TPE: les ressources géothermiques

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
shmoll
x 17

TPE: les ressources géothermiques




par shmoll » 11/12/06, 08:45

bonjour,je suis en 1ère S et mon sujet de TPE est "comment l'homme tire profit des phénomenes géothermiques"pour répondre a ce sujet on s"appuyera sur le cas de l'islande.Personnellement je m'occupe des voitures a hydrogene qui circule en Islande.....d"apres ce que je sais l'islande arrive a isoler des atomes d'hydrogenes sans utiliser l'electrolyse qui produit des déchets toxiques,mais grace aux phénomenes géothermiques!!!
Serait vous comment font ils? :D
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/12/06, 15:34

Bonjour,

Je sais qu'il utilisent un procédé utilisant directement la chaleur tirée du magma, mais je ne sais guère plus. Il doit y avoir plusieur moyen de casser 2H2O en H2 + 2O2. A toi de voir du coté de la chimie. Il s'agit peut être d'un procédé utilisant un catalyseur (platine ou autre ?)

A ta place, je cuisinerais ton prof de physique chimie pour avoir plus de détails :mrgreen:
0 x
shmoll
x 17




par shmoll » 13/12/06, 16:07

ok merci!
bon bin il me reste plus qu'a harceler mon prof de chimie...lol
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: TPE




par Bucheron » 13/12/06, 18:05

shmoll a écrit :[...]Personnellement je m'occupe des voitures a hydrogene qui circule en Islande.....
Ah ? :?: Et tu en as trouvé beaucoup ? :cheesy:

Tiens, apparemment quelqu'un a déjà bossé dessus...
http://www.mission-laique.asso.fr/pedag ... 57_p63.pdf

shmoll a écrit :d"apres ce que je sais l'islande arrive a isoler des atomes d'hydrogenes sans utiliser l'electrolyse qui produit des déchets toxiques,
Et quels sont donc ces déchets toxiques produits par l'électrolyse de l'eau ? :shock:

Moi je pense tout simplement que l'Islande utilise l'électrolyse de l'eau, intéressante grâce au faible coût de son électricité d'origine hydraulique et géothermique...

Tiens si tu veux t'amuser, un article assez vieux (pas de dates mais je pense autour de 2000) qui s'extasiait sur l'Islande... On en est encore loin...
http://membres.lycos.fr/malibusurf2/att ... ogene.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: TPE




par Christophe » 14/12/06, 21:26

Deja je trouve le sujet assez nul puisque désolé mais l'homme ne tire pour le moment très peu de profit des ressources géothermique, par contre il génére des milliard avec les ressources géologique (mines et énergie fossiles)...

shmoll a écrit :Serait vous comment font ils? :D


:shock: et ton prof de francais il pense quoi de ca? :mrgreen:
0 x
shmoll
x 17




par shmoll » 10/01/07, 19:08

désolé pour cette grossiere faute de conjugaison.....

Donc je rends mon TPE le 22 Janvier et il me reste plus qu'à finaliser la parti sur les voitures à hydrogene....Et j'avoue je rame un peu donc si vous avez encore des infos...
Merci :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/01/07, 19:10

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités