Retour d'expérience sur poêle à granulés Palazzetti Minnie

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
sergio69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/08/08, 10:27




par sergio69 » 24/08/08, 10:40

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un poële Palazzetti modèle Minnie depuis Août 2006.
Il est installé dans le séjour d'une petite maison d'environ 90m² sur deux niveaux pas trop mal isolée. J'habite dans la région lyonnaise.
Cela fait deux hivers que j'utilise ce poële, et je dois dire que j'en suis assez content. L'hiver 2006/2007 n'ayant pas été très froid, je n'ai utilisé que ce système de chauffage, qui tournait uniquement le jour, avec une programmation pour un démarrage environ 1 heure avant le levé.
L'hiver 2007/2008, légèrement plus froid, j'ai mis, seulement quelques jours, le chauffage électrique en appoint.
Acheté chez "Tout feu tout flamme", je dois dire que j'ai été moyennement content de l'installation, le travail a été bien fait et propre, mais très peu d'explication sur le fonctionnement du poële, et d'ailleurs, ils ne m'avaient pas branché la prise pour la télécommande qui se trouve derrière :frown: .
J'ai pour habitude de le nettoyer tous les soirs (superficiellement) et un peu plus approfondie une fois par semaine.
Actuellement, je m'approvisionne chez Gamm vert à Bourgoin, les pellets sont de la marque "Natural énergie" , mais je me suis rendu-compte qu'ils n'étaient pas 100% résineux, je n'ai pas de problème particulier avec, mais si vous connaissez dans mon coin (sud-est de Lyon) des fournisseurs de pellets, je suis preneur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 24/08/08, 10:49

ne t'inquières pas, 100% résineux n'est pas nécessaire, et il me semble qu'un 80% résineux doit être plus calorique...
0 x
sergio69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/08/08, 10:27




par sergio69 » 24/08/08, 23:05

Philippe Schutt a écrit :ne t'inquières pas, 100% résineux n'est pas nécessaire, et il me semble qu'un 80% résineux doit être plus calorique...


Salut Philippe

Merci du renseignement Image
0 x
japanboy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/10/13, 14:02

Choisir un poêle à granulés de qualité




par japanboy » 22/10/13, 19:04

Bonjour,

Je pense qu'il est important de bien choisir son poêle à granules qui allie performance et silence. La marque Karmek "Made in Italy" proposent des modèles de qualité qui répondent à ces exigences. voici quelques modèles sur cette page : http://www.soldonet.net/w/votre-poele-a ... f-113.html

J'ai longuement hésité pour le choix de ce mode chauffage. L'année dernière, j'ai finalement inséré un poêle à granulés dans l'ancienne cheminée de la maison et cela me convient parfaitement. Je le recommande à tout ceux qui ne veulent pas les inconvénients de la cheminée de bois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités