Hydroélectrique, chute d'eau artificielle

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Zypp0
x 17




par Zypp0 » 22/08/13, 14:50

Ahmed: voila exact on part d'une énergie potentielle infinie, c'est pas la même chose que rien.

Imaginez un barrage à 4 cotés dans ce volume d'eau que je nomme tube ou cylindre, et partant de la, l'eau s'engouffre dans une partie de celui ci, puis tombe 100 mètres plus bas sur la turbine pour ensuite finir dans un réservoir (vide) de contenance d'eau. Quand le réservoir est plein, il se déverse dans les 2 soufflets d'expulsion d'eau (comme l'analogie d'un poumon ou une branchie pour expulser l'énergie utilisée) car la force en apesanteur pour l'expulsion d'eau en tirant la poche pour se vider demande peu d'efforts ce qui necessite quasi pas d'énergie par rapport à celle generée et engendrée par la chute en amont. Vous avez qu'a essayer avec 1 prototype moi je l'ai fais à moitié (sans vannes d'air anti pression), et j ai pas de simulateur logiciel.
0 x
Zypp0
x 17




par Zypp0 » 22/08/13, 15:18

Ais-je répondu à ta question ?


gegyx: oui oui mieux répondre c'est difficile lol, moins bien aussi. Ca j'ai compris. Mais de toute facon vous ne m'intéressez pas ! je vais continuer avec les autres beaucoup plus instructifs ! merci quand même pour votre bonne volonté.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 22/08/13, 15:35

Une énergie potentielle infinie (?) mais inutilisable est très, très proche de rien! :P

Tu restes très obscur formellement, par ex. j'ai du mal à me représenter un "tube ou cylindre" à 4 côtés!

Plus sérieusement et sur le fond, il me semble que tu pars du postulat que la masse d'eau ayant dissipé son énergie lors de la chute sera facile à remonter grâce à une sorte de ressort pneumatique.
C'est là que se situe l'erreur de raisonnement: la quantité d'énergie nécessaire pour "recycler" l'eau sera du même ordre de grandeur que celle récupérée dans le premier temps du cycle.

Mais bon, peut-être préfères-tu, comme tu le proclames, "continuer avec les autres beaucoup plus instructifs", et surtout beaucoup moins rigoureux et beaucoup plus crédules?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 22/08/13, 15:45

ZippO a écrit :Mais de toute facon vous ne m'intéressez pas ! je vais continuer avec les autres beaucoup plus instructifs ! merci quand même pour votre bonne volonté.

Trop aimable à vous. Vous me connaissez peut-être trop bien par ailleurs, non ?

il se déverse dans les 2 soufflets d'expulsion d'eau (comme l'analogie d'un poumon ou une branchie pour expulser l'énergie utilisée) car la force en apesanteur pour l'expulsion d'eau en tirant la poche pour se vider demande peu d'efforts ce qui necessite quasi pas d'énergie par rapport à celle generée et engendrée par la chute en amont.


Ah oui ? ok. Sauf que votre affirmation « quasi pas d'énergie par rapport » ne veut rien dire, et est erronée par les calculs.

Vous avez qu'a essayer avec 1 prototype moi je l'ai fais à moitié (sans vannes d'air anti pression), et j ai pas de simulateur logiciel.


Quant à vos essais « à moitié fait », pour qu’ils soient concluants, il vous faudrait les faire complètement et alors vous ne vous poseriez pas cette question.
Ok, Rudy ? (On attend la suite des cours intensifs sur le mouton)
0 x
Zypp0
x 17




par Zypp0 » 22/08/13, 15:48

Ahmed: Oui, merci.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/08/13, 15:48

Vu la tournure et la façon dont répond le petit nouveau à ses intervenants et son projet farfelue , je propose le vérouillage de ce sujet!

On voit bien qu'il veut bien entendre ce qu'il veut et comme ce sera impossible vu qu'on lui a bien expliqué pourquoi ça ne marchera pas...

Zyppo


Je te propose de faire ton propre proto et tu comprendras ce que l'on tente de t'expliquer!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Zypp0
x 17




par Zypp0 » 22/08/13, 16:09

Alain G et frère(s): dans le même temps effacez mon compte ! voila mon compte va se fermer. Le petit nouveau comme vous dites c'est déja presque un ancien ! ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/08/13, 17:00

Fais quand même attention que le ciel - les nuages - ne te tombe pas sur la tête !!!

(vu toute cette énergie potentielle infinie qui descend en libérant autant d'énerie et qui remonte en en consommant si peu ! Au fait, pourquoi pas avec des briques ? Elles descendent en faisant tourner une dynamo et remontent - tous les maçons confirmeront ! - presque sans effort, pour descendre à nouveau ! Mais je te propose de mettre un ressort à l'arrivée pôur qu'elles remontent tout seul ! Quand je pense qqu'EdF a été jusqu'à construire des centrales nucléaires alors que c'était si simple !!!)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/08/13, 17:20

Zypp0 a écrit :Alain G et frère(s): dans le même temps effacez mon compte ! voila mon compte va se fermer. Le petit nouveau comme vous dites c'est déja presque un ancien ! ;)


Ton arrogance avec ceux qui tentent de t'expliquer l'erreur dont tu ne tiens pas compte renvoi la balle avec des répliques que tu n'aime certes pas mais avoue quand même que tu l'as un peu cherché!

on ? tu parle pour 2 ? Tu as un jumeau ? Si moi je te comprend tu es 2, tu vaux 2 et parle pour 2... Tu parles pas beaucoup, et je te comprend pas mieux non plus. Pour commencer correctement je vais voir avec quelqu un d'autre merci, je te laisserais comprendre petit à petit.




Malgré tout Gegyx est resté poli et courtoi!


Notes bien que l'on ne demande pas ton expulsion mais un peu de courtoisie de ta part!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Zypp0
x 17




par Zypp0 » 22/08/13, 17:24

Didi67: Je l'ai essayé dans mon évier je sais que le concept marche (l'eau ne remonte pas, elle sort en bas "soufflet sac plastique") la discussion est close et vous pouvez sans autre fermer le sujet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités