Magenn Power : éolienne volante

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 02/06/06, 17:34

Targol a écrit :
Sa rotation produit aussi l'effet "Magnus". Ce phénomène aérodynamique fournit la force ascendante complémentaire, stabilise le dispositif et maintient le MARS à une position très contrôlée et limitée et finalement, force le MARS à remonter pour maximiser l'altitude plutôt que la dérive sous le vent sur son cable.


Par analogie l'effet magnus que l'on peut voir sur les petits avions de plage dont les ailes tourne sur un axe horizontal, l'avion est porte vers le haut.

Pour contrer le couple sur le generateur (4kW) peut etre qu'un rapport de masses est suffisant ???

GEO :idea: .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/06/06, 18:41

Targol a écrit :Alors là, je peux répondre : le générateur est attaché au cable d'un coté et au ballon de l'autre. Regarde le schema de face en bas du prospectus à coté des graphiques, on voit bien que le générateur est "solidaire" du cable.


Ok je n'avais pas vu cela....mais je continue de penser qu'il y a tout de meme un risque "d'eroulement" ( horizontalement ) du syteme autour du cable...en cas forte demande de couple ou de vent...Enfin les concepteur ont du prendre ceci en compte....
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/10/08, 22:43

bonsoir

la génératrice offre peut être un effet gyroscopique en tournant, ce qui simplifie certains problèmes dus aux variations trop rapide des vents!

jeff
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités