Hydrogénérateur

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
gyls
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/12/06, 11:25

Hydrogénérateur




par gyls » 13/12/06, 11:33

bonjour,

Je recherche un maximum d'informations, que mon ami google peine à me fournir, sur les hydrogénérateurs.
En détail je recherche les principes de fonctionnement, de dessin des hélices, de rendement des démultiplicateurs, de fonctionnement des générateurs...

L'objectif est de le mettre sur un voilier, je recherche donc un système non pas optimisable en couple comme pour les hydrogénérateur classique ou les éoliennes, mais optimisable en ratio couple / trainée afin de ralentir le bateau au minimum pour une production donnée.

J'espère avoir été clair dans ma demande et être sur le bon sujet.
Merci de votre aide
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/12/06, 15:10

salut

Vois chez leroy sommer à vitré, ils équipent des voiliers en moteur/hydrogénérateur.

mais réve pas ça te "couteras" au moins 1 noeud.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
gyls
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/12/06, 11:25




par gyls » 13/12/06, 15:19

merci de cette réponse.
Le principe c'est que je souhaite développer un système spécifique avec une hélice dédiée à l'hydrogénérateur et optimisée pour la production d'énergie.
La perte de vitesse n'est pas un soucis, mais je reste toujours dans la même optique d'optimisation de la perte.
Par ailleurs, ce système doit fonctionner entre 3 et 30 noeuds or cela n'existe pas dans le commerce, c'est pourquoi je recherche des infos sur la conception même du système...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/12/06, 15:40

gyls a écrit :Par ailleurs, ce système doit fonctionner entre 3 et 30 noeuds


Si tu a besoin d'un système qui fonctionne à 30 noeuds, c'est pour équiper un pédalo de course.

donc un bateau avec un échantillonage léger.

rève pas a partir de10/12 noeuds les efforts sont telle que rien ne résistera,il te faudra un systéme de débrayage ou de bloquage de l'hélice.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
gyls
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/12/06, 11:25




par gyls » 13/12/06, 15:45

mon pédalo de course est un 60 pieds open, avec l'echantillonage qui va bien pour tenir le coup...
Le fonctionnement à plus de 20 noeuds est necessaire car on est souvent à cette vitesse, mais la plupart de ceux du commerce décrochent à plus de 10 noeuds, c'est pour cela que je reconçois...

J'espère que j'ai fait peur à personne ... car depuis que j'ai fait ce post, plus une seule réponse... vous avez vraiment pas de renseignements...
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités