Retour financier installations PAC

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
JeromeP
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/07/08, 16:35

Retour financier installations PAC




par JeromeP » 31/07/08, 16:49

Bonjour,

Premier message et premier sujet sur ce forum ...

Je travail dans le domaine de la PAC, et j'aurais besoin de quelques données financière sur différentes installation de PAC ceci
afin de faire un comparatif des divers installations en PAC.
J'aurais besoin de quelques informations sur differentes installation de PAC (Air/Eau, Eau glycolée/Eau, ou Eau/eau) et climatiseurs réversibles (appelés, pour des raisons marketing PAC Air / Air)

Les quelques informations que je désirerais :

* Surface de l'habitation
* Région
* Température Extérieure de bases / Intérieure
* Puissances nécessaire
* Type d'installation

o Neuve / Rénovation
o type de PAC
o Production d'ECS ou pas (appoint élec' utilisé ou pas)
o Puissance installée
o Type de système de chauffage (PCBT ou PCBT + radiateurs t°<55°
o etc ...
* Investissement
* Consommation annuelle
* Il serait interressant tout de même de donner quelques caractéristiques techniques sur votre PAC (Puissance constructeur, COP ... etc) ... Si la modération de se forum estime que la marque de votre installation est une pub ou contre pub merci de ne pas l'indiquer ...


o Question subsiliaire ... Estimez vous que l'installateur à fait un travail correct, être vous satisfait du travail (pas de nom d'installateur SVP !)


A titre indicatif, des utilisateur de PAC haute température en rénovation sur installation mal isolée peuvent donner leur "retour". Cela ne m'interresse pas forcément, j'ai lu un peu plus loin en parcourant ce forum une métaphore qui image bien le chauffage haute température:
Citation:
Pour traverser le désert avec une gourde trouée, soit je la rempli non stop pour maintenir le niveau, soit je bouche le trou ...

Merci d'avance,

Jérôme

Nota : il y a beaucoup de détracteurs de la pompe à chaleur sur ce forum, à plus ou moins juste titre.
Ici je ne demande pas si l'utilisation de la PAC est justifiée ou si c'est une hérésie (hormis cas extremes ...) mais simplement quelques retours FINANCIER de consommations d'utilisateurs sur leur installation ...
Pour tout autre discutions Pro/Anti PAC, merci d'ouvrir un sujet ou on en parle via MP. Merci.

PS : Ce sujet avait déja été créé sur un autre forum plus généraliste et c'est retrouvé "locké" du fait de son caractère financier ... J'estime que cela pourrait être assez informatif pour tout les particuliers/installateurs qui souhaiterais se faire une idée sur l'efficacité d'un système ou non ... Si la modération estime que ce sujet n'a pas lieu d'être merci de me le signaler ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 09/11/08, 17:36

Bonjour,

Je viens de voir ton sujet.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi mais j'ai toutes les réponses que tu cherches:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=18 :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités