Radiomètre de Crooks

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/04/06, 12:55

Ouais Benoit, mais d'un autre coté + d'air = + de molécule = + de poussée...mais tu dois avoir raison...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 08/04/06, 12:59

Econologie a écrit :Tous n'ont pas cette chance...Faut croire qu'il faut faire du commerce pour avoir la "bénédiction" de Petit... hihihihi !

Oui... je donne des explications, et toi tu ne relèves que la dernière allusion …
(As-tu remarqué quand même, que je le faisais toujours malicieusement, pour te titiller?)
Petit veut faire de la divulgation scientifique. L'ingénieur en question, sûrement dans la déveine, a eu l'idée de collationner tous les objets du monde, trouvés sur Internet, jouets d'éveil, à connotation scientifique et éducative, et se propose de les revendre…
Il a demandé un coup de pouce à Petit, (vu le nombre de lectures journalières de son site), et celui-ci l'a fait, car cela va dans le sens de son objectif "Savoir sans frontières".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 08/04/06, 18:03

Bonjour.

Dans ce cas, pourquoi ne pas donner une forme plus aerodinamique aux pales? un peu comme les adénometres (orthographe?), en noir coté creux
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/04/06, 18:15

gegyx a écrit :As-tu remarqué quand même, que je le faisais toujours malicieusement, pour te titiller?


Ahh c'était prémédité alors ? :evil:
Hihihihi
0 x
newtoon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 12/06/06, 19:18




par newtoon » 12/06/06, 20:55

Je suis le gérant / webmaster d'imaginascience. Je n'étais pas particulièrement dans la déveine même si le fait d'être au chômage m'a laissé le temps de me former et de développer mon activité. Trouver les produits puis les bons fournisseurs puis les explications (car je ne veux pas vendre "bêtement") n'était pas une synécure.

Je voulais confirmer que j'ai bien rencontré JP Petit, que je connaissais très peu (mais depuis longtemps avec ses excellentes BD). Je le remercie encore de m'avoir reçu et de faire une page sur moi. J'aimerais l'aider sur certains de ses projets (anims des pyramides).
Il a mis un peu de temps pour me donner le coup de pouce car il est très occupé avec ses activités (site, assoce). Il a sincèrement bcp aimé mes démos et m' a donné quelques idées. Il ne connaissait pas une grande partie de mes curiosités et je ne l'ai pas déçu il me semble.

Voilà ! N'hésitez pas à me faire des commentaires sur mon site (pardon pour certaines fautes d'orthographes, il faut que je pense un jour à les corriger toutes). J'en tiendrai compte pour améliorer ce que je peux.
0 x
Mon blog d'entrepreneur de vulgarisation des sciences : www.sp-wiki.com

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités