Nouveau type d'éolienne à effet Magnus?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
lehcim
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 26/03/07, 18:54
Localisation : Centre




par lehcim » 28/03/07, 10:08

Dreamer bonjour,

L'effet est adapté à cette eolienne pour le particulier, pas pour toutes les éoliennes, popur le tarif fixé prochainement elle ne sera pas plus onéreuse qu'une éolienne d'import asiatique, mais de fabrication française, bonne journée
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 10:14

Mais je ne comprends pas vraiment en quoi cet effet est utile, l'eolienne ne bougeant pas ou ne devant pas avoir un effet de "lift" comme une balle de tennis .... :?:

Sinon je ne connais pas le prix des eoliennes "asiatiques" et je ne savais d'ailleurs pas qu'ils en faisaient :p
J'aurais plutot pensé aux canadiens ou aux scandinaves.

Dreamer
0 x
lehcim
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 26/03/07, 18:54
Localisation : Centre




par lehcim » 28/03/07, 10:34

l'effet permet de multiplier la vitesse du vent et donc de produire plus.... tarif à suivre prochainement, les éoliennes asiatiques existent depuis plusieurs années mais elle n'étaient pas encore importées, le developpement anarchique de ces équipements pas toujours très fiables, va surement avoir de mauvaises répercutions sur le petit éolien à titre indicatif un ensemble complet, mat, batteries, onduleur, certaine sté vendent cela pour 12000 euros, malheureusement avec les problèmes pour la même tarif.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/03/07, 10:49

Petite remarque: dans l'éolien il faut rapporter le prix d'achat non pas au kW installé mais aux kWh produits par an...
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 24/04/07, 05:49

Christophe
j'arrive pas a ouvrir le lien en pdf atil disparu?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/04/07, 09:22

Euh non il marche...Acrobat Reader bug assez souvent, le plus fiable est de faire "Enregistrer la cible sous"
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 24/04/07, 10:13

Ahhhhhhh, enfin une bonne nouvelle. Ces temps-ci, ça manquait un peu !!!
Bref, ce produit me semble bien intéressant sur plusieurs points :
  • adapté à l'éolien domestique (petites unités) si j'ai bien compris les messages de lehcim (auquel je souhaite la bienvenue sur Econologie au passage),
  • Elles sont fabriquées en France, à partir de matériaux recyclés => faible énergie grise
  • En plus, ça n'a pas l'air d'avoir besoin de mâts aussi haut qu'une éolienne classique ce qui peut éviter d'avoir besoin d'un permis de construire.


J'aurais une question : est-il envisageable de mettre ce type d'éoliennes sur un toit de maison en tuiles (modulo peut-être un renforcement de la toiture) ou sur une cheminée ?

Sinon, dès que plus de doc et des tarifs sont disponibles, je serais très intéressé.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

quel multiplicateur




par Philippe Schutt » 24/04/07, 11:39

quel est le rendement de cet effet Magnus ? Il me parait devoir rester faible comparé à la force directe...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: quel multiplicateur




par Christophe » 24/04/07, 12:51

Philippe Schutt a écrit :quel est le rendement de cet effet Magnus ? Il me parait devoir rester faible comparé à la force directe...


Le rendement sans doute plus faible est compensé par le fait que cette éolienne pourrait produire par tous les vent et non dans une plage restrinte. N'oublions pas qu'une éolienne classique tourne 1/5 du temps sur l'année à sa puissance nominale (dans les meilleurs des cas).

Ceci doit largement compenser le rendement plus faible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 24/04/07, 13:08

bonjour
Est ce que l'effet Magnus peut être utilisé avec l'eau?
Merci
A plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités