Eolienne pour cumulus d'eau chaude?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 11/01/12, 14:19

dedeleco a écrit :Et bains que par grand vent !!!


Il faut voir ce genre de solution comme un appoint pour le système de production d'eau chaude principal, pas comme l'unique moyen de produire de l'eau chaude.
Chaque calorie donné par le vent, c'est autant de kWh en moins sur la facture électricité ou de gaz à la fin de l'année...

NB : vous m'excuserez la simplification entre calories et kWh, c'était pour exprimer l'idée
0 x
fdcvep
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/01/12, 20:15




par fdcvep » 17/01/12, 18:05

Merci pour ces premières réponses.

Mon idée va dans le sens de Forhorse,
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 17/01/12, 18:40

ggdorm a écrit :je pense que la meilleur chose à faire avec de l'électricité produite par une petite éolienne c'est chauffer son eau...
Idéalement, il ne serait même pas nécessaire de passer par l'étape électricité...
Transformer directement du mouvement en chaleur, ça se fait avec un rendement bien meilleur...
Mais l'assemblage est plus facile en passant par un générateur 8)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 17/01/12, 21:40

L'effet Joule vers 1840 et Foucault vers 1870, avec ses courants vous disent comment faire !!

Voir Wikipedia avec ces mots !!!

Les primitifs pour faire du feu, connaissaient l'effet Joule 400000 ans avant Joule !!! Voir Koh Lanta !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités