Epaisseur et résistance du verre trempé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/01/09, 15:34

Dur(al)ex, chaleur, trempe, moule, boule, suceur...La nostalgie Camarade? Image

Le prends pas mal c'est peut être moi qui suis tordu? :mrgreen:

cunseulair tu parles dans le cas d'un panneau solaire je présume?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 05/01/09, 16:14

Ben oui, je ne t'ai pas parlé de la sueur abondante qui dégoulinait sur mon torse pubère, jusqu'à mon slip relâché que l'on pouvait entrevoir dans ma combinaison, à la fermeture éclair largement ouverte...
:lol:
Je radote une histoire, car je l'ai trouvée intéressante et digne de souvenir.
Dans les fonderies et les laminoirs, ce ne doit pas être plus idyllique, mais je n'ai connu que cela.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/01/09, 16:33

Oui c'était une belle anecdote!

J'ai bossé 2 mois (1999 je crois) chez SOLAC produits plat à Strasbourg à l'unité de galvanisation. C'était marrant de récouvrir la poussé d'archimede du canard du bain de bébé mais version galva en fusion, quand on ajoutait (à la main...enfin à la pince) les lingots de zinc dans le creuset (et un autre truc en plus petite quantité, je crois de l'alu!).

Y avait eu un mort sur la ligne quelques années auparavant!

J'ai aussi sué :) Haaaaaa l'industrie lourde c'est beau...je n'ai connu que ses derniers souffles en France...retour dans 20 ou 30 ans?
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités