Vente d'une microcentrale

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 28/05/09, 23:32

a) Moué pour l'inflation, jte l'accorde j'ai pas corrigé!

Image
https://www.econologie.com/forums/evolution- ... t5504.html

C'est surtout dans les années 80 que cela a baissé, pourtant c'est surtout depuis 2000 que la demande a explosée non?

Et il y a fort à parier que 1 an on ne sera PAS à 1.6€ le Wc : pkoi?

b) Ce que je propose? Ben tu le sais non et ca va te faire plaisir! Arret immédiat des subventions sur le solaire PV (ou au moins lourdes conditions d'accès) et leur transfert sur les travaux d'isolation voire du solaire thermique ou du solaire thermodynamique ou autre sources EnR décentralisées...

Ce qui a été suggéré au parlement wallon rappelé par elephant me parait également EXCELLENTE comme idée: ne subventionner le PV que quand le "reste" est "ok", à lire ici https://www.econologie.com/forums/post127416.html#127416
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 29/05/09, 11:37

raymon a écrit :Cette centrale est sur un canal d'arrosage près de cavaillon (cheval blanc) attention 2 mois d'arrêt l'hiver et il y a 2 installations une de 58kw et une de 40 kw lorsque le debit est plus faible ou panne. zut j'ai oublié la commission. Je peux t'envoyer le tel par mail.
dans les petites annonces du réveil des moulins:
http://www.moulinaeau.org/
Au fait savez vous qui a fabriqué la premiere voiture hybride:
http://www.motorlegend.com/video-voitur ... 0/527.html

Mais non on ne marche pas sur la tête!

Ah oui, le Vaucluse, c'est une belle région...

Tu as vu le scandale en Haute Loire visant le démantèlement d'un barrage d'une petite centrale hydraulique... Il y a aussi en parallèle un travail de sape administrative pour évincer tous les petits propriétaires de droits d'eau par des obligations abusives de travaux très onéreux, même quand il n'y a pas exploitation du seuil ou de l'installation...

De façon générale, il y a une hostilité tout aussi farouche qu'infondée à la petite hydraulique en France. Et c'est bien dommage. :?

Sûrement que le Nuke et la grande hydraulique, c'est mieux :idea:
0 x
Image
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/05/09, 06:22

b) Ce que je propose? Ben tu le sais non et ca va te faire plaisir! Arret immédiat des subventions sur le solaire PV (ou au moins lourdes conditions d'accès) et leur transfert sur les travaux d'isolation voire du solaire thermique ou du solaire thermodynamique ou autre sources EnR décentralisées...

Fiction: :cheesy:
Une soirée de grosses légumes (patrons-politiques)
Dis Marcel, toi qui est ministre de l'énergie, tu ne pourrai pas me donner un coup de pousse?
Je viens de construire une usine de panneau photovoltaiques, et les clients se font rares.. :?
Ok, je vais t'aider, c'est la mode écolo, on vat faire une petite loi vite fait bien fait, avec subsides pour tes panneaux.
Super, à propos, j'ai un petit bateau dans les caraibes, avec tout le personnel, j'aimerai que tu l'utilises quelques temps, histoire qu'il ne rouille pas :D ; le plein est fait, 40.000 litres de mazout.
Allez, bonjour à ta maitresse.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/06/09, 23:17

Nan, je voulais dire ta solution pour du PV accessible ?

(mais ce que tu proposes m'intéresse évisdemment 8) )
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/06/09, 22:54

Bucheron a écrit :Nan, je voulais dire ta solution pour du PV accessible ?

(mais ce que tu proposes m'intéresse évisdemment 8) )


Pourqu'oi faudrait-il vraiment rentre une solution accessible alors qu'elle n'est pas mature économiquement?

Les investissements dans le PV se font au détriment d'autres dépenses, peut être plus effiace écologiquement...Mais je me repete et j'en ai un peu ras le bol...

Maintenant peut être que le Solaire Hybride (thermique + photovoltaïque) dit PVT constitue un début de solution?

ps : +1 avec lejuste :)
0 x
DUPERRET
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/09/09, 17:46

Re: Vente d'une microcentrale




par DUPERRET » 06/09/09, 17:55

raymon a écrit :Je suis un peu dégouté, je suis allé visiter aujourd'hui une centrale hydraulique à vendre de 58kw et apparement il a du mal a la vendre et s'il la vend il est très probable qu'il vende a des gens qui détruise la centrale car il préfère y faire un maison! cette centrale produit environ 240 000kw heures par an !!
Malheureusement c'est un peu cher pour moi :250 000 euros la centrale, un apart de 60 m2 plus dependance.
Le kwh lui est payé en moyenne 6 centimes bien loin des 50 centimes pour des toits photovoltaiques!!
Monde de fous!!


Bonjour , votre centrale peut m'interesser . Pouvez-vous m'indiquer les coordonées du propriétaire .
Merci d'avance
Vous pouvez me joindre directement par E-mail : bull47@free.fr
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 06/09/09, 20:17

je te conseille d'envoyer un message privé a raymon.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 06/09/09, 21:10

+1 avec Dirk pitt d'autant que raymon n'a pas coché M'avertir lorsqu'une réponse est postée

Bon allez, je viens de l'envoyer le MP prevenant d'une repnse :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
RAPTOPOULOS
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/10/09, 10:47




par RAPTOPOULOS » 30/10/09, 10:54

Bonjour Monsieur, votre centrale m'interesse . Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées du propriétaire .
je vous en remercie d'avance
Vous pouvez me joindre directement par E-mail : creation.premiere@yahoo.fr
Laure Raptopoulos
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maignan-m et 368 invités