L'air comprimé par piston liquide VS batteries au plomb

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/10/08, 19:39

Hé oui...elephant, tu confirmes bien ce que je dis mais en le disant autrement :)

Et comme je l'ai disais à un journaliste récement à propos des recherches des constructeurs automobile: "le pétrole c'est la facilité..."

Je ne sais pas si il reprendra l'expression pour son article on vera bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 14/10/08, 20:04

Heu, n'oublions pas que Ford qui à véritablement lancé la voiture construite en chaîne...avait lui aussi des intérêts dans le pétrole!

Voilà la vraie raison de la pollution actuelle la facilité et l'appas du gain !

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 14/10/08, 21:33

Christophe a écrit :Hé C moa, objection: pour moi ca serait plutôt l'inverse...du gaz (qui se dilue) dans l'eau... :mrgreen:


Pas mal le petit retour mais la palme de l'idée à Cmoa.

Sinon, le crime profite tout autant à l'état qu'aux pétroliers! L'état ne va pas lâcher un marché qui apporte autant de taxes!
Les gouvernements sont des hypocrites comme d'habitude!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 14/10/08, 22:13

Ca c'est le moins qu'on puisse dire !

Y a qu'a voir le temp qu'il faut pour baisser le prix des carburants, sont pas pressé ! le brut a dégringolé de 50% et le prix à la pompe n'a reculé que de qq centimes !

Bonsoir tout le monde :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/10/08, 22:51

Lietseu a écrit :Heu, n'oublions pas que Ford qui à véritablement lancé la voiture construite en chaîne...avait lui aussi des intérêts dans le pétrole!


En parlant de Ford et d'énergie : saviez vous que la Ford T était prévue de série pour fonctionner à l'éthanol (exclusivement) entre 1903 et 1927 !!

Vous savez le même éthanol (tant au point de vue chimique que procédé d'obtention) qu'on nous vend actuellement en tant que carburant REVOLUTIONNAIREMENT MODERNE et qui va remplacer le pétrole... :evil: :evil: :evil:

Lietseu a écrit :Y a qu'a voir le temp qu'il faut pour baisser le prix des carburants, sont pas pressé ! le brut a dégringolé de 50% et le prix à la pompe n'a reculé que de qq centimes !


Ah oui là encore bcp d'intox merdiatiques!

Il y a quelques semaine j'avais entendu, via un pétrolier de l'union pétrolière, qu'il y avait un délais de 6 semaines (ce qui est légitime finalement car le pétrole s'achete "avec des délais") entre prix du brut et prix à la pompe...

Et aujourd'hui j'entends que c'est 10 jours...

10 jours ok jve bien mais alors qui baise qui dans l'histoire car aucun prix n'a vraiment baissé...alors que ca fait 6 semaine que les prix du brut on bien chuté...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/10/08, 23:54

phil53 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ils ne compriment pas l'air grâce à l'eau.
Je m'explique dans un réservoir plein d'air tu injecte de l'eau par le bas et tu récupère le gaz comprimé par le haut.
Cela marche super bien et au pif j'avais l'impression que c'était bien plus rentable, bien plus facile car l'eau fuit moins facilement.

Peut-être pourrait-on remplacer l'eau par de l'huile ou un fluide utilisé dans les circuits et moteurs hydrauliques (moins de risques de fuites ou de corrosion) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 15/10/08, 00:31

Cela coule de source mon cher Cuicui!

Pour mettre les bouteilles de plongées à l'épreuve on les soumet à 300Bar de pression en les remplissant d'huile de paraffine (un truc clair qui n'as pas d'odeur) ce qui évite de les faires exploser, avec le danger que tu imagine !

Donc, bien sûr on pourrais faire ça à des pressions encore plus grandes, avec des réservoir adéquats !

La bonne nuit à tous !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 15/10/08, 01:45

bonsoir

elephant a écrit : coucou la conspiration du grand capital


on m'appelle... j'arrive à la rescousse !

l'état est aussi un gros partenaire financier, il va lui falloir beaucoup d'argent pour renflouer les banques !...

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités