Le gouvernement veut nous empecher de récupérer l'eau !!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/02/08, 16:25

u n'as pas de système de dérivation de l'eau avant son entrée dans la citerne ... ??
ce qui te permettrait de laisser évacuer la première pluie ayant relaver la toiture , pour récupérer ensuite une eau bien plus propre .
.

C'est effectivement une excellente idée dont je n'avais pas encore entendu parler. C'est automatique ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/02/08, 21:34

oui c'est automatique Il existe des systèmes tout fait. Mais il vaut mieux se le faire soit même.
p'tit pierrot semble bien s'y connaitre, je le laisse t'expliquer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/02/08, 22:33

Image
Lorsque la poussé d'Archimède soulève ton bidon vide, une balle de ping-pong vient obstruer le conduit. Et l'eau propre va dans ton réservoir.

Bizarre ces préjugés sur l'eau de pluie.
L'eau de pluie est potable il suffit de mettre un filtre à charbon.
Pour le reste des usages, y a besoin de rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/03/08, 00:04

mon systeme pour separer l'eau qui rince la toiture et l'eau que je considere comme potable est encore plus archaique : je doit deplacer manuellement un tuyaux

je n'ai plus d'eau du reseau depuis une dizaine d'année et je ne me porte pas plus mal

pour ne pas payer d'abonnement pour rien je me suis contenté de ne pas payer : il on fermé l'arrivé d'eau sans discuter
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/03/08, 17:21

elephant a écrit :Il est évident qu'on ne peut pas la mettre à la cuisine et qu'il est risqué de s'en servir pour la douche car les enfants pourraient l'avaler. Par contre, après décantation ( dans la citerne ) et filtration, elle peut avantageusement servir pour la lessive, le nettoyage des sols et des véhicules.


Ben qui va interdire de laver la voiture (est-ce nécessaire au passage ? :D ) ou les sols avec de l'eau de pluie ?
Bon pour la lessive en lave-linge, ça demande une installation + poussée.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 465 invités