Les conseils des pros du chauffage: valables ou pas?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 10/11/10, 21:04

dedeleco a écrit :
mais bon avec 10 cm d'isolant je ne peux espérer une bonne isolation .

Maisons ou appartements qui se vendent fort cher néanmoins !!


oui les maisons se vendent cher, et le problème d'isolation ne ce voit lors de l'achat.
Au final les maisons reviennent plus cher que construire du neuf.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/11/10, 00:13

oui les maisons se vendent cher, et le problème d'isolation ne se voit pas lors de l'achat.
Au final les maisons reviennent plus cher que construire du neuf.


La date de construction donne l'isolation de la maison dans 95% des cas les yeux fermés si on s'est renseigné avant ou, si on est assez vieux, pour avoir vécu les progrès en 50 ans de zéro à 10cm et avoir subi les erreurs passées !!!!!

Le neuf actuel en vente est aussi cher, encore pas assez isolé, actuellement pour les futures normes qui révéleront de grosses erreurs encore !!!
Le progrès est sans fin !!!
Les prix aussi.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 06/03/11, 21:57

voilà mon projet avance tout doucement, je prend mon temps vu l'investissement a faire.

je me suis décidé à faire faire une thermographie pour confirmé mes doutes et effectivement on voit des défaillances au niveau de mes rampants et entre l'encadrement de la fenêtre et le mur.

j'ai également une offre d'un architecte vu que j'avais également un deuxième projet qui était de réaménagé mon 1er étage.

il me propose d'isoler mes rampants selon la rt2012, et de pas forcément isoler le plancher des combles, d'après lui le volume n'est pas important , le faite d'isoler les rampants cela va encore réduire ce volume et que la déperdition serait pas significatives.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 304 invités