TPE-TIPE Energies propres

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 11/02/07, 16:34

obiw@n a écrit :Bref, il me manque des connaissances et des chiffres ds mon dossier, surtout qu'on a pas su exploité les images projetés.
On a mit un panneau solaire et la prof ns a demandé le prix, on était vert. :lol: :mrgreen:


pour ça voir le site de l'ademe et de l'observ'ER... heu même moi là comme ça ... le prix au mettre carré ou le prix par kwh fourni !!??

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/02/07, 23:28

obiw@n a écrit :ne vs inquiétez pas, le tpe sera prêt en temps et en heure... pr la levure, c mon acolyte qui va la prendre mardi, celle avec du pain... au pire, on demandera au labo...
Bref, il me manque des connaissances et des chiffres ds mon dossier, surtout qu'on a pas su exploité les images projetés.
On a mit un panneau solaire et la prof ns a demandé le prix, on était vert. :lol: :mrgreen:

Pour le prix du panneau solaire tu peux aller voir là ==>
www.bysun.fr
www.chaleurterre.com

il y a des dizaines de sites et surement beaucoup plus que ça, il suffit de passer du temps dans google :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 12/02/07, 17:47

En effet, déjà, c le prix au mètre déjà.
Car on avait des panneaux, on savait même pas quel type de panneau déjà... c foireux... faudra les décrire. je posterai après (g pas encore trouvé car on avait prit ça sur google). :|
0 x
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 19/02/07, 20:38

Passage demain ou l'on sera noté sur 8 points...
on a fait une super fermentation dont j'ai les photos sur mon ordi en fichier... mais bon, je sais pas trop comment vous les faire voir ? de toute façon, ya rien d'extrêmement intéressant...
0 x
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 19/02/07, 22:11

Desolé de vous poser une khôlle mais bon, notre prof nous a demandé d'etudier le fonctionnement d'un moteur normale de voiture, en liant avec notre TPE sur les energies propres et biocarburants.
Je suis pas du tt mécano, donc... :P
0 x
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 19/02/07, 23:32

On m'a parlé de plusieurs types de panneaux solaires... en savez vous plus ?
0 x
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 20/02/07, 11:17

oups...
0 x
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 20/02/07, 21:02

J'aurai besoin d'infos biens précises...

-besoin en energie pour l'Homme (européen, national).
-la pollution dans l'air (evolution depuis 1880 environ...)
-la place de la Chine dans le monde
-evolution des besoins de l'homme en énergie.


merci :P

C'est assez urgent en fait car je dois rendre un dossier de TPE bientôt, dans 1 jour environ.
J'ai trop de mal à trouver, je sais que la Chine a refusé récemment de se mettre totalement aux energies propres car ça serait trop coûteux et leurs dépendance aux énergies fossiles est trop grande.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/03/07, 01:17

obiw@n a écrit :[...]On a mit un panneau solaire et la prof ns a demandé le prix, on était vert. :lol: :mrgreen:
Il faut compter entre 6 et 8 € le watt-crête installé (c'est à dire tout compris, : panneau, pose, système de gestion électronique, etc...) pour un panneau solaire PV.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 22/03/07, 02:49

Pour la conso par habitant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg ... A9ressants

Tu devrais trouver le reste de tes infos aussi sur wikipedia, bon courage et bonne nuit ;)

Ah le rush de dernière minute, c'est si bon :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 457 invités