Générateur de chaleur à vortex et cavitation

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 04/12/07, 20:04

boulon a écrit :le plus difficile est d'optimiser le dégazage au maximum

boulon


Ben dans toute eau il y a de l'O2 et du CO2 (au moins) dissous...donc difficile à "dégazer"...sauf peut être en passant par de l'H2 et O2 en combustion confinée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 04/12/07, 23:05

Bonjour à tous

Il y a quelque chose qui me gêne dans cette théorie , avec une onde de choc , le mur du son.....normalement ça devrait pas être spécialement discret coté décibel. Je n'ai entendu personne sur ce forum remarquer une augmentation du bruit.....:shock:

Le bout des pales de certain compresseurs centrifuges de turbines aéronautique est sonique ...et cela ne fait pas dans la discrétion même dans un carter + habillage etc... :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 05/12/07, 00:41

des saluts à tous :
je joins à une lettre certains tu photographies du rotor et du carcaza quand ils(elles) étaient fabriqués.

https://www.econologie.info/share/partag ... JE%202.JPG

https://www.econologie.com/fichiers/partager/ROTOR%201.JPG

https://www.econologie.info/share/partag ... UJEROS.JPG
Dernière édition par rodibruno le 06/12/07, 04:02, édité 1 fois.
0 x
Jack
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/12/07, 14:58

Informations sur l'efficience des pompes à cavitation Akoil




par Jack » 05/12/07, 17:02

Bonjour à tous

Voici ma première intervention en direct sur ce forum, après celle que Christophe à faite en mon nom avant-hier.

Il n'y a pas grand chose à ajouter aux informations déjà fournies. Les performances ne sont pas au rendez-vous.

Je vous joins une photo datant de l'année dernière au moment où je faisais les essais avant l'installation de la machine (modèle VHG3, 7,5 kW de chez Akoil). A la suite de ces tests, en dépit de résultats insuffisants, je voulais y croire et j'ai tout de même finalisé mon installation en suivant rigoureusement les recommandations du constructeur. Je vous adresserai ultérierement la photo de l'installation définitive si vous le souhaitez, je ne l'ai pas sur l'ordinateur à partir duquel je travaille actuellement.

J'ai échangé de nombreux mails avec AKOIL en raison du manque de résultats et surtout en raison de la surconsommation de ma machine.

Dans le meilleur des cas elle concomme 11 kW entre 60 et 80° au lieu de 7,5 kW. Akoil n'en comprends pas les raisons. Voilà pourquoi ils m'ont adressé tout récemment la fiche de contrôle technique du modèle que j'ai reçu. Le résultat est sans appel, le COP est de 1,25 (si je comprends bien les chiffres).

J'ai essayé toutes les configurations possibles pour améliorer les performances en plaçant des vannes à l'entrée et à la sortie de la pompe pour modifier les débits d'entrée et de sortie, sans succès. Les résultats sont instables.

J'ai ajouté une pompe en entrée pour accéléer la circulation de l'eau dans le VHG3 sans plus de succès. Puis j'en ai ajouté une autre en sortie pour améliorer les flux. Rien n'y fait.

Il faut bien se rendre à l'évidence les performances annoncées sur le site d'Akoil (prudemment modifiées depuis) sont mensongères.

Cette machine est maintenant "bâchée", elle servira éventellement de back-up en cas de panne sur ma chaudière actuelle qui, elle, est silencieuse contrairemet au système à cavitation qui, sur ce plan, est extrêment performant, probablement autour de 90 décibels.

Il faudra donc patienter encore quelques temps avant que ce principe réponde à nos espérances.

Amicalement à tous les chercheurs.


Image

Image
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

posible solucion




par rodibruno » 06/12/07, 04:11

Jack a écrit :Bonjour à tous

Voici ma première intervention en direct sur ce forum, après celle que Christophe à faite en mon nom avant-hier.

Il n'y a pas grand chose à ajouter aux informations déjà fournies. Les performances ne sont pas au rendez-vous.

Je vous joins une photo datant de l'année dernière au moment où je faisais les essais avant l'installation de la machine (modèle VHG3, 7,5 kW de chez Akoil). A la suite de ces tests, en dépit de résultats insuffisants, je voulais y croire et j'ai tout de même finalisé mon installation en suivant rigoureusement les recommandations du constructeur. Je vous adresserai ultérierement la photo de l'installation définitive si vous le souhaitez, je ne l'ai pas sur l'ordinateur à partir duquel je travaille actuellement.

J'ai échangé de nombreux mails avec AKOIL en raison du manque de résultats et surtout en raison de la surconsommation de ma machine.

Dans le meilleur des cas elle concomme 11 kW entre 60 et 80° au lieu de 7,5 kW. Akoil n'en comprends pas les raisons. Voilà pourquoi ils m'ont adressé tout récemment la fiche de contrôle technique du modèle que j'ai reçu. Le résultat est sans appel, le COP est de 1,25 (si je comprends bien les chiffres).

J'ai essayé toutes les configurations possibles pour améliorer les performances en plaçant des vannes à l'entrée et à la sortie de la pompe pour modifier les débits d'entrée et de sortie, sans succès. Les résultats sont instables.

J'ai ajouté une pompe en entrée pour accéléer la circulation de l'eau dans le VHG3 sans plus de succès. Puis j'en ai ajouté une autre en sortie pour améliorer les flux. Rien n'y fait.

Il faut bien se rendre à l'évidence les performances annoncées sur le site d'Akoil (prudemment modifiées depuis) sont mensongères.

Cette machine est maintenant "bâchée", elle servira éventellement de back-up en cas de panne sur ma chaudière actuelle qui, elle, est silencieuse contrairemet au système à cavitation qui, sur ce plan, est extrêment performant, probablement autour de 90 décibels.

Il faudra donc patienter encore quelques temps avant que ce principe réponde à nos espérances.

Amicalement à tous les chercheurs.


Image

Image


bonjour
ce pourquoi j'ai leido, une bombe centrifuge en succionando à la sortie de la bombe de cavitacion, generaria une dépression qui favoreceria le processus de cavitacion, parce que l'eau se développe dans la cavitacion, notre bombe on freine beaucoup et il commence à faire apparaître de l'eau par l'emballage du rotor quand commencera la cavitacion. Aun no conecte la centrifuga para succionar la bomba de cavitacion.
Suerte!!
Rodolfo
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: posible solucion




par tagor » 06/12/07, 08:10

rodibruno a écrit :bonjour
ce pourquoi j'ai leido, une bombe centrifuge en succionando à la sortie de la bombe de cavitacion, generaria une dépression qui favoreceria le processus de cavitacion, parce que l'eau se développe dans la cavitacion, notre bombe on freine beaucoup et il commence à faire apparaître de l'eau par l'emballage du rotor quand commencera la cavitacion. Aun no conecte la centrifuga para succionar la bomba de cavitacion.
Suerte!!
Rodolfo


est ce possible de mettre ce texte en espagnol ?

vous avez ajouté une centrifugeuse a la pompe ?
avez vous un rendement de votre installation ?
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 06/12/07, 08:25

Yannick a écrit :Il ya ceux qui blablattent et ceux qui font.
Il y a ceux qui traitent les autres comme "pauvres types" et "escrots" et ceux qui font.

depuis que nous traitons de cas réels ...
vous avez completement disparu de la circulation !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/12/07, 10:32

tagor a écrit :depuis que nous traitons de cas réels ...
vous avez completement disparu de la circulation !


Peut être parce qu'il n'a jamais eu une machine entre les mains?
:mrgreen:
0 x
Jack
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/12/07, 14:58

Re: posible solucion




par Jack » 06/12/07, 16:33

tagor a écrit :
rodibruno a écrit :bonjour
ce pourquoi j'ai leido, une bombe centrifuge en succionando à la sortie de la bombe de cavitacion, generaria une dépression qui favoreceria le processus de cavitacion, parce que l'eau se développe dans la cavitacion, notre bombe on freine beaucoup et il commence à faire apparaître de l'eau par l'emballage du rotor quand commencera la cavitacion. Aun no conecte la centrifuga para succionar la bomba de cavitacion.
Suerte!!
Rodolfo


Merci Rodolfo pour votre suggestion. Comme vous pouvez le lire sur l'info que j'ai communiquée j'ai déjà testé cette solution sans succès.

N'hésitez pas à partager vos idées, elles seront toujours bienvenues.
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

planos




par rodibruno » 06/12/07, 18:05

Jack a écrit :
tagor a écrit :
rodibruno a écrit :bonjour
ce pourquoi j'ai leido, une bombe centrifuge en succionando à la sortie de la bombe de cavitacion, generaria une dépression qui favoreceria le processus de cavitacion, parce que l'eau se développe dans la cavitacion, notre bombe on freine beaucoup et il commence à faire apparaître de l'eau par l'emballage du rotor quand commencera la cavitacion. Aun no conecte la centrifuga para succionar la bomba de cavitacion.
Suerte!!
Rodolfo


Merci Rodolfo pour votre suggestion. Comme vous pouvez le lire sur l'info que j'ai communiquée j'ai déjà testé cette solution sans succès.

N'hésitez pas à partager vos idées, elles seront toujours bienvenues.



salut :
j'ai obtenu beaucoup d'info du site dénommé(nommé) teplowebstore.ru, mais il semble qu'a "mystérieusement" disparu du cyberespace adjoint une partie du plan avec lequel j'ai basé la fabrication de mon équipe(équipement), les trous sont "carrés" (15mm d'un diamètre et 15 mms de profondeur) pour l'instant je n'ai pas de temps pour continuer avec la bombe, puisque je travaille avec système pantone, ou gillier...
des saluts

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités