Quantité de bois nécessaire pour poêle à bûches

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 29/11/09, 20:20

C'est la croyance inverse (entre autres) qui a fait le procès de Galilée par l'inquisition non?

Je ne pense pas, certes Galilée travailla dès le début de sa carrière sur la chute des corps solides et les trajectoires de projectile, mais les résultats n’en furent publiés qu’après le procès (et peut-être grâce à lui ?).
Ce qui lui fut reproché était de défendre avec une délicatesse digne de Kouillon les théories de Copernic, théories qu’il avait combattues longtemps avant de s’y rallier de façon assez impulsive et probablement sans bien les connaître dans leurs détails (au demeurant très abscons).
L’héliocentrisme soutenu par Copernic n’avait précédemment, et n’aurait jamais soulevé de difficultés en tant qu’hypothèse, sans l’arrogance butée de Galilée qui n’a jamais été capable de fournir la moindre preuve tangible et qui a su s’aliéner la bienveillance de l’Eglise envers la science à cette époque (même si l’institution de l’inquisition a quelque chose de très antipathique, Galilée n’eût guère à s’en plaindre).

Donc Allègre s'est gouré car il a négligé les frottements de l'air mais je crois que c'est plutôt une erreur de communication de sa part qu'une erreur de fond...non?

Il n’est plus scientifique depuis qu’il s’est lancé dans la communication, ce qui est gênant est la confusion qu’il entretien en permanence : il se sert de son aura scientifique pour émettre des jugements dans des disciplines qu’il ne connaît pas.

Quant à ta dernière remarque :
Et beaucoup de gens croient encore que la vitesse de chute sans frottement est liée à la masse...fais un sondage dans la rue...

Tout dépend effectivement du domaine de définition préalable, si l'on ne suppose que la condition du vide, on peut aussi dire : 2 corps lâchés dans le vide ne peuvent « tomber », puisque les choses ne se passent telles que tu les décris que s’il existe un champ gravitationnel…
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
lancson
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/01/15, 14:25
Localisation : LYON EST
x 2




par lancson » 17/01/15, 14:33

Forhorse a écrit :Ben c'est des math tout simple.
13Kw x 900 heures = 11700kWh
2000 kWh par stère donc 11700 / 2000 = 5.85 stère

Maintenant en dehors de ça j'y connais rien, aucune idée si les resultats sans coherant ou non.


le calcul est simple et exact
il faut cependant penser que toute la chaleur de la combustion va se perdre en partie dans les fumées. C'est pour cela qu'il faut diviser ces stères par le rendement du poêle, de 50 à 75% selon le cas
ce ferait donc entre 8 et 12 stères.

Cordialement
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités