TPE-TIPE Energies propres

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 05/02/07, 22:53

Bucheron a écrit :Ah si :wink:, un petit
PS pour Christine : tu as raison, les autres c'est que des branleurs, surtout les sections littéraires :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

(Ouille nan pas taper, lâche ce rouleau à patisserie, s'il te plait...)


LOL :!: :!: :!:
ils ont quand même des bouquins épais comme le dico à lire... :cheesy:

sinon je pense qu'il est un peu tard et que notre chère lycéen est déjà au dodo...

il n'y a pas eu de critiques de ta part sur ma tartine (suggestion de conclu) ... c'est que j'ai pas trop raconté de connerie M le prof !?! :lol:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 05/02/07, 23:20

J'aimerai bien être au lit lio... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 05/02/07, 23:23

obiw@n a écrit :J'aimerai bien être au lit lio... :lol:


ben alors.. on travail tard !!??

faut garder des forces pour demain :cheesy:

j'espère que tu gallère pas sur le ppt à cette heure ci!

allez bon courage pour demain... ce n'est que le blanc... qui te permttras de te perfectionner pour le vrai oral !!!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 05/02/07, 23:26

C'est quoi le ETBE et le GIEC ? :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 05/02/07, 23:35

obiw@n a écrit :C'est quoi le ETBE et le GIEC ? :|


GIEC tu veux dire... Groupe Intergouvernemental d'Etude du Climat...

ETBE : éthyl tertio butyl éther si tu as fait de la chimie orga.. facile :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/GIEC

heu... :
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) est un groupe d'experts, chaque membre étant accrédité par son propre gouvernement, qui a pour mandat « d'expertiser l'information scientifique, technique et socio-économique qui concerne le risque de changement climatique provoqué par l'homme [1] ».


EMHV :ester méthylique d'Huile Végétale
EEHV : Ester Ethylique ......

vazy si t'en as d'autres.. j'ai pas la science infuse mais je connais un peu le sujet ! :cheesy:

@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 05/02/07, 23:37

Je n'ai que le TPE demain à 13H40 pendant une vingtaine de minutes, donc, g pas mal de temps même si je compte dormir un peu. :lol:

Merci à toi lio... j'ai fais quelque changements sur mon dossier, faut que j'apprenne un peu aussi... et que choisisses des images à commenter. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 05/02/07, 23:45

obiw@n a écrit :Merci à toi lio... j'ai fais quelque changements sur mon dossier, faut que j'apprenne un peu aussi... et que choisisses des images à commenter. :|


mais de rien, heureux d'aider ! :cheesy:
je sais ce que c'est... j'y suis passé avant... faut toujours attendre le dernier moment pour se dire merde... faut que je m'y mettes :frown: ... faut pas se laisser avoir : ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!! surtout que demain la planète peut nous casser la gueule comme ça... en un coup d'ouragan force 10 qui fait tout le tour ! :lol:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
obiw@n
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/11/06, 00:27




par obiw@n » 05/02/07, 23:51

Quels images choisir pour commenter au mieux mon sujet ?
Je suis un peu dans l'inconnu... Le meilleur, c'est 3 images par grandes parties avec un petit graph, une image et un truc pr compléter. :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 06/02/07, 00:14

obiw@n a écrit :Quels images choisir pour commenter au mieux mon sujet ?
Je suis un peu dans l'inconnu... Le meilleur, c'est 3 images par grandes parties avec un petit graph, une image et un truc pr compléter. :P


oué c'est pas mal !

une belle image que tu mets en fond avec le titre dessus puis derrière les diapo explicatives... avec graph si tu as pourquoi pas....

pense en moyenne 1 min à 1min30s par diapo avec juste les mots clés c'est toi qui parle pas la tartine sur la diapo ok

comme a dit bucheron aussi : couleur lisible et police soft... comic sans MS et garamond ça passe bien aussi... mais pas des truc tordu.

à encore un truc.. si tes photos sont pas de bonnes qualités mets en plusieurs (4 par exemple) pour remplir le fond de la diapo Titre de partie (Solaire, Eolien, Biocarburant je suppose) fait gaffe que le titre se voye bien sur les photos....

bon moi j'y go au dodo !

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/02/07, 00:17

obiw@n a écrit :C'est quoi le ETBE et le GIEC ? :|
ETBE ? :shock: Ké ETBE, où ça ETBE ? :?:

L'ETBE ne peut pas être considéré, ni comme propre ni comme renouvelable, car son bilan énergétique et d'émissions de CO2 est très peu différent de celui de l'essence...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités