Faire tourner le compteur électrique à l'envers par 1 éolien

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/08/06, 17:42

L'intérêt du polystyrène, c'est qu'il est facile à coller avec des plots de colle sur les pierres même irrégulières. De plus, il est très lèger, facile à manier et à découper. Une fois recouvert d'un enduit armé d'un treillis plastique, il a une bonne tenue dans le temps. Chez moi, depuis 30 ans, il n'a pas bougé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/08/06, 13:15

Le sujet étant à la base la production d'électricité renouvelable puis sa réinjection dans le circuit EDF, j'ai déplacé les messages concernant l'isolation extérieure des maisons dans un autre sujet qui ce trouve dans la section Habitat naturel ou écologique.
0 x
michel justo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/07/08, 07:46




par michel justo » 31/07/08, 08:09

Oui , avec notre ENER-WIND , et l'éolienne , votre compteur va tourner à l'envers , et donc faire des économies sur votre facture EDF ou autre , une simple prise de courant , reliée à notre appareil sera suffisant pour réaliser la manipulation.
N'hésitez pas à me contacter
0 x
michel justo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/07/08, 07:46

faire tourner le compteur à l'envers




par michel justo » 31/07/08, 08:30

Oui , c'est possible avec une éolienne + L'ENER-WIND , le compteur va tourner à l'envers suivant la puissance du vent ou bloquer celui-ci , c'est la meilleures solution à l'heure actuelle , et la plus simple à mettre en place .
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: faire tourner le compteur à l'envers




par lejustemilieu » 31/07/08, 12:09

michel justo a écrit :Oui , c'est possible avec une éolienne + L'ENER-WIND , le compteur va tourner à l'envers suivant la puissance du vent ou bloquer celui-ci , c'est la meilleures solution à l'heure actuelle , et la plus simple à mettre en place .

Bonjour,
C'est bien joli, mais je me pose une petite question...
Imaginons
La société responsable du réseau électrique a des problèmes techniques à résoudre, elle coupe le courant dans ma rue..
Et moi, qui n'ai rien dis à personne, j'envoie du 220 volts sur le réseau. Et paf, me voilà devenu un criminel, pcq j'ai électrocuté un agent EDF ou autre, qui travaillait " en toute sécurité".
Euhhh, je me trompe, ou bien il y a une astuce ?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: faire tourner le compteur à l'envers




par citro » 28/11/09, 21:56

lejustemilieu a écrit :
michel justo a écrit :Oui , c'est possible avec une éolienne + L'ENER-WIND , le compteur va tourner à l'envers suivant la puissance du vent ou bloquer celui-ci , c'est la meilleures solution à l'heure actuelle , et la plus simple à mettre en place .

Bonjour,
C'est bien joli, mais je me pose une petite question...
Imaginons
La société responsable du réseau électrique a des problèmes techniques à résoudre, elle coupe le courant dans ma rue..
Et moi, qui n'ai rien dis à personne, j'envoie du 220 volts sur le réseau. Et paf, me voilà devenu un criminel, pcq j'ai électrocuté un agent EDF ou autre, qui travaillait " en toute sécurité".
Euhhh, je me trompe, ou bien il y a une astuce ?
Non, les bons vieux compteurs à roue de Banner ne se bloquent pas mais tournent bel et bien à l'envers.
Je l'ai vérifié en branchant cette semaine mon onduleur photovoltaïque (un sunny Boy de SMA) sur le réseau.
:lol:
C'est très amusant à voir; 8) :P

Cela dit, ce type d'onduleur est protégé et coupe l'injection en cas de coupure du réseau (perte de synchronisation du 50Hz).

Le même genre de protection existe sur leurs onduleurs pour éoliennes.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/11/09, 22:14

:D content de cette info ; merci Citro.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: faire tourner le compteur à l'envers




par Andre » 29/11/09, 06:22

Bonjour
lejustemilieu a écrit :
C'est bien joli, mais je me pose une petite question...
Imaginons
La société responsable du réseau électrique a des problèmes techniques à résoudre, elle coupe le courant dans ma rue..
Et moi, qui n'ai rien dis à personne, j'envoie du 220 volts sur le réseau. Et paf, me voilà devenu un criminel, pcq j'ai électrocuté un agent EDF ou autre, qui travaillait " en toute sécurité".
Euhhh, je me trompe, ou bien il y a une astuce ?


Normalement un éléctricien qui travail sur une ligne ,avant de travailler , il verrifie si la ligne est vivante, ensuite il attache 3 pinces de masse, relier a la terre , justement au cas ou un gar aurrait une génératrice d'urgence branché sur le reseau ,ou plus banalement un orage parfois 50km plus loin et que la ligne soit foudroyer , ou un accident qui ferait tomber un poteau avec une autre ligne dessus ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: faire tourner le compteur à l'envers




par Flytox » 29/11/09, 14:59

citro a écrit :
lejustemilieu a écrit :
michel justo a écrit :Oui , c'est possible avec une éolienne + L'ENER-WIND , le compteur va tourner à l'envers suivant la puissance du vent ou bloquer celui-ci , c'est la meilleures solution à l'heure actuelle , et la plus simple à mettre en place .

Bonjour,
C'est bien joli, mais je me pose une petite question...
Imaginons
La société responsable du réseau électrique a des problèmes techniques à résoudre, elle coupe le courant dans ma rue..
Et moi, qui n'ai rien dis à personne, j'envoie du 220 volts sur le réseau. Et paf, me voilà devenu un criminel, pcq j'ai électrocuté un agent EDF ou autre, qui travaillait " en toute sécurité".
Euhhh, je me trompe, ou bien il y a une astuce ?
Non, les bons vieux compteurs à roue de Banner ne se bloquent pas mais tournent bel et bien à l'envers.
Je l'ai vérifié en branchant cette semaine mon onduleur photovoltaïque (un sunny Boy de SMA) sur le réseau.
:lol:
C'est très amusant à voir; 8) :P


Les accidents du travail, c'est souvent une accumulation d'évènements et de détails improbables. Les consignes de sécurité sont respectées le plus souvent .....moins quand il faut aller vite , encore plus vite.....disons que l'on est "moins attentif" ( ou plus prêt à fermer les yeux) sur la sécurité pour être plus dans les objectifs de rendement du chef.... et que dans ces conditions il serait de bon ton de ne pas augmenter les chances de faire des accidents du travail et les morts qui vont avec, de ceux qui touchent au réseau .... :frown: :frown: :frown:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 29/11/09, 15:19

peu importe, de toute façon, il est interdit d'injecter de l'électricité sur le réseau sans contrat specifique(donc avec expertise du dispositif)
donc ceux qui le font sont dans l'illégalité.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités