Faire tourner le compteur électrique à l'envers par 1 éolien

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/06/06, 22:29

:shock: J'ouvre tout grand mes yeux et mes oreilles, et je consulte surrealiste.org :D

Puis je vais aller chez mon recycleur local de PC :idea:

Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu t'oppose si farouchement à la réinjection de courrant dans le réseau, même si j'ai bien entendu tous tes arguments. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 26/06/06, 22:44

pour répondre à CITRO
qui me demande comment je vais isoler les murs extérieurs,,,, j'ai essayer de lire le plus de forum sur ce sujet que ce soit ici ou sur d'autre site,,, et j'en ai parlé a mon beau frère qui est maçon,,,, lui me conseil de mettre mon isolation de la recouvrir d'un grillage et de recouvrir le tout d'un mélange de ciment chaux et sable (en 3 couche avec une granulométrie de plus en plus fine pour chasser l'humidité vers l'extérieur) et badigeonner avec le grillage ca tiendra sans problème d'après lui,, donc économique le hic c'est que j'aurais voulut utiliser du chanvre mais mettre ce mélange directement dessus n'est pas trop possible il me conseil d'utiliser des plaques de polyurétane,,,, mais je cherche encore avant de me lancer enfin les vacances arrivent et va bientot falloir que je me lance, sinon si tu as un conseil a me donner?

Pour JONULE:
ta méthode de récupération pour les batteries m'intéresse, vu que j'ai récupérer un kit de batteries de clark ou elevateur electrique soit 12 élément de 448AH en 24V (au fait ca quel puissance récupérable ????? en 220V en passant par un onduleur) du coup je vais aller Zieuter (regarder) ton site
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 26/06/06, 22:47

ah oui un détail que j'ai oublié de préciser j'ai une consommation moyenne d'environ 3000kw / an
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/06, 05:27

Bonjour willaupuis

consomation annuelle 3000kw /an ? pas possible tu chauffe au bois ? l'eau chaude au gaz ? Quest ce que cela vas etre un fois bien isolé !
Annuellement du 18 avril 2005 au 18 avril 2006 j'ai consommé 26170 kw cout 1917$
mes deux plus gros mois du 8 decembre 2005 au 13 fevrier 2006
soit 67 jours 6910kw cout 504 $ c'est le plus froid de l'hiver
Les factures d'hydroquébec sont bien détaillé et on peu faire un comparatif avec l'année precedente , (il vienne de nous augmenter, ça l'air qu'on est des gaspilleux)
La maison est bien isolé tout éléctrique.. C'est considéré comme une bonne consomation, certain consomme plus du double de cela.

Pour ton isolation des murs exterieur il y a une compagnie dans le sud de la france qui importe du quebec Bénolec un isolant fait avec du papier recyclé completement écologique et antifeux cela se pose au fusil sur les murs avec un mélange a base d'eau et cela fait une pate collante ..

WWW.xylobell.fr/

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/06/06, 09:43

pour rester dans le sujet, une éolienne maison se fabrique avec un mécanisme de vélo : fourche + roue arrière avec pignons, la pédale si on veut pomper de l'eau. les pales : un tube type évacuation de poele, coupé en demi-cylindre, puis taillés en V, on guide les pales pour que le vent arrivant dessus fasse un virage à 90° : le vent fait tourner les pales.
pour la génératrice, le plus simple et le plus rentable c'est de se la fabriquer soi meme, aimants neodymes (powermagnet.de ou neotexx ou disques durs) et fil de cuivre pour les bobines (ches un bobineur). le couranta lternatif est ensuite redressé en 12V; on peut ainsi en fabriquer 1, 2, 3, ...
sur le site, un pdf où tout est expliqué (eolienne de 180W), suffisnat pour tout l'éclairage de la maison (économiques fluocompactes), une autre pour ordinateur + TV + hifi ...
meme si l'électricité n'est pas encore hors de prix, c'est ce qui nous attend.

jamais je ne pourrais recevoir comme cadeau une bouilloire nucléaire de 2000 W ! :shock: :evil: :cry:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/06/06, 09:51

pour l'EDTA, j'ai réussi à en commander aux états unis, avec le port ça m'a couté 75€ pour 3 paquets de 1 lb soit 3 fois 500g de poudre.
sachant qu'il ne faut qu'une cuillère à café par cellule de batterie, j'en ai pour des années ... j'ai récupéré des batteries hyper puissantes et là je m'amuse à en récupérer pour d'autre mais bon ... sinon ceux qui ont essayé sont plutot content ...
je dis ça car je vends volontier 2 de mes 3 paquets d'EDTA à 25€ le paquet (de poudre) car ils ne me serviront jamais, et j'ai vu un peu large (...). si intgéressé je le met en vente sur ebay, j'avais réussi à trouver le meilleur prix mais personne ne semble intéressé ...

c'est un produit éconologique sachez le !-)

contact commande site US : trailhead

une fois ainsi bien nettoyée, on peut charger de nouveau la batterie avec le bidouillle électronique à impulsion (le meme que pour l'électrolyse pulsée ) cherchez à "régénérateur de batterie" ;-)

quand on voit que tant de batteries sont jetées et dites soit disant "non recyclables" simplement parce que le sulfate s'est séparé de l'acide ! :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 27/06/06, 17:22

pour répondre a CITRO:

je m'était deja renseigné pour la projtection de mousse polyuréthane mais c'est hors de prix 40euros/m² (rien que le mur au nod fait 60m² alors les 4 facades €€€€€€)
pour la ouate de cellulose j'ai lu très peu dessus pour l'instant

Pour répondre a ANDRE :
depuis 2ans et demi que je vis dans ma maison j'ai consommé 8060KW (chauffage bois en pierre stéatite avec un complément infrarouge electrique au plafond qui prend le relais quand la température descend a un certain niveau) chauffe eau electrique bientot remplacé par un chauffe eau solaire qui sera de fabrication personnelle voir les nombreux poste sur ce site. J'irais voir Xylobell et demanderais un devis, merci pour l'info.

Pour répondre a JONULE:
Je préfèrerai construire moi même mon éolienne mais ou je cale c'est sur la fabrication du générateur j'aurais voulu avoir un d'au moins 1500W et même en achat je cale pour un trouver un adapter au éolienne (quoique j'avais trouvé un site canadien qui expliquer avec des gros aimant en néodyme de construire un générateur il utilise un moyeu de roue de voiture comme base de roulement les bobines sont fixe et l'éolienne fait tourner les aimants fixé sur ce moyeu, si je retrouve l'adresse je la donnerai c'est très bien fait et avec plein de photo) sinon l'éolienne j'aurais plutot constuit horizontal style de GUAL industrie avec une partie fixe qui guide le vent.

Pour l'EDTA je vais d'abord demander a un ami qui est gradué agronome et qui travail dans une industrie chimique et d'engrais pour vois si il en aurait dans un coin de son entreprise sinon je te tiendrais au courant pour le rachat eventuel d'un paquet
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/06/06, 11:38

pas de souci; mais je peux te dire que ça fonctionne impeccable, rien de mieux pour la nettoyer en profondeur, par la suite elle libère toute sa charge. attention il y a plusieurs formes d'EDTA.

je te met en lien :

régénérer des batteries, fabriquer un générateur/éolienne : www.nrjrealiste.fr

après tu dimensionne comme tu veux.
pour l'éolienne horizontale de chez gual, j'en ai construit une petite réplique (1.5m de diamètre), ça marche bien y a de l'inertie mais ... elle est faite pour des toits plats d'immeuble, sinon il faut la hisser classiquement comme une éolienne; elle ne tourne pas très vite mais on peut bien démultiplier le mouvement.
si tu en met 3 de 500W, ce qui est réalisable avec des aimants neodyme (powermagnet.de ou neotexx.com) tu arrives à tes 1500W ;-)

sur le site y a aussi tout pour faire son réseau 12V, adapter un alternateur auto etc ...
Dernière édition par jonule le 07/08/06, 14:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 28/06/06, 23:09

bon j'avais demandé un devis a une société Belge de panneaux photovoltaique pour l'installation d'un kit de puissance 1600-3200-4800Wc et voici leurs réponse

Bonjour,

Les kits Electrasun peuvent effectivement être connectés en parallèle au
réseau, c'est-à-dire que le surplus d'électricité photovoltaïque non
utilisée dans votre maison sera réinjecté dans le réseau public (le
compteur tourne à l'envers dans ce cas).


Les prix des kits sont de 9075, 16960 et 24960 euros + TVA de 21%.

Il n'y a pas de relevé de production spécifique à ces kits; sachez
cependant que ces panneaux vont produire, en moyenne sur l'année en
Belgique, 85 à 90 % de leur puissance nominale.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

CE QUI m'étonne le plus c'est qu'ils écrivent également qu'on peut faire tourner le compteur a l'envers???
méthode de vente pour leurs kit ou réalité ???
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/06/06, 23:18

willaupuis a écrit :Les prix des kits sont de 9075, 16960 et 24960 euros + TVA de 21%.

Il n'y a pas de relevé de production spécifique à ces kits; sachez
cependant que ces panneaux vont produire, en moyenne sur l'année en
Belgique, 85 à 90 % de leur puissance nominale.


Salut

Fuit c'est probablement des escrocs 85 à 90/100 j'en suis loin sous les tropiques alors en belgique j'ai de serieux doute.

panneau neuf,propre et journée sans nuage je suis à 70 75/100
panneau 5 ans propre et temps légèrement voilé je tombe à 20 25/100.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités