Que faire avec un vent de 1,5 m/s

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
thierry44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 30/10/10, 00:57




par thierry44 » 03/11/10, 16:55

chatelot16 et bernardd : ce ne sont pas les frais de douanes "legaux" qui sont réellement chers plutôt les petits "cadeaux" obligatoires et difficiles à maitriser dans une immportation ponctuelle, de toute facon l'importation venant de france est moins compliquée.

La fabrication des elements les plus compliqués (usinage du piston et de la chambre je suppose) pour un moteur a vapeur et la vente en afrique serait une très bonne idée a creuser. Si les prix sont raisonnable, pas oublier que le pays est pauvre, le marché pourrait etre enorme.

une eolienne en haut d'un mat de 12, 15 m me fait un peu peur en terme de maintenance, en dehors de son cout. Prefererait plusieurs plus petites mais que je pourrais entretenir moi meme. Bien sur si les rendements sont relativement raisonnables
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 03/11/10, 17:02

thierry44 a écrit :ce ne sont pas les frais de douanes "legaux" qui sont réellement chers


Même si tu passe par un dhs ou ups, un gros ?

Sinon, demande des "échantillons", vu le faible nombre.

Bien d'accord pour les éoliennes, d'autant que les petites tournent aussi à plus faible vitesse du vent.

Quand aux machines à vapeurs, on est plusieurs à y penser, mais pas évident à faire avancer...
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/11/10, 20:13

ca me rapele ce que j'avais vu il y a quelques dizaine d'année en cote d'ivoire ... ce n'est pas des taxes a payer clairement , c'etait bakchiche et compliquation , perte de temps , et meme perte de materiel , machine qui arrivent avec quelques morceaux en moins ...

j'ai été embauché pour faire le voyage justement pour transporter moi meme les dernier truc qui manquaient

difficile de faire de la vente par corespondance sans securité

j'aprecie encore plus le confort en france de pouvoir commander n'importe quoi n'importe ou et d'etre livré 2 jour apres sans probleme !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], raph962 et 171 invités