservissent avec l'énergie étant donné qu'il utilise toutes sources chaude/froide et que l'on a pas besoin de lui injecter un carburant consommable pour le faire fonctionner.
Pourtant il serait un grand salut à l'écologie planétaire.
Même si ce genre de moteur n'est pas à même de nous apporter de quoi nous déplacer, pour le moment, il est tout à fait capable en l'état actuel de nous fournir de l'éléctricité a n'en point douter.
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 15:50 Sujet du message:
Le bruit, le paysage et les oiseaux sont l'argument classiques des ecolo anti eolienne...Cela me sidère assez lorsqu'on sait que personne n'a jamais ralé pour la pollution visuelle ni des centrales nucléaires ( dont le pannache de vapeur de refroidissement peut etre visible à plus de 50 km....) ni des dorsales 400 kV ni meme des autres lignes HT...
Il y a en ce sens un réel paradox avec ce genre d'ecolos...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum