Internet...un gouffre à energie ENOOORRRME !!!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/03/08, 13:06

Ah bonne nouvelle je savais pas :)
Si au niveau serveur y aura un impact, au niveau des particuliers l'utilisation de linux reste trop marginale je pense...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/03/08, 14:37

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :Attention ! C'est complètement différent de la veille prolongée ! Et totalement anti-éconologique !


Ahhaha ca s'appele un retour en arriere anti éconologique par rapport à la veille prolongée alors! Allez Hop tous sous Windoz 95 !! :) :cheesy:


Les deux sont offerts sous Vista.
Seulement la veille prolongée est moins visible...

denis a écrit :sous cette veille , la tour ne fait plus aucun bruit,la souris optique s'eteint , meme si on la bouge cela ne demare pas , il faut cliké sur le bouton , et là ,il se relance!, je pense que cette veille est quant meme tres économique(suposition/espoir)


Oui,le PC consomme moins que quand il est totalement actif, MAIS il consomme quand même beaucoup plus que quand il est éteint.
Regarde ce qui se passe pour les TV : Le tube n'est plus allumé, les haut-parleurs ne fonctionnent plus, la TV ne s'allume pas quand tu appuies sur les touches de volume de la télécommande, et pourtant elle consomme 5-10W.
C'est le même principe pour le PC... sauf que c'est pire... Les 2 ou 4Go de mémoire sont alimentés, la souris et le processeur sont alimentés pour vérifier que personne ne clique...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités