Projet éolienne pour particulier

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/10/15, 13:49

Pour alimenter l'eclairage de deux chalets de jardin....Pour moi y'a pas photo...Panneaux photovoltaique basse tension regulateur de charge batteries et eclairage led basse tension...avec quelques centaines d'€ c'est torché..Si les chalets sont orientés dans le bon sens et exempts d'ombres (arbres batiments...)

Mon petit panneaux solaire tout juste format A4 alimente depuis 8ans mon portail electrique qui peut faire parfois 8 a 10 cycles ouverture fermeture par jour...La batterie plomb 12V 7Ah vient quand meme d'avouer ses limites ( et encore je n'en suis pas si sur que ca je crois bien que c'est depuis que j'ai idealisé l'orientation du panneau plein sud il se trouve plus longtemps a l'ombre du cognassier)

Cetrains articles sont en vente sur la boutique de ce site ..Les y acheter serait aussi un acte social durable et ecologique...

Pour limiter les couts...En decheterrie on peut trouver du vieux materiel informatique (onduleurs) qui contiennent lesdites batteries au plomb...Et bien souvent elles ont de beaux reste...l
Merci pour econologie...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités